IMac ne démarre plus

fred7575

Membre enregistré
20 Février 2012
2
0
36
je vous contacte car mon iMac 27 " Intel core i3 acheter en novembre 2010 ne démarre plus, je m'en suis servi normalement hier et en le rallumant ce matin plus rien , plus aucun signe comme si il était débrancher . je viens vers vous pour savoir quoi faire ?

il y a environ trois jours ceci était déjà arrivé il s'était éteint pendant que je travaillais mais en appuyant dessus il s'est rallumé au bout de trois ou quatre essais.

là il ne veut plus rien savoir j'ai essayé ce que j'ai lu sur Internet en le redémarrant en appuyant 10 secondes d'affilé mais rien ne marche.

de plus la garantie vient d'être dépassée depuis deux mois
 
Bonjour,

Il lui est peut-être arrivé la même chose qu'à mon Macbook Pro (Mid-2009). Carte-mère HS, mais heureusement j'avais pris l'Apple Care. Mêmes symptomes, il s'est aussi éteint soudainement pendant que je visionnais un film.


1 semaine au Mac Care situé au Kadsuankaew de Chiang Mai: http://www.kadsuankaew.co.th/ et j'ai à nouveau l'appareil entre mes mains qui fonctionne parfaitement. J'ai été le rechercher cet après-midi, pas un baht à débourser. :)


C'est la deuxième fois que j'ai affaire au service de réparation Apple à Chiang Mai (1ère fois pour un DD mort sur mon iMac) et je peux affirmer que le service est excellent.
 
oui malheureusement je ne lai pas pris car à chaque fois que je prend une extension elle sert a rien , cette fois j'aurai du ......

un réparateur vient demain faire un diagnostic gratuit et me dira ensuite ce qu'il en est ! j'espère que sa va pas me coûter la peau des fesses .
 
Bonjour tout le monde,
hé, bien, j'ai bien peur que ce soit la carte mère.:confused:
Il m'est arrivé la même chose avec mon MBPro début 2008, c'est rageant de voir que la machine lâche 5 mois après la fin de l'extension. Devis au SAV Applestore: 1300€!!!!! Mais heureusement en cherchant un peu sur le net, il existe des réparateurs bon marché (envoi et réparation de la machine: 300€!!!). La politique chez Apple est de ne jamais réparer, toujours remplacer (les techniciens ne sont pas formés pour réparer): politique environnementale opportuniste ou hypocrite?
J'ai déjà raconté ma mésaventure dans une autre discussion.....
Mais vous ne savez pas la meilleure:)
Il y a 3 semaines, je m'lâche, j'achète un iMac 21"5..... et bien avant-hier, il n'a pas démarré, je file au SAV, diagnostic: carte mère HS:mad::mad:. 3 SEMAINES !!!!
ça fait 18 ans que je suis sur Mac, je vous le dis: c'est plus ce que c'était!!!
En tout cas, recherche bien sur internet, tu trouveras certainement des gars très qualifié pour la réparation, tu peux même acheter la carte mère toi même.
Bonne chance.
La garantie Applecare pour les ordis de bureau est beaucoup moins cher que pour les portables, ça se réfléchit:up: