iMac iMac qui redémarre après la veille

Th53

Membre enregistré
30 Mars 2020
2
0
23
Hello

Je ne suis pas nouveau sur MacG, j'avais déjà un compte mais je n'ai plus accès à l'ancienne boîte mail et encore moins au mot de passe... :angelic:

Je vous avais demandé conseil pour le choix de mon nouvel ordinateur. Jusqu'à présent, je possèdais un iMac 27 de 2011 qui ne m'avait jamais posé de problème mais qui devenait vieux et juste pour mes besoins.

Suite à vos conseils, je suis parti sur un iMac 27 modèle 2019 neuf en décembre dernier, en configuration de base. J'ai simplement rajouté 8 Go de ram pour passer à 16.

Ordinateur satisfaisant, qui répond à mes besoins mais un problème est récurrent et m'agace au plus point d'autant plus qu'il s'agit de mon ordinateur de travail sur lequel je passe une bonne grosse partie de mes journées.

Lorsqu'il se met en veille, soit de lui même, soit lorsque je clique sur "Suspendre l'activité", une fois sur deux, lorsque je retourne dessus, il a redémarré :mad:

Connaitriez-vous des manipulations ?

Le reset SMC a fonctionné mais guère plus d'une semaine. Pour le moment, je fais toutes les mises à jour système mais rien n'y fait

Je vous remercie pour votre retour
 
Bonsoir Th53,
Perso un iMac qui se met en veille j'ai vite trouvé ça pénible, vu que tu n'as pas de batterie à recharger et que l'utilises une grande
partie de la journée☛je couperai la veille.
Ce n'est que mon avis personnel, en tous cas le mien la veille il connait pas et se porte pas plus mal.
D'ailleurs tu peux voir les témoignages de personnes qui ne l'éteignent jamais.
Bon ce n'ai que mon avis, attends d'autres témoignages :up:
 
  • Wow
Réactions: peyret
est-ce que vous avez transferer votre compte de l'ancien Imac sur le nouveau.
Si oui, testé une autre session ou la session invité

qu'avez vous comme logiciel qui s'ouvrent au demarage ?
Est-ce qu'on pourrait incriminé le calendrier ?

ayant déjà eu quelques soucis qui y ressamble ; j'ai fait =>
  • mode sans echecs (maj au demarrage)
  • PRAM ( laisser passer cinq tonalité )
  • dans preferences système , j'avais changer les valeurs dans economiseur d'energie et dans " economiseur d'ecran "

je n'ai pas encore toute la connaissance pour vous aiguiller avec une commande de terminal qui s'occupe des differents niveau de mise en vieille , mais vous pourriez afficher le tableau dans un post=>

copier-coller ce text dans le terminal =>
Bloc de code:
pmset -g

et copier-coller le tableau tel quel ( avec bloc de code => a côté de l'imoji )

System-wide power settings: Currently in use: lidwake 1 autopoweroff 0 standbydelayhigh 86400 autopoweroffdelay 28800 proximitywake 1 standby 1 standbydelaylow 10800 ttyskeepawake 1 hibernatemode 3 powernap 0 gpuswitch 2 hibernatefile /var/vm/sleepimage highstandbythreshold 50 womp 1 displaysleep 5 networkoversleep 0 sleep 5 (sleep prevented by Opera, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, EyeTV, coreaudiod) tcpkeepalive 1 halfdim 1 acwake 0 disksleep 10 /ICODE] pour votre connaissance personnel; quand vous êtes dans le terminal, vous tapez [CODE]pmset[/CODE] vous ne cliquez pas sur "entrée" mais vous le surligner => puis clic droit " ouvrir la page man " =>
regarder dans l'intitulé " settings "


PS je m'excuse mais ça fait cinq minutes que je cherche a faire le bon tableau .....je vais zieuté les tuto de macomaniac
 
Dernière édition:
merci, mon mac est entrain de deconner; j'y reviendrai plus tard...
 
  • Wow
Réactions: peyret
Safari 13 s'est installé tout seul, ce qui fait que je n'ai plus ublock origin
etait coché uniquement "installez les fichiers de données système et les mise a jour de securité "
donc j'ai les nerfs...heureusement j'ai brave et opera; mais ils ont chacun leurs petits bugs ( je fais avec )...je crois que je vais réinstaller firefox

je vais faire un test avec le terminal

Bloc de code:
System-wide power settings:
Currently in use:
 lidwake              1
 autopoweroff         0
 standbydelayhigh     86400
 autopoweroffdelay    28800
 proximitywake        1
 standby              1
 standbydelaylow      10800
 ttyskeepawake        1
 hibernatemode        3
 powernap             0
 gpuswitch            2
 hibernatefile        /var/vm/sleepimage
 highstandbythreshold 50
 womp                 1
 displaysleep         5
 networkoversleep     0
 sleep                5 (sleep prevented by Brave Browser, coreaudiod)
 tcpkeepalive         1
 halfdim              1
 acwake               0
 disksleep            10
 
Un très grand merci pour vos retours :)

Je teste tout cela dès que j'ai un moment et je reviens vers vous