iMac ne reconnait pas mon graveur

• Créateur du sujet Créateur du sujet voyou
  • Date de début Date de début

voyou

Membre confirmé
12 Avril 2004
86
1
Je viens d'installer un nouveau graveur QPS Que CD-RW Firwire sur mon iMac DVD 450 mhz. Je suis sous OS X .
Le graveur n'apparait pas dans les périphériques des infos système Apple et bien sûr ni sur iTunes, ni sur Toast Titanium 5.
La 2e prise Firewire est utilisée par un DD externe qui fonctionne parfaitement. J'ai essayé d'inverser les branchemants mais toujours rien. Pas de problème d'alimentation, le graveur est allumé.
Alors cé koi donc SVP?

peu étre il est pas branché tu peut ouvrir le tiroir du graveur ou non ????
sinon il y as un PB de branchement sinon il y as peut étre la nappe qui est pas ou mal connecter.
il faudrai voir dans les info systém si il voie quelque chose comme l'interface firewire cela pourrai montrer qu'il y as un PB avec la nappe.
a+

SVP albin fait un effort avec la langue française...
Tu es douloureux à lire...

Il est branché , je peux ouvrir le tiroir.
Il n'y a rien dans les infos système à propos de ce port FireWire.
C'est quoi la nappe?

c'est ce qui relie la carte firewire de tous boitier au graveur qui est en IDE, c'est un e série de fil collé entre eu qui forme nappe vue qu'il sont collé l'un a coté de l'autre.
si tu peut ou vrir le boitier facilement regarde sinon retour SAV mais si tu peut avant test le sur un autre ordi.
a+

Il a été testé sur 2 autres ordis. Ça marchait sur 1 et pas sur l'autre. C'est tout ce que je peux dire.

il doit y avoir un PB avec le soft de la carte tu devrai faire joué la garantie au pire il te renbourse le graveur.
a+