iMac qui se bloque

Yorockss

Membre enregistré
19 Janvier 2012
3
0
35
Bonjour, voila je suis avec mon iMac intel core i3 depuis aout 2010 et depuis quelques temps j ai des problemes avec.. Je vous explique :
- premiere j ai eu un bug avec la souris qui ne bougeait plus, je me suis dit que ma magic mouse etait morte mais elle n l etait pas et mon ordi detectait bien mon clavier avec lequelle je pouvais naviguer sur mon mac apres quelques temps et un rachat de souris qui n aura servi a rien le bug a disparu comme par echantement..
- mais aujourdhui mon iMac me refait la meme chis et se bloque completement apres quelques minutes de mise en route...

Je sais vraiment plus quoi faire, je vous demande de l aide :)

Bonjour,

j'ai eu le même problème en août dernier, ce problème a trainé pendant plusieurs mois ..
En espérant que cela ne t'arrivera pas, essaie de gagner du temps en effectuant toi même ces tests :

- réinitialiser la PRAM (maintenant cmd + alt + P + R)
- débrancher le Mac et tous les usb et autres, puis maintenez le bouton d'allumage pendant 5 secondes, rebrancher et allumer
- vérifier les autorisations du Mac
- faire un AHT

J'espère sincèrement que ton problème n'est pas identique au mien.
Pour ma part, on m'a changé la carte mère et l'airport au bout du troisième SAV (je ne vais pas m'étaler) :)

amicalement,
badmonkeyman

Ah ca s annonce pas bien alors, je suis plus sous garantie... Ca consiste a quoi pour verifier les autoristations?.. Et faire l'AHT?... Merci beaucoup pour ta reponse ;)

Ce n'est peut-être pas le même problème, inutile de s'inquiéter..
Voila un lien pour entretenir Lion : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html (voir la partie Permisions & Scripts de maintenance)
Il me semble qu'AHT se fait sur internet sur Mac OS Lion en maintenant D au démarrage ou qu'on peut importer l'AHT du DVD d'origine d'installation de l'ordinateur.
Je m'y connais pas trop sur Lion. Je tourne encore sur SL.

Dernière édition: