Imac ou MBP 13" ?

Max 49

Membre confirmé
28 Mars 2010
29
1
36
Bonjour, je souhaiterais acheter un mac mais j'hésite entre un imac 27 pouces i7 ou un Macbook Pro 13 pouces (plutôt 2.4 Ghz avec 320 Go de disque dur car la différence de prix avec le 2.66 me semble exagérée !). Je peux de plus bénéficier de l'AOC avec 12% de réduction.

Actuellement, j'ai un Toshiba X200 17 pouces (pas pratique pour la mobilité mais faisable) et je vous demande donc conseil au niveau de mon choix entre un Imac et un MBP. Je suis dans un studio la semaine et je reviens le week end chez moi et si je prend un imac, je n'aurais donc pas de mac le week end mais seulement mon PC. Cette situation ne durera probablement que jusqu'en aout (fin du stage et installation dans un appartement après surement) et je me dis que c'est peut être dommage de passer à côté d'un Imac 27 pouces non ?

Je compte garder mon 17 pouces donc la question que je me pose est : vaut-il mieux se faire plaisir avec un Imac 27 pouces i7 ou vaut-il mieux privilégier la mobilité sachant que je peux bouger mon 17 pouces facilement comme je suis toujours en voiture mais que je n'aurais pas de mac en dehors de chez moi ?

De plus, vaut-il mieux attendre une mise à jour des Imac (meilleure carte graphique je pense car niveau processeur je ne pense qu'il y aura mieux que l'i7) ?

Merci de me conseiller car je suis totalement dans le flou au niveau de mon choix.
 
Salut

Alors la on est vraiment à deux opposés !

Un mac portable entrée de gamme.
et
Un mac de bureau de luxe ! lol

Tout dépend l'utilisation que tu va en faire.
Le choix est personnel.

Tu veux un 27" ? c'est donc que tu travaille les photo ou la vidéo ! Ce n'est pas le cas ? Alors dans ce cas la je te conseille le MBP.

Concentre toi sur la question "Que vais-je faire de mon MBP ?"

Si tu n'est pas graphiste, retoucheur de choc ou monteur expérimenté ou encore pro de montage vidéo, l'iMac 27" sera un achat trop cher pour ce que tu vas en faire.

Si tu utilise un ordi pour : surfer, chatter, travailler (Word, Excel, PowerPoint, Mails...), retoucher à l'occasion des photo (en amateur, oui 13" c pas top pour la retouche, mais je le fait bien sérieux c pas si mal :)) BREF une utilisation digne de 99% des gens qui utilisent un ordi, prend un 13" et n'aie pas peur tu ne sera pas déçu pour autant :up:

Sinon pour ta question "vaut-il mieux attendre la sortie des prochains iMac"
La réponse se trouve la : http://consomac.fr/fiche-imac.html

Consomac est un site dédié à l'étude des cycles de vie des produits mac

iMac

Gamme actuelle : depuis le 20 octobre 2009
176 jours (5.8 mois)

Moyenne :
222 jours (7.3 mois)

Anciennes gammes :
3 mars 2009 - 230 jours (7.5 mois)
28 avril 2008 - 309 jours (10.1 mois)
7 août 2007 - 265 jours (8.7 mois)
6 septembre 2006 - 335 jours (11 mois)
10 janvier 2006 - 238 jours (7.8 mois)
12 octobre 2005 - 90 jours (3 mois)
3 mai 2005 - 162 jours (5.3 mois)
31 août 2004 - 245 jours (8 mois)
18 novembre 2003 - 286 jours (9.4 mois)
8 septembre 2003 - 71 jours (2.3 mois)
4 février 2003 - 215 jours (7 mois)

On voit que le produit est en milieu/fin de vie quoi mais bon tu risque de l'attendre encore un moment le prochain model.
Note que les Macbook pro ont été renouvelles cette semaine.

Bonne réflexion

Bye
 
Entre l'imac 27 et le MBP 13, c'est le grand écart en terme d'encombrement, de prix et de performances.
Je commencerai par me poser la question: que vais-je faire avec mon ordi?

