Imac ou MacBook? Le choix à faire !

Je parlais de la puissance du processeur et pour ses programmes, qui je pense n'utilise pas le double thread, alors la différence entre 2,8 et 3,08 est ridicule mais la sommes non.

Apple joue sur le côté psychologique, les clients se disent "bon... je vais prendre la dernière machine pour que ça dure" alors qu'au long terme, je ne suis pas convaincu...
Entièrement d'accord avec toi !

Passer de 2,8 à 3 ghz est pas grand chose, mais si on y réfléchi bien, on passe la barre des 3 ghz donc ça peut être qqch pour beaucoup de gens. D'autant plus que Apple joue sur le "3,06" qui se transformera dans la bouche de beaucoup de gens en "3,6". Dans le fond, entre 3 ghz et 3,06 ghz il y a même pas 100 mhz ! Mais ça permet beaucoup de choses !

Mais la différence n'est pas si grosse que ça. Sur le Mac Pro, passer de 2,8 à 3 ghz demande plus de 700 roros en plus ! voire plus de 1400 roros pour un 3,2. C'est du n'importe quoi ! (c'est bien pour ça que je me suis "suffi" du 2,8 et que j'ai investi dans de la ram et dd)
 
je pense prendre le 2.8 avec le DD a 500Go et la carte graphique Geforce, ce qui me fera tout de meme 160€ d'economie. Ensuite, je verai combien il me manque pour la suite de programme, qui a attendre noël pour rajouter un peu d'argent

merci à tous de vos conseils ;)
 
Sage décision ^^

Pour le travail de vidéo, il est conseillé de prendre un DD externe ! Et pour le boulot en général, moi qui fait de la photo, j'utilise les sauvegarde Time Machine, j'ai déjà perdu la moitié de mon travail une fois... 1 ans de boulot qui disparaît ... sans sauvegarde !
 
Il est toujours conseillé de prendre un DD externe !
 
je vais recuperer mon disque dur windows, m'acheté un boitier de DD externe et vider entierement le disque dur et voila, un DD externe de 120 Go pour le prix d'un boitier
 
juste une simple question pour ne pas me faire d'idée

pour linstant, jai un pc avec windows xp, 1Go de ram, carte graphique Ati Raddeon 9950 secondary, disque dur de 120Go et processeur de 1.6 Ghz

et je vais surement (quasi certain) me prendre l'imac 2.8Ghz avec carte graphique Nvidia GeForce 8800GS, 500Go de disque dur, 2 Go de ram et leopard en plus ^^

juste pour etre sur, est ce que mon impression de passer du taudis à la villa, ou de la roulotte à la formule 1 est-elle réelle?

Pour faire plus simple, est ce que mon impression de passer du pc de merde à un ordi qu'est une bombe atomique aussi bien pour les outils créatif que pour les jeux (compatible mac) ou pour lacces internet.

J'ai peur de m'attendre à trop bourrin et d'être un peu décu (bon bombe atomique c ptet un peu gros mais une belle bombe en puissance qui ram pas meme si ta plein d'application en meme temps, qui matrche nikel quel que soit l'utilisation... Une machine vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus puissante, parce que ca fait beaucoup d'argent et que jai pas envie d'etre décu.)

Merci de vos réponses.

PS : je passe aussi d'un ecran 4/3 17 pouces à l'ecran de mac 24 pouces 16/10, et j'aime jouer en assez haute résolution, en esperant que ca pose pas probleme (jai lu des bon commentaires sur la carte graphique) sachant que je compte m'acheter pas mal de jeu ds les cinq prochaines année
 
Ce que tu vas remarquer en premier, à mon avis avant la différence de vitesse etc... c'est la facilité de faire tout ce que tu veux sans t'énerver, tellement facilement et rapidement, sans te prendre la tête !
Evidemment, ça tournera mieux que ton PC, il faut savoir qu'une différence majeure entre PC et Mac, c'est que lorsque tu ouvres plusieurs programmes en même temps sur un PC, il va ramer, vu qu'il se donne "à fond" sur tous les programmes ouverts ; alors que sur un Mac, tu peux ouvrir tout ce que tu veux en même temps, il ne travaillera qu'avec celui que tu lui demandes d'utiliser (je sais pas si je suis très clair là :p)... ce qui fait que oui, tu vas vraiment voir la différence !
 
Pour les jeux sur l'iMac que tu decrit il n'y a aucun problème, surtout avec la 8800. Tu peut voir de nombreuses videos ou des personne utilisant bootcamp font tourner crysis sur leur imac avec les reglages de graphismes en high (sans anti-aliasing) et cela tourne parfaitement.

Concernant la rapidité du système en general tu ne seras pas decu non plus car je possède moi même un pc comparable au tient (P4 3.06ghz simple coeur, 1go de ram, DD160go, windows xp) et je trouve qu'il est moins rapide que l'iBook G4 de mon pere qui date de 2004 et qui tourne sous tiger.

Je souhaite moi aussi m'acheter un iMac 24 pouces et j'en profite pour demander si il y a des réelles differences entre la ati hd2600 pro et la nvidia 8800 gs pour les jeux car mon budget est depassé si je prend la Nvidia...
 
