iMac qui ne démarre plus...

En théorie, l'utilisateur est pas censé pouvoir les démonter, alors tu trouveras rien sur le site officiel...
En revanche, ici : http://imacdv.free.fr/

;)

...si on devait "ne pas faire" tout ce qu'on nous dit.. :mouais:

... de toute façon j'ai bien trouvé le manuel technique complet d'un Powerbook Lombard donc je pense qu'il ne doit pas être impossible d'en trouver un pour l'iMac.

Ben personnellement j'ai jamais entendu dire qu'on n'est pas autorisé à démonter un Mac après sa période de garantie...



P.S. ...j'avais déjà l'adresse que tu m'as donnée... elle m'a servie dernièrement à changer le dd ;)
 
:mouais:

Hem...moi ce que j'en dis....c'est que je l'ai eue cette panne et c'était bien la THT...diagnostic qui m'avait été tuyauté à l'époque dans un forum...mais j'ai pas la bète à côté de moi.. et bien qu'étant bricoleur je ne suis pas électronicien...nul n'est parfait hélas !...

Sur le site que t'indique PIERROU, la THT est à droite sur la 13ème photo..

Va jeter un oeil également là:http://www.sterpin.net/

A+

...au fait je n'ai pas compris si avec un problème de THT c'est tout le système d'alimentation qui tombe à l'eau. Si le THT correspond à l'alimentation du tube cathodique du moniteur à mon avis ce n'est que l'écran qui ne devrait pas s'allumer et non toute la machine...
Quels sont les symptômes d'un iMac qui souffre d'une panne de l'alimentation THT?

...heu..il ya beaucoup de choses à droite de la photo...:nailbiting:

...connaît personnellement André Sterpin ;) ...l'année passée il m'a gentiment soudé le connecteur de l'alimentation de mon Powerbook G3 pour pas un euro :up: ... par contre je n'ai rien trouvé au sujet de la THT...
 
...quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes d'un iMac qui souffre d'une panne de l'alimentation THT?

:zen:
 
Mon eMac a fait un truc similaire ya quelques années... il restait allumé quelques secondes, puis plouf !
C'était le bloc d'alimentation qui était mort, chez moi...
Cherche de ce côté là peut être, ou sinon du côté de la pile interne...

...ben je reviens à l'attaque avec mon problème, histoire de ne pas acheter le bloc d'alimentation pour rien...
Quand t'as eu ta panne, est-ce que le LED du bouton power restait allumé?

:zen:
 
Houlà... je pourrais pas dire que je suis sûr à 100% mais je crois me rappeler que nan, led, ventilo, tout était hors tension...
 
Houlà... je pourrais pas dire que je suis sûr à 100% mais je crois me rappeler que nan, led, ventilo, tout était hors tension...

...bon ben je vais essayer de remplacer l'alimentation et on verra bien...