La question à te poser ensuite est de voir si tu as besoin d'une machine mobile.
Si oui: MBP.
Si non: Imac.

Si ton portable actuel te satisfait et qu'en plus tu comptes le conserver, l'imac devrait te convenir.

La prochaine mise à jour des imac n'est sans doute pas pour tout de suite.
Si ton besoin est urgent, ne pas attendre.
Si tu peux attendre, alors dans plusieurs mois une nouvelle gamme d'imac sera disponible, mais sans savoir quelles seront les évolutions.
 
Merci pour ta réponse.

Concernant le renouvellement de l'Imac pensez vous qu'il pourrait en plus subir une augmentation de prix comme le macbook pro a cause du cour dollar/euro.

Ensuite, je ne veux pas non plus faire de gros montage (pour l'instant) mais personnellement, je trouve qu'un 27 pouces est bien plus agréable qu'un 21.5 surtout pour afficher plusieurs fenêtres en même temps. De plus, j'utilise des logiciels statistiques et un grand écran me sera bien utile et puis pour la différence de prix entre un 21.5 et un 27 je préfère prendre un 27.

Concernant le processeur i7, je n'ai vraiment besoin d'autant de puissance mais pouvant profiter d'une remise de 12% (1750 euros l'imac 27 i7) je trouve ça intéressant. De plus, je pense à l'avenir et comme je compte garder cet Imac pendant plusieurs années un i5 ou i7 me semble donc indispensable et pour 150 euros de différence avec les 12% autant partir sur un i7 non ? J'ai aussi entendu dire que le i7 chauffait un peu moins, était moins bruyant (très léger) et avait un disque dur plus performant.
 
Merci pour ta réponse.

Concernant le renouvellement de l'Imac pensez vous qu'il pourrait en plus subir une augmentation de prix comme le macbook pro a cause du cour dollar/euro.

Ensuite, je ne veux pas non plus faire de gros montage (pour l'instant) mais personnellement, je trouve qu'un 27 pouces est bien plus agréable qu'un 21.5 surtout pour afficher plusieurs fenêtres en même temps. De plus, j'utilise des logiciels statistiques et un grand écran me sera bien utile et puis pour la différence de prix entre un 21.5 et un 27 je préfère prendre un 27.

Concernant le processeur i7, je n'ai vraiment besoin d'autant de puissance mais pouvant profiter d'une remise de 12% (1750 euros l'imac 27 i7) je trouve ça intéressant. De plus, je pense à l'avenir et comme je compte garder cet Imac pendant plusieurs années un i5 ou i7 me semble donc indispensable et pour 150 euros de différence avec les 12% autant partir sur un i7 non ? J'ai aussi entendu dire que le i7 chauffait un peu moins, était moins bruyant (très léger) et avait un disque dur plus performant.


- Augmentation de prix : Très certainement, comme toujours mais rien à voir avec les cours monétaires

- Taille d'écran : 27 au lieu de 21,5... oui c'est un plus mais pour une question d'affichage de fenêtres as tu envisager un dual screen ? (deux écran avec bureau étendu). Cela pourrait s'avérer plus adapté à tes besoins et plus économique !

1 Mac mini à 549€ (http://store.apple.com/fr/configure/MC238F/A?mco=MTM3NjA1ODc)
+
2 Ecran 21,5" LED 300€ les 2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00097496.html)
ou 1 Grand écran 27" 360€ Samsung (http://www.ldlc.com/fiche/PB00095935.html)
+
1 adaptateur : http://support.apple.com/kb/HT3235?viewlocale=fr_FR

Et voila tu l'a t'a config !
Et le tout pour grosso modo pour 850 à 900€ contre 1500€ pour un iMac 27" (et 1800 le 27" Quad)

C'est pas que je soit contre les iMac lol mais bon à mon avis tu jetterais un peu l'argent par les fenêtres à choisir un iMac 27"