La Ati n'est pas faite pour le jeux, la Nvidia si. ;)

En tout cas, oui, tu va avoir une bombe ^^
 
Le problème c'est que le Mac n'est pas tellement fait pour les jeux ...
 
les nouveau mac font bien tourner les jeux,surtout le haut de gamme de l'imac ^^

et plus ca ira, plus les macs seront compatible avec jeux pour agrandir la clientèle
 
Non. Mac OSX n'est pas (vraiment) fait pour le jeux. Sous Windows, il est parfaitement adapté au jeux ! Ecran 24" + 16/10. Et avec la 8800GS, tout les jeux récent tournent parfaitement bien !
 
Non. Mac OSX n'est pas (vraiment) fait pour le jeux. Sous Windows, il est parfaitement adapté au jeux ! Ecran 24" + 16/10. Et avec la 8800GS, tout les jeux récent tournent parfaitement bien !

Au risque de me faire huer par la foule, je vais le dire quand meme: :D

... je pense pas qu'on achète un MBP pour faire du jeu.
on l'achète pour sa stabilité, son système, son design, le fait que c'est Apple tout simplement, peu importe.
mais si en plus on peut jouer dessus (comme c'est mon cas) tant mieux et on s'en fait un plaisir car ça tourne plutot pas mal .
mais je refuse de penser que c'est la prime raison pour laquelle on achète un mac... y'a des PC moins chers pour ça (mais avec un système de m**** :rateau:)
 
tu as l'air d'avoir fait ton choix, mais je ne comprend pas comment on peux acheter un ordino fixe aujourd'hui... Ca ne t'ennuie pas d'avoir ce gros machin certes plus puissant et plus grand quand on peuxc avoir un super compromis et la mobilite avec un macbook??
Pour les retraites je ne dis pas, mais pour un etudiant..
 
Plus puissant, un écran plus grand ... C'est des atouts quand même. On a pas tous besoin de se promener avec sa bécane.
 
Voilà,
Au mois de septembre, je compte migré vers Mac. Je suis convaincu par ses atouts, sa qualité, et puis j'en ai marre de ce windows de merde, surtout que mon pc devient une épave. Ma restriction budgétaire étant de 2000€ (salaire de cet été) je m'en fais pas trop.

Maintenant, j'ai deux probleme, ou questions plutot

Pour mon utilisation mieux vaut-il un mac book ou un imac?

- design (personnel mais assez soutenu, pour aller vers du professionel,donc autant 2D que 3D)
- retouche image
- Montage vidéo qui ira du tres simple au plus complexe
- traitement de texte (programmation un peu mais bon sur un genre de bloc note ca passe ^^)
- traitement de son peu évolué
- jeux video (WoW, Aion peut etre apres mais jai vu que la C-Graphique de l'Imac passait pour les 2 jeux)

Voila donc je me demandais si valait mieux un mac book qu'un imac, sachant que je suis un étudiant donc je rentre ché moi tous les week end, mais qu'a coté il me faut une bonne carte graphique, un bon écran... limite à laisser l'imac à l'appart de week end s'il le faut.

Deuxieme question :

s'il y a des étudiants en design, infographie... ici pouvez vous me dire si les caractéristiques de l'imac haut de gamme sont assez évolués pour les écoles de design, et ainsi qu'on ne me dise pas que mon matos est trop bas de gamme pour rentrer dans le milieu, parce que à un prix pareil je ne compte pas le changer tous les ans.

Voila en esperant que vous pourrez me repondre

amicalement

Désolé l'ami mais comment vas-tu passer tes WE lorsque ton iMac sera de l'autre côté ?
Tu vas pleurer d'avoir investi 2000 euros et de les laisser tout seuls.
Pour moi :
MacBook, Mac Book Pro ou PC portable pour le travail et le graphisme.
Et pour les jeux : une PS3, une xbox ou le portable choisi si tu n'es pas trop exigeant.

Ciao
 
Tu conseilleirais du 15' pour du graphisme ? Mouais... chacun voit midi a sa porte...
 
Tu conseilleirais du 15' pour du graphisme ? Mouais... chacun voit midi a sa porte...

Non. Mais s'il s'avère qu'il a vraiment besoin d'un vrai écran pro, il pourra toujours l'ajouter, tandis que lorsqu'il voudra emmener son joujou avec lui et qu'il devra emmener son iMac 24"...
Effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
:zen:
 
J'ai eu le même dilemme l'année dernière.

Je suis étudiant en audiovisuel et il me fallait un mac pour utiliser les logiciels de montage professionnel Avid et Final Cut. Exit le macbook et son chipset graphique à la ramasse. Même chose pour le mac mini. Le Mac Pro est bien trop cher. Et avec mon départ pour New York dans quelques semaines, je voulais déjà faire l'acquisition d'un mac transportable.

MacBook Pro / iMac
Et j'ai choisi l'iMac 20"

-> Je fais des économies sur la facture
-> Les performances sont équivalentes avec de sacrés bonus (500 GO de disque dur / carte vidéo prenant complètement en charge la HD)
-> Je profite d'un écran bien plus grand (5" pouces de gagnés) avec un vrai confort de travail.
-> Je garde une certaine mobilité (avec le 24", j'aurai pu dire au revoir au transport en cabine d'avion) grâce à une sacoche iLugger

Pas de regret.