iMac ou iMac refurb ?

PetitRobot

Membre enregistré
27 Octobre 2014
3
0
Bonjour,
Je vais "passer" au Mac et m'acheter un imac 21.5.
Or, sur le refurb il est à 1099 euros et sur cDiscount à un prix presque similaire de 1121 euros.
Sur quel site faut t’il plutôt acheter, alors qu'il semble d’après mes lectures qu'il y a parfois des "plus" d'installés sur les Mac vendus sur le refurb notamment que le dernier Os pourrait être installé ce qui m'éviterai de me lancer dans cette opération dés ma découverte de ce "nouveau monde" ? :)
Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

Mon expérience perso me fait éviter Cdiscount; par ailleurs, je n'ai jamais eu de problème avec le refurb d'Apple, livraison toujours extrêmement rapide. Mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir une machine "gonflée" venant du refurb…
 
À mon sens il faut également privilégier celui d'Apple ...


+1, mais ceci dit, rien n'empêche de l'acheter sur un site ou boutique extérieure. Pour ma part, je l'ai acheté récemment via l'Apple Store.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.
 
Merci pour vos conseils,
J'ai une dernière question ; Sur le refurb, il s'agit exclusivement d'ordi reconditionnés (Retour, et démonstration) ou également d'occasions ?
Ont-ils la même "qualité" qu'un neuf ?
Merci
 
Bonjour,
Je vais "passer" au Mac et m'acheter un imac 21.5.
Or, sur le refurb il est à 1099 euros et sur cDiscount à un prix presque similaire de 1121 euros.
Sur quel site faut t’il plutôt acheter, alors qu'il semble d’après mes lectures qu'il y a parfois des "plus" d'installés sur les Mac vendus sur le refurb notamment que le dernier Os pourrait être installé ce qui m'éviterai de me lancer dans cette opération dés ma découverte de ce "nouveau monde" ? :)
Merci pour vos conseils

Mon expérience personnelle me pousse à conseiller les achats sur l'Apple Store. Pour le refurb voir dans la rubrique "produits re-conditionnés"
 
J'ai une dernière question ; Sur le refurb, il s'agit exclusivement d'ordi reconditionnés (Retour, et démonstration) ou également d'occasions ?
Retour utilisés moins de 14 jours. Démonstration : je ne pense pas.



Ont-ils la même "qualité" qu'un neuf ?
Ils sont testés avant d'être revendus.
Tu as les mêmes garanties que sur le neuf et tu peux avoir les mêmes problèmes qu'une machine neuve.
 
Quelqu'un a une idée de la fréquence de réapprovisionnement du refurb? En gros, 1 mois? 3 semaines? etc.

J'ai le compte en banque à nouveau garni et j'attend la disponibilité d'un iMac 27, 8gb RAM, Fusion Drive 1To, GTX 775m. Or ce modèle n'est plus dispo depuis 14 jours (je crois que c'est le modèle qui est en rupture depuis le plus longtemps).
C'est pour remplacer mon vieux iMac 24 mid-2007, forcement je suis un peu impatient :p
 
ça se fait la nuit vers 3 ou 4 hrs du matin par contre impossible de savoir combien de machines sont dispo.
Donc quand tu vois une config qui te conviens, tu sautes dessus, soit patient !

C'est mieux d'acheter sur le rifurb car au moins c'est chez Apple et tout est fait dans les règles de l'art, pense quand même a enregistrer ta machine sur leur site une fois reçu, c'est plus simple pour la garantie apres et tu as 1 an pour acheter une extension Apple care (2 ans de plus)

Si tu veux te prendre un peu la tête pour etre a jour de ce qui est dispo, tu devrais pouvoir chopper leur flux RSS
 
Vers 3h ou 4h du matin... Je dors à cette heure moi :D Entendu.

Je me suis inscrit sur le site refurb.me pour avoir une alerte quand la machine sera dispo. Sinon pour l'AppleCare, je compte le prendre en même temps.
 
C'est pour ça qu'apple fait la MAJ a cette heure ci, heure a laquelle le taux de visite est le moindre.

Pour l'apple care ça ne sert a rien de le prendre de suite (suivant ton budget) vu qu'on a toujours un ou deux trucs a acheter avec un nouvel ordinateur mais si t'as prevue le coup fonce.

La réduction que j'avais eu sur mon Macbook pro provenant du rifurb etait un peu plus que l'apple care, du coup j'avais tout pris en meme temps je crois.

Il arrive aussi qu'on reçoive plus de Ram ou un plus gros disque que ce qui est affiché, ça m'est arrivé.

Voilà , j'espere que tu vas trouver ton bonheur et n'oublie pas de venir poster les photos de ton déballage dans le fil prevue a cet effet (j'ai zappé le titre) mais c'est photos de switch un truc comme ça .
 
Bien, bien... Merci.

Sinon je ne suis pas un switcher, je suis sur Mac depuis 1984! :D
J'ai eu une fois un PC, en plus c'était sous Vista, je suis vite revenu en arrière.