- "1750 euros l'imac 27 i7" a mais tu partais sur le modèle à 1800 € Oulalaaaa
Tu veux un peu plus de patate ? Opte pour le mac mini boosté à 750€ au lieu de courrir après les Ghz

- Sinon d'un i5 à un i7 c'est le même disque de 1 To et je vois vraiment pas pourquoi le i7 chaufferait moins que le i5. Et puis si y'en à un qui devrait chauffer plus que l'autre cela serait le i7
 
Concernant la différence de disque dur, cela est marqué dans le test des imac i5 et i7 sur macgeneration et pareil pour le fait que le i5 chauffe plus que le i7.

Désolé mais un mac mini ne m'intéresse pas du tout et en plus les écrans que tu m'as donné sont bien en dessous niveau qualité de la dalle du 27 pouces. J'avais d'ailleurs déja vu le samsung 27 pouces mais sa résolution est horrible pour l'utiliser avec un ordinateur. Il a une résolution de téléviseurs full hd ce qui sur un 27 pouces nous donne des caractères tros gros.

Pour le prix que j'ai donné je reprécise que je peux accéder à l'AOC qui me donne droit à 12% de réduction.

Merci quand même pour ta proposition.
 
Concernant la différence de disque dur, cela est marqué dans le test des imac i5 et i7 sur macgeneration et pareil pour le fait que le i5 chauffe plus que le i7.

Désolé mais un mac mini ne m'intéresse pas du tout et en plus les écrans que tu m'as donné sont bien en dessous niveau qualité de la dalle du 27 pouces. J'avais d'ailleurs déja vu le samsung 27 pouces mais sa résolution est horrible pour l'utiliser avec un ordinateur. Il a une résolution de téléviseurs full hd ce qui sur un 27 pouces nous donne des caractères tros gros.

Pour le prix que j'ai donné je reprécise que je peux accéder à l'AOC qui me donne droit à 12% de réduction.

Merci quand même pour ta proposition.

Oui j'ai aussi accès à l'AOC je sait ce que c'est
Et OK pour l'histoire des HDD et de la chauffe des processeurs i5/i7 j'avais pas lu le test.

La qualité des écran non mac est en dessous de celle des Apple c'est évident mais le prix en incroyablement plus bas. Cela vaut le coup.
La résolution est horrible ? 1920 x 1080 c'est horrible ?
Et euuu pour cette histoire de caractères trop gros... je te suis pas...

Bref laisse tomber le macbook 13"

Tu veux un grand écran,
une excellente qualité
Un mac mini ne t'intéresse pas donc tu veux plus puissant ?
STOP
Te pose plus de question et achète un iMac.
 
Pour les caractère trop gros sur le 27 pouces samsung, je dis ça car sa résolution est de 1920*1080 ce qui est une résolution trop petite pour un 27 pouces en utilisation ordinateur. Pour des films en full HD c'est parfait, mais il faudrait une résolution plus grande pour un ordi (pas forcément aussi grande que l'imac 27 pouces même si elle me parait parfaite pour un 27).

Sinon tu a bien compris ce que je veux et c'est vrai que l'Imac 27 pouces me tente vraiment comme je possède déja un portable (même si c'est un PC) que je garde. Mais ma question est de savoir s'il vaut mieux remplacer le portable par un MBP 13 pouces et ne pas avoir d'Imac ou vaut-il mieux prendre un Imac 27 pouces en plus de mon portable qui me servira le week end et en déplacement pour l'instant.

Comme je ne suis pas à mon appart le week end je me pose beaucoup de question pour le choix mais je me dis qu'avoir un PC le week end ce n'est pas la mort surtout que je suis moins sur l'ordi le week end en général. Et puis, avoir un Imac une fois installé je pense que ça peut être bien quitte à acheter en plus un Ipad pour le surf dans le canapé du salon (ou utiliser mon iphone comme je fais en ce moment).
 

