iMac Mid2011- Booter sur SSD externe (Thunderbolt ?)

Oui, de temps en temps, il y a un décalage et parfois on est complètement à coté. :D
 
je ne comprends pas bien, j'ai installé la version qui se télécharge sans paiement.

A l'installation, on me signale que je suis sur une version d'essai de 14 jours et à chaque boot, une petite fenêtre me signale qu'ensuite, le Trim sera désactivé...

Qu'est-ce que j'ai raté ?
 
Dernière édition:
Sinon, puisque vous êtes tous super sympas et super réactifs, depuis ma migration sur le SSD, j'ai la fenêtre d'une application (Paragon NTFS) qui s'ouvre à chaque boot.
Pourtant, dans les préférences système de mon compte, cette appli n'y est pas...

des idées ?
 
Sinon, il y a celui de la réponse #58 qui lui est bien gratuit et fais aussi bien ce qu'on lui demande. ;)
 
Tant qu'on y est, installe et lance EtreCheck… https://etrecheck.com …dans ta réponse, fais un clic sur l'icône , tu sélectionnes les balises </> Code et dans la fenêtre qui s'ouvrira tu fais un Copier/Coller du rapport d'EtreCheck.
 
Non, pas de disque externe ntfs de branché, seulement en cas de besoin.
Mais jusqu'ici le fonctionnement lors de l'écriture sur du ntfs était transparent sans fenêtre qui s'ouvre ou quoi que ce soit.

Pour Mavericks
1. J'ai un peu peur de ralentir la machine comme cela s'était produit lors de mon passage de SL à Mavericks.
2. Niveau design, je préfère presque Mavericks

Mais je ne suis pas fermé, je vais y réfléchir.
 
Pour Mavericks
1. J'ai un peu peur de ralentir la machine comme cela s'était produit lors de mon passage de SL à Mavericks.
2. Niveau design, je préfère presque Mavericks
Sous Mavericks, tu auras une meilleure gestion de la mémoire et une meilleure stabilité, ne t'arrête pas au design. ;)
 
Non, pas de disque externe ntfs de branché, seulement en cas de besoin.
Mais jusqu'ici le fonctionnement lors de l'écriture sur du ntfs était transparent sans fenêtre qui s'ouvre ou quoi que ce soit.

Pour Mavericks
1. J'ai un peu peur de ralentir la machine comme cela s'était produit lors de mon passage de SL à Mavericks.
2. Niveau design, je préfère presque Mavericks

Mais je ne suis pas fermé, je vais y réfléchir.
Avec 12 Go de mémoire et un SSD Sierra devrait ronronner.
En plus il suffit de faire un clone du SSD avant de migrer et revenir très facilement à Maverick en cas de malheur.;)
Franchement on voit trainer sur les forum des bécanes avec de vieux systèmes complètements "bloqués".
 
Et sous macOS Sierra, pas besoin de logiciel pour activer le Trim, la solution est dans la réponse #53.

Sinon, mon vieux MBP de 2010 avec un SSD et 8 Go de mémoire tourne parfaitement sous mac OS Sierra. :)
 
Salut à tous.

Comme je le prévoyais, la version d'essai de Trim Enabler que j'avais téléchargée s'est arrêtée d'activer le trim au bout de 14 jours révolus.
Je l'ai donc desinstallée et remplacée par la version proposée par Jeanjd63.

Tout est rentré dans l'ordre avec cette version qui ne me parle plus de durée ou de quoi que ce soit.
Seules les fonctions de surveillance des disques durs sont inactives sauf à payer une version complète.

Donc merci à Jeanjd63 !

Sinon, le mac marche du feu de Dieu, c'est un peu comme si j'avais un modèle plus récent !
 
Comme je le prévoyais, la version d'essai de Trim Enabler que j'avais téléchargée s'est arrêtée d'activer le trim au bout de 14 jours révolus.
Ce qui est logique. ;)

Je l'ai donc desinstallée et remplacée par la version proposée par Jeanjd63.
Disons que c'est Apple qui propose cette possibilité avec des disques durs tiers depuis Yosemite 10.10.2. :)