IMac ne trouve pas de reseau wifi

benjikian

Membre enregistré
26 Janvier 2007
8
0
52
Bonjour à tous,

Ma config :
- Connection internet par cable Modem Motorola
- Routeur wifi : Linksys WRT54GC
- IMac G5 ancienne génération avec carte Aiport installé par mes soins
- 2 PCs portables

Je viens de démarrer cette connexion. La connexion du routeur a été impeccable, les 2 PCs ont trouvé le réseau immédiatement, et le IMac fonctionne en ethernet en branchant un cable.
EN REVANCHE, impossible de connecter mon Mac via wifi. Le réseau ne s'affiche pas ???? La carte Airport semble marcher puisque mon Nabaztag est reconnu.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,

Ma config :
- Connection internet par cable Modem Motorola
- Routeur wifi : Linksys WRT54GC
- IMac G5 ancienne génération avec carte Aiport installé par mes soins
- 2 PCs portables

Je viens de démarrer cette connexion. La connexion du routeur a été impeccable, les 2 PCs ont trouvé le réseau immédiatement, et le IMac fonctionne en ethernet en branchant un cable.
EN REVANCHE, impossible de connecter mon Mac via wifi. Le réseau ne s'affiche pas ???? La carte Airport semble marcher puisque mon Nabaztag est reconnu.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

Vérifier que la carte Airport est bien enfoncée (il faut parfois forcer un peu, pas trop quand même) et que l'antenne est bien branchée. Puis aller dans "A propos de ce Mac" pour vérifier si la carte Airport est bien reconnue.
 
Elle semble marcher :
Type de carte : Airport Extreme
Parametres regionaux carte : Etats Unis
Version prog interne : 402.6 (3.90.34.0.p13)
Réseau sans fil actuel : non disponible

Faut il changer les paramètres régionaux ??
 
Elle semble marcher :
Type de carte : Airport Extreme
Parametres regionaux carte : Etats Unis
Version prog interne : 402.6 (3.90.34.0.p13)
Réseau sans fil actuel : non disponible

Faut il changer les paramètres régionaux ??

Voilà les miens :
Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 405.1 (3.90.34.0.p18)
Réseau sans fil actuel : totor
Canal sans fil : 1

On est loin d'avoir les mêmes. pourtant ma carte date de début 2005 et n'est pas nouvelle.

Je ne nulle part ou régler des paramètres régionaux pour la carte Airport et je me demande si il ils ne sont pas réglés d'origine ou par les drivers donc regarder si mise à jour disponible pour cette carte via le menu Mise à jour de logiciel. Je ne sais pas l'importance de ce paramètre mais il n'est pas impossible que les gammes de fréquences dévolues à ce type de matériel soient différentes de celles trouvées en Europe.

Vérifier tout de même qu'elle est bien enfoncée ainsi que l'antenne car j'ai vu plusieurs cas comme le tien sur le forum qui se sont réglés ainsi.