Il ressort de tout ce qui est dit plus haut que tu veux un imac.
Alors prend un imac.
Il répondra à tes besoins et envies.
Et tu as encore un portable au cas où.

Si tu prends un MBP, tu auras sans doute un portable de trop.
Et tu prendras tôt ou tard un imac. :)

Alors autant foncer tout de suite sur l'imac.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et kippei
Pour les caractère trop gros sur le 27 pouces samsung, je dis ça car sa résolution est de 1920*1080 ce qui est une résolution trop petite pour un 27 pouces en utilisation ordinateur. Pour des films en full HD c'est parfait, mais il faudrait une résolution plus grande pour un ordi (pas forcément aussi grande que l'imac 27 pouces même si elle me parait parfaite pour un 27).

Sinon tu a bien compris ce que je veux et c'est vrai que l'Imac 27 pouces me tente vraiment comme je possède déja un portable (même si c'est un PC) que je garde. Mais ma question est de savoir s'il vaut mieux remplacer le portable par un MBP 13 pouces et ne pas avoir d'Imac ou vaut-il mieux prendre un Imac 27 pouces en plus de mon portable qui me servira le week end et en déplacement pour l'instant.

Comme je ne suis pas à mon appart le week end je me pose beaucoup de question pour le choix mais je me dis qu'avoir un PC le week end ce n'est pas la mort surtout que je suis moins sur l'ordi le week end en général. Et puis, avoir un Imac une fois installé je pense que ça peut être bien quitte à acheter en plus un Ipad pour le surf dans le canapé du salon (ou utiliser mon iphone comme je fais en ce moment).

L'iPad pour surfer sur le canap ?
Fallait le dire tout de suite si pour toi l'argent n'est pas un problème lol ;)

Exigent comme tu es, tu devrais prendre un iMac si avoir un PC le week end n'est pas la mort. Et puis plus tard tu te prendra ton MBP 13".

Ou alors coupe la poire en 2.
Prend un iMac un peu moins et tu aura ton MBP plus rapidement.

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Il ressort de tout ce qui est dit plus haut que tu veux un imac.
Alors prend un imac.
Il répondra à tes besoins et envies.
Et tu as encore un portable au cas où.

Si tu prends un MBP, tu auras sans doute un portable de trop.
Et tu prendras tôt ou tard un imac. :)

Alors autant foncer tout de suite sur l'imac.


+1 :up:
 
L'idée de l'Ipad est une idée parmis tant d'autres lol. Et puis je suis encore étudiant donc il faut aussi économiser ! Si l'argent n'était pas un problème pour moi comme tu dis, j'achèterais un Imac 27 et un MBP 13 ;)

Je vais donc peut être partir sur un Imac 27 i5 ou i7 (plutôt i7 pour l'avenir ça vaut le coup ?) et garder mon PC pour le week end, à moins que quelqu'un souhaite échanger son MBP contre mon Toshiba X200 :D

Merci pour vos remarques et si d'autre personnes en ont d'autres allez-y je suis preneur (surtout pour la différence entre i5 et i7 niveau puissance et pour le futur) !
 
Je reste dubitatif quand même. Étant étudiant moi-même, et n'ayant pas les sous qui me sortent par les orifices non plus, je comprends pas pourquoi tu n'optes pas pour un MBP (qui est quand même le truc le plus pratique jamais inventé pour les étudiants, le portable :D), avec un écran externe à côté ; certes, t'auras pas la même qualité d'écran que le 27", mais ton porte-monnaie se sentira mieux.

T'auras le nomadisme avec le MBP, et tu pourras faire le sédentaire en branchant tout ça une fois rentré dans ton 9 mètres carrés... :p

Par la suite, rien ne t'empêche d'acheter effectivement un iMac, quand t'auras les sous, et tu pourras y laisser branché l'écran pour faire du dual-screen. \o/


Si ça te convient pas, m'en fous, j'donne mon avis, t'avais qu'à pas venir demander des conseils, naméoh. :D :D
 
En fait quand je dis que je suis étudiant c'est sans l'être :D
Je fini mes études et je suis en stage qui fini dans 4 mois donc après je ne serais plus étudiant et je n'ai déja plus de cours.
 
