Entièrement d'accord avec toi !Je parlais de la puissance du processeur et pour ses programmes, qui je pense n'utilise pas le double thread, alors la différence entre 2,8 et 3,08 est ridicule mais la sommes non.
Apple joue sur le côté psychologique, les clients se disent "bon... je vais prendre la dernière machine pour que ça dure" alors qu'au long terme, je ne suis pas convaincu...
Passer de 2,8 à 3 ghz est pas grand chose, mais si on y réfléchi bien, on passe la barre des 3 ghz donc ça peut être qqch pour beaucoup de gens. D'autant plus que Apple joue sur le "3,06" qui se transformera dans la bouche de beaucoup de gens en "3,6". Dans le fond, entre 3 ghz et 3,06 ghz il y a même pas 100 mhz ! Mais ça permet beaucoup de choses !
Mais la différence n'est pas si grosse que ça. Sur le Mac Pro, passer de 2,8 à 3 ghz demande plus de 700 roros en plus ! voire plus de 1400 roros pour un 3,2. C'est du n'importe quoi ! (c'est bien pour ça que je me suis "suffi" du 2,8 et que j'ai investi dans de la ram et dd)