iMac ou reswitch vers PC ?

rgabi92

Membre enregistré
22 Novembre 2011
5
0
31
Bonjour à tous,

J'ai switché dans le monde de la pomme il y a deux ans, et j'ai été conquise par Mac OS X. J'ai actuellement un MBP mid-2010 et un MBA 2011. J'aimerais changer le MBP qui m'a déçue dans sa (non)performance dans les jeux. Je joue aux Sims 3 + extensions (qui est assez vieux mais rame sur mon MBP...), WoW (jouable en baissant les résolutions), et à d'autres jeux non compatible Mac (Anno entre autres). J'ai pensé à l'iMac, n'ayant pas besoin de portabilité ayant déjà mon MBA, mais j'ai peur d'investir et d'être déçue à nouveau concernant les jeux (et puis je commence à en avoir marre d'attendre une MAJ, je m'accorde encore une semaine le temps qu'ils sortent Mountain Lion).

D'un autre côté, j'aime beaucoup l'univers de Mac, ses applications intuitives qui permettent de faire des choses qui ont de la gueule, et puis travailler sur un seul OS avec mon MBA serait plus simple.

D'où mon dilemme : est-ce que l'iMac correspond à mes besoins (en le boostant là où il faut) ou dois je me rediriger à contre coeur vers les (affreux) PC ?

Merci pour vos réponses éclairées :)
 
Je dirais attend de voir ce que les imac 2012 auront dans le ventre de ce point de vue la ... so l'évolution est aussi importante qu'avec les nouveaux macbook... cela risque de dépoter grave :):)
 
Voilà la config de mon MBP: Processeur 2,53 GHz Intel Core i5 Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3 Graphisme Intel HD Graphics 288 MB / NVIDIA GeForce GT 330M DD SATA 500 Go Je me demande si c'est pas au niveau de la NVIDIA que ça pêche...
 
Bonjour à tous,

J'ai switché dans le monde de la pomme il y a deux ans, et j'ai été conquise par Mac OS X. J'ai actuellement un MBP mid-2010 et un MBA 2011. J'aimerais changer le MBP qui m'a déçue dans sa (non)performance dans les jeux. Je joue aux Sims 3 + extensions (qui est assez vieux mais rame sur mon MBP...), WoW (jouable en baissant les résolutions), et à d'autres jeux non compatible Mac (Anno entre autres). J'ai pensé à l'iMac, n'ayant pas besoin de portabilité ayant déjà mon MBA, mais j'ai peur d'investir et d'être déçue à nouveau concernant les jeux (et puis je commence à en avoir marre d'attendre une MAJ, je m'accorde encore une semaine le temps qu'ils sortent Mountain Lion).

D'un autre côté, j'aime beaucoup l'univers de Mac, ses applications intuitives qui permettent de faire des choses qui ont de la gueule, et puis travailler sur un seul OS avec mon MBA serait plus simple.

D'où mon dilemme : est-ce que l'iMac correspond à mes besoins (en le boostant là où il faut) ou dois je me rediriger à contre coeur vers les (affreux) PC ?

Merci pour vos réponses éclairées :)
Garde ton Mac et jettes ton affreux PC!

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Les Mac sont moins performants que les PC pour les jeux (enfin ça dépend du prix qu'on est prêt à y mettre). Pourquoi pas un PC jour jouer et un Mac pour le reste ?
Je trouve que les jeux PC sont débiles;
 
mon conseil ne retourne pas chez windobe !

Si tu peux attendre, attens les imac 2012, sinon prends un 2011.

On peut attendre, mais y a des limites :D
 
Les Mac sont moins performants que les PC pour les jeux (enfin ça dépend du prix qu'on est prêt à y mettre). Pourquoi pas un PC jour jouer et un Mac pour le reste ?
Bha et pourquoi pas un Hackintosh avec une bonne carte graphique ?
 
Bha et pourquoi pas un Hackintosh avec une bonne carte graphique ?

C'est une solution, si les compétences pour monter le Hackintosh sont présentes.

Pour les 2 autres commentaires, faut arrêter d'être sectaire. Y a de très bons PC, surtout pour le jeu. Personnellement je n'y trouve pas mon compte mais je peux aisément comprendre que certains choisissent un PC plutôt qu'un Mac. Tout est question d'utilisation.