iMac pour designer/graphiste

Witty

Membre enregistré
11 Février 2009
7
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau mac, mais je ne sais trop lequel choisir. En effet j'envisage cet achat pour les utilisations suivantes:

- Photoshop/Illustrator (85%)
- Aftereffect/Indesign (10%)
- Loisirs (5%)

Je pensais partir sur l' iMac 27" de base. Passer la RAM a 8GB et peut être prendre la carte graphique 512 mais vu le prix, je me demandais du coup s'il valait pas mieux prendre le quad-core. LA vraie question étant, ai je besoin de ce dernier pour ce que je compte faire dessus. Mon budget n'étant pas illimité, je voudrais prendre la bonne machine et pas "une trop bien" pour l'utilisation citée + haut.
Cela vaut-il le coup de prendre le i5 sachant que je ne fais pas de 3D ?

Par ailleurs, je pense pouvoir bénéficier de l'offre AoC par l'intermédiaire d'une amie. J'ai entendu des choses contradictoires au sujet des justificatifs: ils demandent un scan de la carte d'étudiant après la commande ? Systématiquement ? Y a-t-il besoin d'autres documents ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cela vaut-il le coup de prendre le i5 sachant que je ne fais pas de 3D ?
Le choix entre 2 et 4 coeurs n'a rien à voir avec la 3D mais avec l'optimisation des applications que tu utilises pour l'architecture multi-coeur. Ce qui devrait largement se généraliser dans les mois qui viennent ... si Adobe se décide enfin à bosser proprement sur ses logiciels Mac OSX. :siffle:

Merci ntx pour ta réponse.

Si vous avez d'autres commentaires sur le gain de performance entre chaque iMac par rapport à mes besoins, je suis preneur.

Je ne suis pas convaincu qu'un écran grand public soit la panacée pour un graphiste, pourquoi ne pas attendre janvier et voir si le nouveau macpro ne ferait pas l'affaire ?

Salut,
dur de dire si la configuration sera "trop bien" pour ton usage ou pas, des iMac moyens de gamme suffisent à certains graphistes tandis que d'autres qui ont l'habitude de bosser avec 50 images ouvertes en même pesant 40Mo chacune auraient plutôt besoin d'un Mac Pro.
Cela dit, le Quad-Core ne serait sûrement pas de trop, si Adobe améliore ses softs à la CS5 en les passant en 64 bits et en tirant parti le plus possible des multi-coeurs, ça sera sûrement rentable.

Pour l'AOC, je ne peux pas te répondre avec certitude, mais il m'a semblé lire plusieurs fois que le demande du scan de la carte étudiant était loin d'être systématique, la plupart du temps je crois que Apple ne demande pas de justificatif.

Merci pour vos réponses.

j'ai commandé le i5, avec la réduc étudiante. Maintenant le plus dur va être l'attente, un mois!