Rien, si tu regardes les options, tout est activé, après les 14 jours d'essai, seules certaines options seront disponibles, dont l'activation du Trim.Qu'est-ce que j'ai raté ?
Dans 14 jours + 1 le Trim sera toujours actif et c'est bien ce que tu cherches à faire.ah ok, rendez vous dans 14 jours alors, pour confirmer...
Tu as un disque dur externe de connecté en NTFS ? Si oui, c'est normal. Si non, tu as installé ce logiciel mais qui pose problème pour le moment.des idées ?
La question que je me pose, avec une telle bécane, pourquoi rester sous Mavericks?Merci pour le lien, jeanjd63, si jamais ça ne se passe pas bien dans 15 jours, je l'utiliserais.
Sous Mavericks, tu auras une meilleure gestion de la mémoire et une meilleure stabilité, ne t'arrête pas au design.Pour Mavericks
1. J'ai un peu peur de ralentir la machine comme cela s'était produit lors de mon passage de SL à Mavericks.
2. Niveau design, je préfère presque Mavericks
Avec 12 Go de mémoire et un SSD Sierra devrait ronronner.Non, pas de disque externe ntfs de branché, seulement en cas de besoin.
Mais jusqu'ici le fonctionnement lors de l'écriture sur du ntfs était transparent sans fenêtre qui s'ouvre ou quoi que ce soit.
Pour Mavericks
1. J'ai un peu peur de ralentir la machine comme cela s'était produit lors de mon passage de SL à Mavericks.
2. Niveau design, je préfère presque Mavericks
Mais je ne suis pas fermé, je vais y réfléchir.
Ce qui est logique.Comme je le prévoyais, la version d'essai de Trim Enabler que j'avais téléchargée s'est arrêtée d'activer le trim au bout de 14 jours révolus.
Disons que c'est Apple qui propose cette possibilité avec des disques durs tiers depuis Yosemite 10.10.2.Je l'ai donc desinstallée et remplacée par la version proposée par Jeanjd63.
J'en suis pas si sûr.
Cette version est gratuite : http://www.logicielmac.com/logiciel/trim-enabler-1951.html