iMac : que me faut il maintenant ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Je viens de me lacher. Un mot de mon parcours des dernières semaines : achat d'un mini "pour voir" puis comme j'ai vu (une révélation ;-) ) je suis passé à la vitesse sup ce jour :-)

J'ai donc pris il y a 10 minutes le 20 pouces iMac avec pour seule fioriture (maintenant tout est dedans d'office !) le wireless pour le clavier et la souris.

Ma question porte sur 3 choses :
- la mémoire : peut on dans l'imac avoir 2 barettes mémoire de capacité différente ? J'ai commandé un 512. Avec mon mini j'avais une 256 vite remplacée par une 1Go. Comment dispatché ces 3 barettes ? 1Go dans le mini et 512+256 dans l'iMac OU 1Go + 256 dans l'iMac et 512 dans le mini ?
(Attention, le mini va aller à ma copine que je vais faire switcher du même coup ... pas le droit de lui fournir une machine pas optimum, il faut que neooffice tourne bien)

- La possibilité de débrider le bureau étendu : possible sur le nouvel imac ? si oui, quel connectique acheter pour relier un second écran (j'ai le choix, jai un plat dvi et un plat vga)

- le trasfert de mon compte du mini vers le futur imac : je sais que ca se fait via firewire : quel cable faut il ? je n'ai jamais eu aucun périph firewire. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieur type de cable et prise ...?

Merci d'avance pour votre aide !

B.

• J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
bertrand b. a dit:
Ma question porte sur 3 choses :
- la mémoire : peut on dans l'imac avoir 2 barettes mémoire de capacité différente ? J'ai commandé un 512. Avec mon mini j'avais une 256 vite remplacée par une 1Go. Comment dispatché ces 3 barettes ? 1Go dans le mini et 512+256 dans l'iMac OU 1Go + 256 dans l'iMac et 512 dans le mini ?
B.

Le fait d'avoir deux barrettes différentes ne te permet pas de profiter du 64 bit du G5

bertrand b. a dit:
- le trasfert de mon compte du mini vers le futur imac : je sais que ca se fait via firewire : quel cable faut il ? je n'ai jamais eu aucun périph firewire. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieur type de cable et prise ...?

B.

-Il faut un câble firewire 400.

http://store.apple.com/Apple/WebObj...H13AwNICe15HQZRlC/2.0.11.1.0.6.12.1.18.1.17.0

Hello!
Avec les processeurs G5, il est recommandé pour avoir une puissance optimum de prendre de barette de même capacité. donc ici 1Gb -> 2x512Mo
Mais ça fonctionne aussi avec des barettes de différentes capacité. Pour la ram de ton mac mini, le problème c'est que c'est peut de PC2700. Hors l'Imac ne supporte que la pc3200. En revanche certains disent que la pc3200 peut aller sur le mini, à confirmer...

Pour le compte et tout ce qui est sur ton mini, tu peux le récupérer et le mettre sur l'iMac en le lançant en mode Target. en gros quand tu l'allumes, tu laisses enfoncé la touche T et tu attends que le logo FireWire apparaissent. Ton disque dur ce omportera comme un disque externe. Et lors de l'installation sur l'iMac il te proposera de récupérer ça. J'en viens à ça, pour faire cette manipulation, il te faudra un capable Firewire avec les connecteurs classiques 6 pins de chaque côté.

duracel a dit:
Le fait d'avoir deux barrettes différentes ne te permet pas de profiter du 64 bit du G5

Tu veux dire 128 bits en accès mémoire...

bertrand b a dit:

Pour transférer des données, le plus simple et le moins couteux est de prendre un câble ethernet... Tu montes un petit réseeau local et le tour est joué...

NightWalker a dit:
Tu veux dire 128 bits en accès mémoire...

Juste pour info, la différence à l'utilisation est vraiment notable ou pas? Pasque je me disais que vu le prix de la ram chez Apple et chez Crucial (par exemple) mieux valait acheter un Go de ram chez le second pour avoir 1,5Go sur son iMac... mais si au final ça ralenti la machine... Quelqu'un peut m'expliquer? Maaarchi!

A.

Apparemment Tiger facilite la configuration d'un réseau via le cable firewire, pas uniquement pour la migration d'une ancienne machine vers une nouvelle mais aussi pour le Partage de Fichiers. J'ai pas testé mais ca garantit surement une très bonne vitesse de transfert et c'est donc une alternative au cable ethernet.

Sachant que le Mac mini et l'iMac sont équipés du Firewire 400, il suffit d'utiliser un cable Firewire 400 standard avec 6 broches de chaque coté.

Il ne faut pas prendre un 4 broches type Sony iLink qui ne permet pas d'alimenter des périphériques Firewire ou le 9 broches du Firewire 800. Contrairement à l'USB 1 ou 2 qui ont la meme apparence chaque prise Firewire (4, 6 ou 9 broches) à un profil different.
Regarde la forme du port sur ton mac Mini, c'est un rectangle avec un des bord qui prend un aspect triangulaire. Un cable de ce genre coute entre 10 et 15 euros, tu peux même en trouver des blancs style iPod sur l'Apple Store je crois! ;)