Imac Ram et redemarre

venumangel

Membre enregistré
6 Septembre 2010
7
0
40
Bonjour,
Alors voila mon problème, j'ai un Imac 2,4 GHz Intel Core 2 Duo MEMOIRE 1Go 800 MHz DDR2 SDRAM !!
Depuis quelques semaines il rame beaucoup :mad: et redémarre de temps en temps ( pas tout les jours ) j'ai verifier le disque, je l'ai reparé avec le CD, j'ai reparer les autorisations aprés il ne semble plus trop ramer mais 1 hrs aprés c'est reparti.
La garantie et terminé et je n'ai pas d'applecare l'ordi n'a qu'un an et demi. :hein:
Si vous avez des tests ou des solution a me proposer je suis preneuse.
Merci:rose:
 
Lance l'application Moniteur d'activité; classe les opérations par %processeur (en sélectinnant bien "toutes les opérations") afin de voir ce qui te prends du processeur; ca devrait aider pour comprendre ;)

148mcg9.jpg
 
Bonjour,
Regarde si la buse d areation arriere n est pas prise en poussiere
 
Quand tu as fait ta capture d'écran, est ce que ta machine ramait ?
Parce que là, pas de pb d'applications qui occupent 100% du processeur, tu en es loin.

Toujours avec le Moniteur d'activité, regarde cette fois ci la "Mémoire système" et en particulier les "entrées pages" et "sorties pages"; si ce dernier chiffre est élevé alors ça peut expliquer les ralentissements observés (possible avec "seulement" 1 Go de RAM; mais ca n'explique pas pourquoi tu n'observes ces ralentissements que depuis qqs semaines)
 
Entrée pages 374 Mo
Sortie pages 148 Mo

Je pense que tu n'as pas assez de RAM (bien qu'il y ait 200 Mo de disponible). Maintenant est ce que c'est la cause de tes ralentissements, mystère !

La prochaine fois que tu trouves que ça rame fort, regarde le moniteur d'activité (%processeur et occupation mémoire) pour que tu aies une idée.
 
Ok merci je vais voir ça mais je ne suis pas certaine dans le sens ou il y a les même programme que y'a 2 mois, les mm appli et y'a 2 mois ça ne ramais pas enfin merci pour tes reponses rapide je vais ajouter de la RAM
 
reparation disque dur effectuer?, je sais cela n a peut etre aucun rapport , mais cela peu soulager le systeme
 
Ok merci je vais voir ça mais je ne suis pas certaine dans le sens ou il y a les même programme que y'a 2 mois, les mm appli et y'a 2 mois ça ne ramais pas enfin merci pour tes reponses rapide je vais ajouter de la RAM

As tu fait des mises à jour depuis ces 2 mois ? Système ? Safari ?
C'est vrai qu'il faudrait réfléchir à ce que tu as fait comme changements depuis ces 2 mois