M
Membre supprimé 1060554
Invité
Le bridage du logiciel en version d'essai : ce n'est pas du tout l'esprit de la maison "Bombich". Son logiciel en démo offre absolument toutes les mêmes fonctionnalités que la version achetée.
J'ai re-démarré sur un OS «Mountain Lion 10.8.5» qui utilise la version 3.5 de «Carbon Copy Cloner». Même interface graphique que celle de Tophe en effet.
Alors > comme r e m y l'a indiqué > voici le procédé : tu démarres sur le volume Macintosh HD du HDD > tu lances «CCC» > tu vas au menu Fenêtre du logiciel > sous-menu Disk Center.
Un panneau s'affiche, coupé en deux verticalement -->
[Je m'étonne un peu que tu utilises la version 3.5 de «Carbon Copy Cloner» au lieu de la 4 actuelle. Quel est l'OS installé dans ton volume Macintosh HD (et donc aussi cloné dans le volume Macintosh SSD) ?]
J'ai re-démarré sur un OS «Mountain Lion 10.8.5» qui utilise la version 3.5 de «Carbon Copy Cloner». Même interface graphique que celle de Tophe en effet.
Alors > comme r e m y l'a indiqué > voici le procédé : tu démarres sur le volume Macintosh HD du HDD > tu lances «CCC» > tu vas au menu Fenêtre du logiciel > sous-menu Disk Center.
Un panneau s'affiche, coupé en deux verticalement -->
- dans la colonne de gauche > sont affichés tous les volumes actuellement montés > sélectionner Macintosh SSD comme volume cible ;
- dans la partie droite > est affichée une barre de menus permettant des opérations sur les volumes > sélectionner Recovery HD.
- dans la mesure où aucune partition Recovery HD ne flanque celle du volume Macintosh SDD sur le SSD > le panneau d'opération affiche l'option : Créer une partition Recovery HD pour ce volume.
- Juste en-dessous s'affiche l'option : Version de Système Recovery HD à appliquer > avec un menu déroulant proposant tous les choix disponibles (en fonction de toutes les versions de Recovery HD existantes en tant que volumes qui ont été scannées en coulisses).
- En ce qui me concerne > comme j'ai une dizaine de Recovery HD flanquant toutes sortes de volumes démarrables de diverses versions d'OS X => j'ai intérêt à vérifier ;
- En ce qui te concerne > la seule Recovery HD disponible étant celle de ton HDD > il n'y a aucune ambiguïté possible => tu laisses le choix par défaut > et tu presses le bouton : Créer une partition Recovery HD pour ce volume.
- dans la mesure où aucune partition Recovery HD ne flanque celle du volume Macintosh SDD sur le SSD > le panneau d'opération affiche l'option : Créer une partition Recovery HD pour ce volume.
[Je m'étonne un peu que tu utilises la version 3.5 de «Carbon Copy Cloner» au lieu de la 4 actuelle. Quel est l'OS installé dans ton volume Macintosh HD (et donc aussi cloné dans le volume Macintosh SSD) ?]
Dernière édition par un modérateur: