iMac qui ne démarre pas

Mick-13

Membre confirmé
26 Avril 2009
91
2
58
Aubagne
Bonjour à tous

je suis totalement débutant pour l'iMac (j'ai un Macbook)

Donc j'ai acheté un iMac dans une brocante, avec son clavier et sa souris, le vendeur et sa femme me disant qu'il fonctionne. A 10€, pas sur qu'ils aient voulu arnaquer.

J'ai branché l'écran sur l'icone USB 1, et la souris sur le clavier, ce qui me semblait logique ?

lorsque j'appuie sur le bouton marche arret (a droite de l'écran), celui ci passe par plusieurs couleurs, mais nada, rien n'apparait a l'écran ????
Si je mets un DVD dedans, pas mieux, il fait quelques tours, puis est éjecté

Deuxième problème :

J'ai essayé de mettre un CD bootable, de Linux Ubuntu pour voir si j'arrivais a un mode text sur l'écran (pour le moment, rien, pas de curseur, de lettres vertes etc
Pas moyen d'éjecter le CD... (Touche en haut a droite du pavé numérique représentant une fleche vers le haut), J'ai testé clavier et souris sur mon Macbook, ils sont reconnus et fonctionnent.
la souris Apple transparente est a un clic en appuyant dessus
Le clavier aussi transparent est alphanumérique et avec USB avec une petite encoche sur une face.

Je donne tous ces détails au cas ou il y ait un problème de compatibilité ?

j'oublie quelque chose ?

bonjour
va falloir preciser
imac à ecran séparé ce serait une premiere mondiale
c'est pas un imac sans doute un macmini ou un power mac
( à ce prix sans doute un power mac)

et bien entendu il semble manquer tous les cd -dvd gris
( en theorie in-sé-pa-ra-bles d'un mac)

et à 10€ tu pourras peut etre faire un peu de fric en revendant à un macuser en quete d'épaves
( pour recup de pieces)

Non non, c'est bien l'unité centrale dans l'écran

C'est un iMac "bleu" avec le mange CD qui m'a avalé un CD

img0986yz.jpg

Je pense que tu as voulu dire 'j'ai branché le clavier' (pas l'écran) sur le port USB1 ?