iMac iMac mi-2011 27'' émet des grésillements

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour à tous,

Je possède un iMac mi-2011 27'' dont la version actuelle est : 10.12.6
Depuis quelque temps, mon iMac fait des siennes. Il y a d'abord eu le ventilateur qui émettait un son très fort au bout d'une dizaine de minutes, mais ce problème s'est résolu de lui-même, cela fait un petit bout de temps que je ne rencontre plus ce souci.

Cependant, mon iMac émet des grésillements depuis quelque temps. Au début, c'était après avoir passé à un temps relativement conséquent sur ce dernier, puis par la suite, ces mêmes grésillements intervenaient peu après l'allumage de l'ordinateur.
J'ai pu voir qu'il s'agissait potentiellement de la carte d'alimentation, est-ce plausible comme hypothèse ? Si tel est le cas, combien cela coûte à changer ?

Je vous remercie !
 
Bonjour,

J'ai pu voir qu'il s'agissait potentiellement de la carte d'alimentation, est-ce plausible comme hypothèse ?
Je dirais que c'est possible, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est plausible.


Si tel est le cas, combien cela coûte à changer ?
Obsolète chez Apple. Regarde en occasion si tu trouves une alimentation…
 
Un centre agrée Apple m'a proposé un diagnostic à 59 euros. J'ai pu voir qu'un changement de carte coûtait environ 150 euros.

Quel risque je prends si je continue à utiliser l'iMac alors que les grésillements persistent ?
 
Bonjour, je viens d'avoir le même problème de grésillement, j'avais remplacé l'alimentation et la carte mère suite à un court-circuit ! J'ai commandé sur Amazon une Carte d'alimentation 300 W A1419 pour Apple iMac 27" A1419 fin 2012 mi-2017 à 119,99 € (payé en 4x) livrée en 24h, réinstallé en 15 mn, tout fonctionne, sans bruit. Voir sur iFixit : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...tation+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2546/15722