iMac planté

petitrage

Membre enregistré
1 Juin 2013
4
0
Bonsoir,
voilà je vais essayer de vous exposer mon problème.
je suis possesseur d'un iMac27" depuis middle 2011 sous OSX Lion. j'ai décidé d'installer windaube à l'aide de bootcamp (uniquement pour des jeux en ligne) et là commence les problèmes. Premier problème: bootcamp ne reconnait pas le DVD de windows7 et le réclame avant même de créer la partition. Deuxième problème et celui qui m’amène: vu que bootcamp bloque sur le DVD je décide (c'est là que je fais la boulette je pense) d'essayer de le berner à l'aide de daemontools lite sur lequel je monte une image de win7. Cela semble fonctionner, la procédure se lance et prends du temps ... du coup je fais d'autres trucs ailleurs que devant mon écran mais je reste pas loin ... après un temps j'entends le "boiiing" de reboot du Mac donc je m'avance ... le Mac est en cours de redémarrage ... et je constate qu'il abouti au message "No bootable device -- insert boot disk and press any key" là je me dis "flûte j'ai pas réussi à le berner plus longtemps..." Aprés de multiple redemarrage (avec DVD de win7 ou pas) je me lance donc dans l'essai de multiples commande de boot (dont la touche option pour avoir le choix de boot) et là rien ne réagis et je retombe perpétuellement sur le même message.... et pour tout vous dire je panique un peu (surtout ma femme qui doit avoir entre 400 et 500 Go de photos ;) ).
je précise que je n'ai que le clavier et souris sans fil.
Donc si quelqu'un pense à une solution et qu'il a un peu de temps à me consacrer je suis preneur...
Merci d'avance de venir à mon aide.
 
Salut !

Déjà, no panic ;)

Plusieurs choses à faire :
• Sauvegarder tes données; Utilise Time Machine par exemple ;)
• Redémarre ton Mac en pressant la touche Alt, pour démarrer sur OS X, retourner dans l'assistant Bootcamp pour supprimer ta partition et la refaire.

Pas d'inquiétude pour la perte de données, normalement tu ne perdras rien mais veille à toujours faire des sauvegardes régulièrement !

EDIT : Et en branchant un clavier PC ??
 
Salut Th__72,
le problème c'est qu'il m'est impossible d'esquiver cette erreur de boot... aucune commande que j'ai testé ne fonctionne (la touche alt y comprise..) et pour ce qui est du clavier pc je n'ai que des "vieux" clavier PS/2 donc...
sinon je sais que je ne suis pas encore inquieté par la perte des données mais là je dois dire que c'est surtout l'inactivité des commandes clavier qui me surprennent.
Mais merci de te pencher sur mon souci.

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h31 ----------

bon je pense que je n'aurai pas d'autre réponse pour ce soir... je déprime en voyant ce bel écran désespérément éteint ....
 
Le fait que tu aies un vieux clavier PC n'aide pas, essaie d'en dénicher un plus actuel, c'est jamais perdu car Bootcamp ne tolère pas toujours les claviers sans fil :siffle:
 
Ok je vais voir si je peux dénicher un clavier USB.
Néanmoins, après avoir fouiller un peu sur le net , ne serait pas possible que ce soit mon superdrive qui ait un peu du mal ... il semble que ce soit relativement commun que les lecteurs superdrive drive même si ils ne sont pas plus vieux que ça ... un internaute a apparemment procéder a l'ouverture de la bête et nettoyer lentille et ménage de printemps du lecteur et tout est rentré dans l'ordre... alors quoi en penser?!!
 
Bonsoir à tous,

je reviens dans ce post pour donner des nouvelles de mon problème ceci en espérant aider certains peut être... donc le souci principal venait en fait de mon DVD windows7 ... en effet l'image Windows avait été grave sur une galette de piètre qualité du coup le super drive ne le reconnaissait pas...une fois graver sur de la bonne came pas de problème j'ai pu installer bootcamp sans souci ... avec deux petits bémols quand même (oui cela aurait été trop facile:siffle:):

1- le premier c'est bien régler et concerne les drivers mac pour Windows malgré les avoir télécharger copier au moment de la proposition de bootcamp cela n'a pas fait grand --> solution :sous Windows insérer le DVD install macOS, explorer, et lancer le setup de bootcamp tout se fait automatiquement ensuite:up:

2- le deuxième je ne l'ai pas encore résolu mais vient je pense du clavier wireless (une fois de plus) je ne peux pas accéder au choix de boot avec la touche option (j'ai tout essayer avant, pendant et après le son de démarrage sans succès:mouais:), sans compter que la partition bootcamp n'apparait dans mes paramètres de démarrage ... donc du coup je suis obligé de passer par paragon ntfs quand je suis sur mac et par bootcamp quand je suis sur Windows

Donc voila pour ma petite histoire si cela peut aider en espérant ne pas avoir été trop indigeste;)