M'en fous, l'argument pratique et pécuniaire reste valable. :D
 
Il ressort de tout ce qui est dit plus haut que tu veux un imac.
Alors prend un imac.
Il répondra à tes besoins et envies.
Et tu as encore un portable au cas où.

Si tu prends un MBP, tu auras sans doute un portable de trop.
Et tu prendras tôt ou tard un imac. :)

Alors autant foncer tout de suite sur l'imac.

Haaaa ! M'a grillé la réponse :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

L'idée de l'Ipad est une idée parmis tant d'autres lol. Et puis je suis encore étudiant donc il faut aussi économiser ! Si l'argent n'était pas un problème pour moi comme tu dis, j'achèterais un Imac 27 et un MBP 13 ;)

Je vais donc peut être partir sur un Imac 27 i5 ou i7 (plutôt i7 pour l'avenir ça vaut le coup ?) et garder mon PC pour le week end, à moins que quelqu'un souhaite échanger son MBP contre mon Toshiba X200 :D

Merci pour vos remarques et si d'autre personnes en ont d'autres allez-y je suis preneur (surtout pour la différence entre i5 et i7 niveau puissance et pour le futur) !

C'est un très bon plan, iMac 27" Core i7. Machine sûrement pérenne ! :)
 
Visiblement c'est l'iMac qui te fait plaisir et tu as encore droit à des réductions mais plus pour très longtemps alors profites-en !

Le 27" est vraiment :love: et les problèmes de dalle (oui, il y en a eu) sont pratiquement résolus, les derniers retours sont très positifs. Si tu as l'opportunité de te faire plaisir, saisis la :)
 
Je pense comprendre quelque peu ton hésitation. Mon PC portable m'ayant laché (il y a 3 mois!!) j'attendais la MAJ des MBP 13" pour switcher.
Je souhaite prendre un mac pour notamment sa stabilité en utilisation audio loisir: enregistrement, production (Cubase), diffusion live.
Vous m'excuserez de cette lapalissade, mais je souhaitais rester sur un portable pour tous les avantages de portabilité (Mail,bureautique etc...) en déplacement tout en conservant une puissance relativement suffisante en mode mini-studio.
étant -un peu- déçu de ce que propose Apple , je me pose la question finalement d'investir un peu plus, et acheter un iMac + iPad, en faisant une croix sur la diffusion live, ou de rester sur ma première intention en MBP13".
Grrr...je me voyais déjà comme un gamin avec mon 13" :nailbiting:
 
Sinon tu peux prendre un 15 pouces. J'ai pensé acheter celui-la mais ça m'embête de mettre le prix d'un imac 27 pouces i7 dans un macbook pro 15 pouces !

Moi mon portable fonctionne toujours parfaitement et est encore garantie un peu moins d'un an (extension de garantie 3 ans) donc je me dis que je pourrais faire avec quand je ne suis pas chez moi c'est-à-dire le week end. Mais d'un côté le macbook pro 13 pouces avec ses 10h d'autonomie (bon je pense plus 7h en utilisation normale) me tente aussi mais n'a qu'un core 2 duo !
 
Qu'est ce que le core 2 duo t'empecherai de faire par rapport a un I5 ?
A part se dire j'ai la plus grosse possible ?

Si tu as une utilisation basic (mail, surf, prog) même un intel atom ferait l'affaire (bon il aurai du mal sur les video flash je l'avoue ...).

C'est en fonction de se que tu veux en faire et non en fonction de si ce processeur sera démoder dans 2 ans, si tu garde la même utilisation, tu peux garder ton core 2 duo pendant 3 ou 4 ans ...
 
perso l'iPad m'a ouvert des perpectives, je suis passé d'un macbook 13' à un iMac 21', et j'attends (avec impatience) la sortie de la tablette. A mon avis la meilleure config pour toi également...:up: