iMac: problème de démarrage (chargement normal puis crash)

Shakjlz

Membre enregistré
5 Septembre 2009
7
0
Bonjour,

J'ai essayé de chercher concernant mon problème mais j'ai du mal à diagnostiquer le truc:

Hier je me suis endormi devant le PC en regardant un stream SC2. En me reveillant, je voulais donc quitter cette fenetre du stream pour éteindre l'ordi (qui le pauvre avait bien du chauffer toute la nuit…), j'ai donc fait échap, il a quitté le mode plein ecran puis a crasher (l'espece de sablier mac tournait en boucle).

J'ai donc éteind l'iMac à l'ancienne (via le bouton situé derrière).
Puis je l'ai rallumé, la, tout se passe normalement, la pomme apparait puis la barre de chargement aussi (enfin le rond de chargement). Sauf qu'à ce moment il n'arrivait pas a démarrer et le chargement n'aboutissait pas.

J'ai essayé de le redémarrer avec cmd,alt,P,R ce qui a marché sauf que l'opération de lancement s'arrete toujours au même point.

Maintenant rebelotte sauf que le chargement s'effectue (on voit la pomme) puis la souris apparait et fonctionne mais là c'est un gros écran blanc ou je ne peux que me servir de la souris.

Depuis quelques semaine il y a aussi un bruit bizarre quand il chauffe trop (ce qui occasionne des freeze). Un espece de clic se repette pendant toute la periode de freeze. Je pense que cela vient du DD mais je n'en suis pas sur.


Merci pour votre aide,

Macalement,

Shak