iMac iMac ralentit par 2x "Installer"

Tiill

Membre enregistré
28 Septembre 2016
3
0
34
Bonjour,

A chaque démarrage j'ai 2 programmes "Installer" qui utilise de plus en plus de mémoire en fonction du temps qui passe (voir image ci-joint (j'ai quitté un des 2 programmes afin de pouvoir utiliser le mac sinon c'est beaucoup trop lent, il swap même quand les 2 "installer" tournent))

Mes questions sont qu'est ce que sont ces programmes ? Comment fait on pour les empêcher de me nuire ?
J'ai essayé de les désinstaller mais impossible.

Cdlt

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-09-28 à 10.39.23.webp
    Capture d’écran 2016-09-28 à 10.39.23.webp
    58,7 KB · Affichages: 171
Essayer de télécharger l'antimalware de MalwareBytes (la version Mac est gratuite) et l'utiliser pour s'assurer que ce n'est pas un programme malveillant qui cherche à installer des trucs louches dans votre dos...

• J’aime
Réactions: Tiill
Quand je vois l'icône de ce fichier qui doit-être en extension .pkg, là je pense aussi que ça peut-être un adware.

Dernière édition:
J'ai téléchargé l'antimalware de MalwareBytes. Après un scan il m'a fait supprimé plusieurs fichiers.
Et un redémarrage plus tard. Tout est en ordre. Plus aucun signe d'"installer" dans le moniteur d'activité ou dans le finder.
Il peut enfin respirer :-).

Je vous remercie.
Bonne journée.

Il peut enfin respirer :).
Par contre, il faut que tu retiennes qu'il faut toujours télécharger des logiciels sur le site officiel d'un éditeur, jamais ailleurs et ne pas fréquenter des sites de streamings vidéos qui sont les pires pourvoyeurs d'adwares. ;)