iMac ne répond plus apres une tentative d'installation de XP

denkou

Membre confirmé
14 Août 2007
12
0
Metz
Bonjour,

je viens d'essayer d'installer windows xp avec boot camp (de leopard) sur un imac (alu) et j'ai un très gros problème!
Voila ce que j'ai fait :
J'avais créé au préalable une partition 30Go pour windows avant d'installer Leopard.
Puis par boot camp, j'ai fait "installer windows" et l'imac a redemarré sur le cd d'installation de xp.
Arrivé au choix de la partition, je me suis rendu compte qu'elle ne fesait pas la bonne taille, je n'ai donc pas installé et quitté l'installateur. Mais après que l'ordinateur ai redemmaré, j'entend le "bong" mais plus rien, ecran blanc :(
je n'arrive ni a redemarrer a partir du dvd d'installation de leo, ni en mode cible
en plus je dois le redemarrer en maintenant le bouton power, que j'aime pas ca :(

est-ce que quelqu'un peu m'aider? :( :confused:
 
et si tu démarres en maintenant la touche X enfoncée pour forcer à démarrer sur OS X, est-ce que ça passe?
 
bon voila je viens de cloner le dvd d'instal de leopard sur mon ipod et essayé de démarer avec la touche ALT et il me trouve le disque mais je n'arrive pas a le lancer.
J'ai beau cliquer sur la flèche en dessous du disque, rien ne se passe et au bout de quelques secondes, la souris ne répond plus.
ca aide quelqu'un a voir ce qu'il peut m'arriver?

edit: en redemarrant avec la touche MAJ donc sans extensions, un dossier avec un point d'interrogation clignote et l'imac se fige egalement apres quelques secondes
 
et sinon quelqu'un pourrait me comment je peux faire marcher la garantie?
j'ai commandé sur l'Apple Store en ligne
je l'ai recu il y a a peine 3 jours :(
je dois absolument joindre apple par telephone?
merci
 
Salut Denkou

il m'est arrivé exactement la même chose que toi, mais avec l'ancienne génération d'imac et sous tiger ... cela ne va pas t'aider mais la seule solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de le ramener après avoir essayé moulte manip.

Pour la garantie, je pense que tu as 15 jours pour changer d'avis et te faire remplacer l'imac sans te justifier. Car je ne sais pas si la garantie marche dans le cas où l'installation de windows plante complétement ta bécane.

Depuis, j'ai un Imac alu sous Léopard et j'hésite à réinstaller XP. Je me suis acheté une console à la place ! ;)

Bon courage
 
Que donne la touche ALT avec le DVD d'install?

Que donne un reset de PRAM? Alt + Pomme + P + R maintenu enfoncés au demarrage jusqu'à entendre le BOOONG à nouveau.