Bj,
pouvez-vous m'aider, moi ancien pc, je désire passer de l'autre côté du camp
Que me conseillez-vou ? mon équipement sera à usage professionnel : avec indesign, photoshop et illustrator..
Que prendre sans forcément faire monter la note tout en restant avec un matos capable de réaliser des travaux de maquettiste-prépresse
merci bcp pour vos réponses que j'espère nombreuses et rapide
A+
Colin
Sans hésitation, un Mac Pro, de préférence octoprocesseur. Il a une évolutivité matérielle dont ne disposent pas les iMac, même l'iMac 24" le plus cher, gonflé à bloc. Il a une réserve de puissance importante ce qui est très important pour les suites d'Adobe, que ce soit la CS3 aujourd'hui ou le CS4 demain.
Bien sûr la note est plus salée, mais, pour un usage professionnel, c'est la pérennité de la configuration matérielle qui compte, et les possibilités d'évolution (voir la description des Mac Pro sur le site d'Apple : capacité possible en mémoire, disques, cartes graphiques). Une personne qui m'est très proche, qui est infographiste, possède un Mac Pro octoprocesseur et un iMax 24" 3,06 Ghz. Elle utilise donc CS3, aussi bien sur l'un que sur l'autre. Et bien, "il n'y a pas photo". L'iMac tient la route sur des tâches "strictement interactives", mais est vite devancé pour des tâches "lourdes", des tâches en train de travaux, ou en codage-décodage, en bref, dès que le traitement porte sur une série importante d'images.
Si l'iMac 24" peut séduire car il est capable de travaux importants, il faut bien le situer dans le contexte de travail. Il faudra le gonfler à bloc en mémoire (4 Go), et lui adjoindre un ou deux disques en FW800 pour les sauvegardes (indispensables en milieu professionnel) et le stockage des travaux. Quant au lecteur-graveur de DVD, il peut se révéler un peu lent.
Autre point important : l'évolution en capacité disque est moins onéreuse sur Mac Pro (disque Serial ATA interne), et la mémoire ECC n'est pas très bon marché.
En outre, à mon humble avis, la prochaine version de Mac OS, Snow Leopard, devrait être plus bénéfique aux Mac Pro qu'au iMac