Bonjour à tous,
Je permets de vous soumettre mon soucis par le biais de ce topic.
Voici donc mon soucis. D'habitude je n'ai pas de soucis , je prône la perfection des macs et en particulier des iMacs mais là ça va faire le deuxième gros soucis en l'espace de moins d'un mois, ça commence à faire beaucoup....
J'avais eu un problème de démarrage avec mon iMac qui ne voulait plus du tout s'allumer rien nada... j'avais tout débrancher et attendu une heure pour laisser le condensateur se décharger. Maintenant ça remarche.
Le second problème est le suivant : depuis ce matin, mon iMac Alu Core2duo 20" 2,4 GHZ se met à rebooter aléatoirement aussi. Et ce n'est pas un redémarrage en douceur mais carrément un arrêt brutal de l'alimentation. Pendant 5 à 10 secondes écran noir on entend légèrement le DD marché et hop écran gris, on voit la pomme et tout redémarrage. J'avoue que je sais plus quoi penser parce que Apple Hardware Test me dit que tout va bien, "Utilitaire de disques" aussi, Onyx ne voit pas de problèmes sur mes DD et un petit nettoyage ne fait rien.
Il n'est plus sous garantie bien sur, je l'ai acheté en Aout 2007.
Je soupçonne un ventilateur qui ne marche plus ou un problème de surchauffe... Car le Mac redémarre alétoirement, mais lorsqu'il semble être mis à contribution... quoique c'est pas ce que je lui demande qui fait grand chose... (accès d'une page web sous safari, téléchargement d'un fichier sous safari, visionnage d'une vidéo en plein écran sous Youtube...).
J'ai acheté un DD externe pour l'occasion pour faire une copie de sauvegarde de tout mon univers numérique au cas où le DD de mon Mac viendrait à péter un câble mais avec tous ces reboot intempestifs, cela rend la chose très compliqué -_-...
Ah oui et autre chose depuis 2,3 mois je crois, j'ai une tâche noire sur le bas droit de l'écran qui ressemblent en gros à des pixels morts qui auraient coulés (en gros ça bave un peu...), j'ai remarqué que les personnes qui avaient un peu le même souci que moi sur le forum avait une tâche décrite un peu comme la mienne... Une annonce d'un futur problème ?
Alors votre diagnostic

? Disque dur, ventilo, carte graphique ?
Je vous remercie par avance

^^.