iMac+MBA ou MBP+Moniteur?

elvee

Membre confirmé
22 Juillet 2009
14
0
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur MacGeneration!

Je vais vous expliquer ma situation...

J'ai un portable qui a 4 ans, Sony 13.3", Centrino 1.73Ghz, 2Go de RAM sous XP qui tourne très bien... mais j'ai grandement envie de switcher et d'avoir plus de puissance sous le capot aussi!

Je vais m'expatrier aux US pour 3 ans à partir d'octobre, je suis actuellement payé en €, du coup le prix des Mac aux US sera bien plus intéressant pour moi là bas (1€ = 1,42$) !
Je ne me suis vraiment pas fixé de budget du moment que ce que je prends me satisfait.

- L'utilisation que je vais faire de ce Mac sera principalement infographie, retouche photo (illustrator, photoshop, flash), bureautique, mais aussi développement 3D Open GL et peut être montage vidéo.

- J'aurai besoin de XP ou Vista pour faire tourner des logiciels de fournisseurs, soit via Boot Camp soit via VMware ou autre système de virtualisation.

L'utilisation sera principalement fixe, donc un iMac pourrait convenir... mais j'aurai également besoin de pouvoir m'en servir chez des clients de temps en temps, ou lors de vols transatlantiques, pas forcément en Business Class... donc besoin d'une bonne batterie.

Je vois deux options... soit je prends un iMac 24" performant accompagné d'un MacBook Air, mais dans ce cas là j'aimerai savoir s'il existe un moyen de TOUT synchroniser entre ces machines, je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à m'envoyer des fichiers, ou trimbaler une clé USB... j'aimerai que ces deux machines ne forment qu'une... exceptée j'imagine au niveau des applications installées je ne pense pas que cela soit synchronisable.

Ou sinon... un bon MacBook Pro 13"... mais niveau performances vis à vis de l'iMac il sera léger je pense? Je n'ai pas trop envie d'un 15" car je suis vraiment fan de la taille 13"qui est vraiment pratique pour le transport. Pour l'utilisation fixe, j'y brancherai un LCD 24", clavier, souris.

Je récapitule...

iMac 2.93Ghz ou 3.06Ghz +MBA = Bonnes performances pour l'iMac, pas top pour le MBA mais super portable.

MBP 13" 2.53GHz, NVIDIA GeForce 9400M, option Disque SSD = Performances en retrait par rapport à l'iMac mais bonne portabilité

Vraiment pas envie mais une autre option... MBP 15" 2.80Ghz, NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT 512MB, option Disque SSD = Performances plus proches de l'iMac, mais portabilité moindres... ça me refroidit beaucoup...

En bref, il me faudrait un MBP 13" 2.80Ghz avec NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT 512MB mais malheureusement cela n'existe pas :( !

Niveau perf, est-ce que je vais perdre beaucoup pour l'utilisation que je vais en faire entre un MBP et un iMac?

A priori Apple va renouveler le touch en septembre et sortir Snow Leopard, sait-on si des upgrades de MBP, MBA, ou iMac sont attendues?
 
Ne vous embêtez pas à me répondre... après mûre réflexion et recherches sur le net Anglophone et Francophone je pense avoir fait mon choix!

L'heureux élu en octobre sera sûrement...
Macbook Pro 13" 2.53Ghz, 4Go de RAM, 128Go SSD

Bon j'avoue, d'ici là j'aurai peut être changé d'avis...

J'ai décidé d'opter pour ce modèle car j'ose espérer que niveau perf' il répondra à ce que j'attends, le Macbook Air me semblant bien trop léger.

J'achèterai en parallèle un LCD 24" + Clavier + Souris.

Si je me rends compte après quelques temps d'utilisation que le Macbook Pro ne me convient pas pour une utilisation quotidienne... je craquerai alors pour un iMac 24" en dual-view avec le LCD 24" ça devrait être sympa pour bosser :cool: !

Avant de passer la commande je passerai quand même à l'Apple store pour bien comparer les Macbook Pro 13" et 15" car le 15" en plus d'un CPU plus rapide, m'apporterait également la 9600M GT (512Mo) !

Pensez-vous que mon choix semble logique/judicieux?
 
Je pense que dans un ou deux ans , ton chipset sera obsolète , c'est pas très puissant tu sais :).

Pour 1799€ , tu as un ordinateur qui est plus puissant (plus de pross , 2 cartes graphiques) , avec une meilleure resolution d'écran ;).

Pour le SSD , tu peux encore attendre un peu vu que c'est très facile pour le changer ;).
 
Disons que pour 1754€ ($2499) sur l'Apple Store US je pourrai avoir

Macbook Pro 15", 2.8Ghz avec un SSD de 128Go, NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo

En France pour 1799€ j'ai...

Macbook Pro 15", 2.66Ghz, 320Go 5400 trs/min, NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

La différence entre les deux Apple Store est assez énorme quand même!

Le modèle qui me tente vraiment, c'est quand même celui-ci pour 1298€ ($1849)

Macbook Pro 13", 2.53Ghz avec un SSD de 128Go, NVIDIA GeForce 9400M

Mais c'est sûr que maintenant Etienne tu me mets le doute... la 9400M ça fait vraiment léger comme puce graphique...
 
A combien est le 2.66 ghz sur l'apple store Americain ?

Disons que ton chipset sera dépassé dans peu de temps t ça il faut y penser ;)
 
Le Macbook Pro 15" 2.66Ghz de base est à 1405€ sur l'Apple Store US
($1999 converti au taux actuel 1€=$1.423)

Le Macbook Pro 15" 2.66Ghz, avec SSD 128Go à 1615€ sur l'Apple Store US
($2299 converti au taux actuel 1€=$1.423)

Est-il plus judicieux d'acheter le disque SSD séparément?

Edit:
Bon je viens de jeter un oeil aux tarifs des SSD aux US, il faut compter un peu moins de $400 pour un disque genre OCZ Vertex 120Go... l'option sur l'Apple store coûte $300 donc le choix n'est pas facile... car si je prends l'OCZ je suis sûr d'avoir un disque performant, et en plus je récupère un disque de portable 320Go, qui pourrait toujours m'être utile un jour ou l'autre...
 
Merci pour le comparatif Clubic! Je ne l'avais pas vu celui-ci!

Bon, je pense que je vais faire ça... il ne reste plus que je me fasse à l'idée d'opter pour un 15"... et ça ce n'est pas gagné :) j'ai jusqu'à octobre pour me persuader que ce n'est pas si mal!
 
Tu y gagnes en lisibilité (travailler sur un 15" durant des heures est plus confortable que sur un 13") et en puissance ;)