Imac reboot aleatoire

mandhrack

Membre enregistré
8 Avril 2009
6
2
Bonjour a tous,depuis fin Janvier 2008 mon imac redémarre de façon aléatoire ,certaines fois 5 et 10 fois par jour,d'autre fois fonctionne parfaitement pendant plusieurs jours . Apres un dépôt de 23 jours en réparation chez Apple"Evry",ils n'ont rien détecter ,pour eux tout est ok. la garantie expire debut mai alors... si vous avez une idée ;)

tu veux dire qu'il redémare tout seul? lorsqu'il est en veille? ou également quand tu es en train de travailler dessus?

Dans les preferences as-tu coché la case "redémarrer en cas de coupure de courant"?

Si oui, peut-être est-ce ton alimentaion électrique qui est pourrie et des micro-coupures se produisent, avec pour conséquence une extinction du Mac, suivi d'un redémarrage.

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

A tous hasards, fais quand même un Apple Hardware Test (DVD d'installation du Mac dans lec teur et démarrer en apuyant sur la touche D juste apres le dong d'allumage)

Bonjour, je l'ai brancher sur d'autres prises et c'est idem:( et il redemarre aussi bien quand je travaille dessus que quand je n'y suis pas, je ne sais plus quoi penser :rolleyes: et pour la case coupure de courant elle est décochée

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

je viens de faire un Apple Hardware Test,et tout est oK ,je suis en wifi , est ce que des interferences wifi pourraient faire redémarrer mon Imac :siffle:???
Je vais devenir dingue :affraid:

je ne pense pas que le WiFI soit en cause....

Lorsqu'il s'éteint pour redémarrer, est-ce qu'il s'éteint brutalement comme s'il perdait l'alimentaion électrique? Ou est-ce qu'il quitte proprement toutes les applications avant d'éteindre proprement également le Mac?

Va voir aussi dans le dossier Utilitaires, l'application Console. Tu la lances et tu sélectionnes le fichier system.log et tu essaies de voir ce qu'il a enregistré juste avant la dernière extinction (dont tu auras noté l'heure)

il se coupe exactement comme si je cliquais sur redémarrer et ça plusieurs fois de suite , aujourd'hui depuis 8h ce matin il tourne nickel,c'est le genre de panne qui m'effraie car complètement aléatoire donc très difficile a trouver,pour preuve même Apple n'a rien trouver. La garantie vient a échéance début mai ça sent mauvais...
je te remercie

j'ai eu ce type de soucis sur un PC, ça venait d'une barrette de RAM défectueuse. ;)

je ne pense pas que le WiFI soit en cause....

Lorsqu'il s'éteint pour redémarrer, est-ce qu'il s'éteint brutalement comme s'il perdait l'alimentaion électrique? Ou est-ce qu'il quitte proprement toutes les applications avant d'éteindre proprement également le Mac?

Va voir aussi dans le dossier Utilitaires, l'application Console. Tu la lances et tu sélectionnes le fichier system.log et tu essaies de voir ce qu'il a enregistré juste avant la dernière extinction (dont tu auras noté l'heure)

J'ai exactement le même problème depuis deux bons mois. J'essaie depuis deux jours de comprendre ce qui se passe.
Si jamais tu as résolu ton problème, n'hésite pas à me dire comment !

Moique

Bonjour, alors après 2 mois chez "Mc service" a Évry centre agrée APPLE , et de nombreux coups de tél au service clients APPLE , ils daignent ENFIN me proposer le remplacement par un Imac neuf, un conseil...lacher pas le morceaux !!!

Par contre les Imac 2009 sont livrés avec un clavier sans pavé numerique:mouais: et sans télécommande :eek:,pour le clavier il faut preciser avec ou sans pavé et ce sans sur-coût.
Pour la telecommande 19 euros :(

Bonjour à tous,

Je permets de vous soumettre mon soucis par le biais de ce topic.

Voici donc mon soucis. D'habitude je n'ai pas de soucis , je prône la perfection des macs et en particulier des iMacs mais là ça va faire le deuxième gros soucis en l'espace de moins d'un mois, ça commence à faire beaucoup....

J'avais eu un problème de démarrage avec mon iMac qui ne voulait plus du tout s'allumer rien nada... j'avais tout débrancher et attendu une heure pour laisser le condensateur se décharger. Maintenant ça remarche.

Le second problème est le suivant : depuis ce matin, mon iMac Alu Core2duo 20" 2,4 GHZ se met à rebooter aléatoirement aussi. Et ce n'est pas un redémarrage en douceur mais carrément un arrêt brutal de l'alimentation. Pendant 5 à 10 secondes écran noir on entend légèrement le DD marché et hop écran gris, on voit la pomme et tout redémarrage. J'avoue que je sais plus quoi penser parce que Apple Hardware Test me dit que tout va bien, "Utilitaire de disques" aussi, Onyx ne voit pas de problèmes sur mes DD et un petit nettoyage ne fait rien.

Il n'est plus sous garantie bien sur, je l'ai acheté en Aout 2007.

Je soupçonne un ventilateur qui ne marche plus ou un problème de surchauffe... Car le Mac redémarre alétoirement, mais lorsqu'il semble être mis à contribution... quoique c'est pas ce que je lui demande qui fait grand chose... (accès d'une page web sous safari, téléchargement d'un fichier sous safari, visionnage d'une vidéo en plein écran sous Youtube...).

J'ai acheté un DD externe pour l'occasion pour faire une copie de sauvegarde de tout mon univers numérique au cas où le DD de mon Mac viendrait à péter un câble mais avec tous ces reboot intempestifs, cela rend la chose très compliqué -_-...

Ah oui et autre chose depuis 2,3 mois je crois, j'ai une tâche noire sur le bas droit de l'écran qui ressemblent en gros à des pixels morts qui auraient coulés (en gros ça bave un peu...), j'ai remarqué que les personnes qui avaient un peu le même souci que moi sur le forum avait une tâche décrite un peu comme la mienne... Une annonce d'un futur problème ?

Alors votre diagnostic ;) ? Disque dur, ventilo, carte graphique ?

Je vous remercie par avance ;) ^^.

Mise à jour :

Bon bah ca y est, il s'est carrément éteins là et lorsqu'il redémarre c'est écran noir et bruit de ventilo et superdrive. Il veut même plus me rendre mon DVD d'install de MAC OS X.

J'ai essayé de laisser appuyer longtemps le bouton d'alim lors du démarrage ça fait rien, j'ai essayé d'enlever la RAM et la remettre ça fait rien (par contre j'ai vu que j'avais un max de poussière et de moutons, c'est peut-être ça qui crée une surchauffe, j'espère que y'a plus qu'à mettre un coup de soufflerie dedans et que le tour soit joué.

Je vais le laisser un peu refroidir bien qu'il a eu le temps du démontage pour refroidir donc j'y crois pas plus que ça.

Carte graphique, ventilo, surchauffe dû à la poussière, à votre avis , je vais en avoir pour combien dans un Apple Reseler Premium vu que je suis plus sous garantie ?