iMac Imac (mid 2011) bloqué avec écran rayé au démarrage

Ah oui là c’est plus proche de chez moi ;)

Je vais les contacter voir ce qu’ils me disent alors

Merci pour cette info !
 
Bonjour à toutes et tous !!

Un petit retrouvé de ma part concernant mon litige avec Apple sur ce problème de carte graphique.

Donc appelle d’Apple ce matin et là on m’annonce qu’une exception est faite et que l’échange de ma carte graphique sera pris en charge à 100% par Apple !!

Comme quoi il ne fait jamais rien lâcher surtout si vous êtes sur du bien fondé de votre requête !!

En tout cas Apple sait reconnaître ses erreurs et les assume pleinement même 6 ans après !!

Bonne journée à toutes et toutes et merci pour votre aide dès que je récupérerai mon iMac j’y ajouterai 4gb de Ram pour le rebooster un peu plus et pourquoi pas un ssd mais là j’aurai besoin de vos conseils avisés !!

À bientôt !!
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Bonjour à toutes et tous !!

Un petit retrouvé de ma part concernant mon litige avec Apple sur ce problème de carte graphique.

Donc appelle d’Apple ce matin et là on m’annonce qu’une exception est faite et que l’échange de ma carte graphique sera pris en charge à 100% par Apple !!

Comme quoi il ne fait jamais rien lâcher surtout si vous êtes sur du bien fondé de votre requête !!

En tout cas Apple sait reconnaître ses erreurs et les assume pleinement même 6 ans après !!

Bonne journée à toutes et toutes et merci pour votre aide dès que je récupérerai mon iMac j’y ajouterai 4gb de Ram pour le rebooster un peu plus et pourquoi pas un ssd mais là j’aurai besoin de vos conseils avisés !!

À bientôt !!
Salut .

Merci pour ce retour.
J'en connais un que ça pourrait intéresser : @citius
 
  • J’aime
Réactions: bubu08
Un petit retrouvé de ma part concernant mon litige avec Apple sur ce problème de carte graphique.
Donc appelle d’Apple ce matin et là on m’annonce qu’une exception est faite et que l’échange de ma carte graphique sera pris en charge à 100% par Apple !!
Comme quoi il ne fait jamais rien lâcher surtout si vous êtes sur du bien fondé de votre requête !!
En tout cas Apple sait reconnaître ses erreurs et les assume pleinement même 6 ans après !!

Merci pour le retour.
Ca serait bien que tu nous fasses un copié/collé de la lettre, elle servirait certainement à d'autres . ;)
 
Pour ceux qui seraient intéressés par la lettre me demander en privé svp
Bonjour bubu08,

Cela m'interrese bien de voir votre lettre en message privé.
J'ai le même souci qui vient d'arrivé au bout de 6 ans mon imac de novembre 2011 fait parti de ceux qui on le vice caché au niveau de la carte graphique (processeur graphique AMD RADEON HD 6970M ) on me demande 800€ alors que ce n'est pas de autre faute.
J'aimerrai faire valoir mes droits pour le vice caché
Merci pour votre aide

Bonne journée
 
Tiens, voilà la pièce jointe en question ;)

b87a2989cb499a6ed0968b0d85cd80de.jpg
 
Bonjour bubu08,

Cela m'interrese bien de voir votre lettre en message privé.
J'ai le même souci qui vient d'arrivé au bout de 6 ans mon imac de novembre 2011 fait parti de ceux qui on le vice caché au niveau de la carte graphique (processeur graphique AMD RADEON HD 6970M ) on me demande 800€ alors que ce n'est pas de autre faute.
J'aimerrai faire valoir mes droits pour le vice caché
Merci pour votre aide

Bonne journée
Bonjour

en décembre j'ai eu le même problème pour mon Imac 27 " mid 2011. Comme je l'avais régulièrement "upgradé" (changement du 1 To par un 4 To, ajout d'un SSD 1 To et passage en 32 Go) j'ai cherché et étudié toutes les solutions possibles pour pouvoir l'utiliser encore quelques années à moindre frais.

J'ai choisi la solution de remplacement du chip graphique. Je précise bien que c'est un remplacement et non pas une "ressoudure". J'ai trouvé une société en Angleterre qui faisait cela pour £169 (brand new GPU) plus £11.95 de port si l'on envoie uniquement la carte graphique avec le radiateur, soit environ 190 € + 22 €, soit 212 €

Les informations affichées pour le chip graphique montre qu'il a bien été remplacé.

La société en Angleterre est bga_repairs (voir ici pour avoir toute la description et les explications détaillées de la réparation) . La personne avec qui j'ai échangé par email, avant , pendant et après a toujours répondu rapidement à mes questions. Je suis passé par Ebay + Paypal par précaution pour le paiement, aucun problème.

Je joins la photo de ce que j'ai donc envoyé:

img_1810.jpg


Le changement a eu lieu fin décembre, aucun problème depuis !
 
Dernière édition: