Imac mi 2010 qui se fige

strely

Membre actif
5 Janvier 2006
107
4
Ia Ora Na

Mon Imac: 2,8Ghz Intel Core i7 de mi 2010 avec la version 10.8.4 a le problème suivant :

- en cours d'utilisation il se fige et seule la souris est active,
- ensuite il ne redémarre pas (après le boing, la pomme et la petite roue, l'écran reste gris avec la pomme seule)

- pour le redémarrer j'ai utilisé mon macbook en fire wire, et en faisant réparer le disque j'ai pu le redémarrer,
- j'ai quasiment tout fait ensuite, fschk -fy, apple hardwaretest qui même avec l'option test étendu me dit que tout va bien, j'ai réinstallé les mémoires apple d'origine, j'ai réinstallé Mac os mountain Lion avec tout mon disque dur à partir de Time Machine,

Après une belle période d'accalmie (24h il vient à nouveau de figer, et j'ai pu le redémarrer cette fois ci en faisant le apple hardware test (touche D enfoncée au démarrage), qui me dit encore que tout va bien et ensuite il a démarré...

Je commence a suspecter fortement mon disque dur interne, mais j'appel à l'aide auparavant..

Merci pour vos suggestions

Mauruuru

Strely

Bonjour

1) sauvegardez rapidement vos données sur le disque interne +++
2) Essayer de cloner le disque interne sur un volume externe (Carbon Copy, Super Dupper, etc...)
3) Redémarrez sur le clone et observez le comportement (ralenti) du Mac
Si OK, le disque interne est à l'agonie, sinon...

Ia Ora Na

Après changement du disque dur (fait par Apple dans le cadre du rappel des Imac), je croyais être tranquille, mais ce matin après 2 jours de bon fonctionnement, re-:confused::confused:belote, mon Imac se fige et la seule façon de le relancer (même avec Alt et un clé Mountain de démarrage rien...), est de connecter mon macbook en fire wire et de lancer une réparation du disque...

Donc, ce n'est pas le disque dur, ce ne sont pas les mémoires, à priori pas les logiciels car réinstallation complète sur le nouveau disque dur, alors quels peuvent être les causes ????

Merci pour vos réponses

Mauruuru

Strely

ça na rien a voir avec le disque dur

sinon la souris serias hs aussi !!!

c'est la carte video /carte mère surement

par le net difficile de pouvoir te le le confirmer sans voir la machine