• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iMac iMac mi-2011 27'' émet des grésillements

Shendo

Membre junior
28 Janvier 2020
15
2
23
Bonjour à tous,

Je possède un iMac mi-2011 27'' dont la version actuelle est : 10.12.6
Depuis quelque temps, mon iMac fait des siennes. Il y a d'abord eu le ventilateur qui émettait un son très fort au bout d'une dizaine de minutes, mais ce problème s'est résolu de lui-même, cela fait un petit bout de temps que je ne rencontre plus ce souci.

Cependant, mon iMac émet des grésillements depuis quelque temps. Au début, c'était après avoir passé à un temps relativement conséquent sur ce dernier, puis par la suite, ces mêmes grésillements intervenaient peu après l'allumage de l'ordinateur.
J'ai pu voir qu'il s'agissait potentiellement de la carte d'alimentation, est-ce plausible comme hypothèse ? Si tel est le cas, combien cela coûte à changer ?

Je vous remercie !

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 381
4 631
Nancy___
Bonjour,

J'ai pu voir qu'il s'agissait potentiellement de la carte d'alimentation, est-ce plausible comme hypothèse ?
Je dirais que c'est possible, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est plausible.

Si tel est le cas, combien cela coûte à changer ?
Obsolète chez Apple. Regarde en occasion si tu trouves une alimentation…

Shendo

Membre junior
28 Janvier 2020
15
2
23
Un centre agrée Apple m'a proposé un diagnostic à 59 euros. J'ai pu voir qu'un changement de carte coûtait environ 150 euros.

Quel risque je prends si je continue à utiliser l'iMac alors que les grésillements persistent ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 381
4 631
Nancy___
Quel risque je prends si je continue à utiliser l'iMac alors que les grésillements persistent ?
Alors là, je n'en sais rien ! J'ai envie de dire "pas bon", surtout si c'est un problème électrique…