iMac se fige avec iTunes !

paulfichtre

Membre actif
13 Juillet 2008
101
0
42
Bonjour

J'ai un iMAc 20", 10.6.4 et iTunes 9.2.
Tout fonctionnait bien...jusqu'à ce jour : dès que je lance iTunes, l'iMac se fige. Impossible de faire quoique ce soit.
Autre problème dans le finder, il appelle mon iMac : iMac (4), et dans les partagés il note iMac, iMac (2) et iMac (3).

Bien sûr, je n'ai qu'un iMac. J'ai réparé les permissions du disque dur, et j'ai reseté la PRAM.. mais rien n'y fait


HELP !

Merci
 
Pour le problème de numérotation c'est dû au fait que le système ne s'arrête pas proprement donc les démontages des disques ne se font pas bien.

Quand tu dis que le Mac se fige, il s'agit d'un Kernel Panic (un écran avec un texte en plusieurs langues [la Pierre de Rosette d'Apple]) ? Ou l'écran est figé et plus rien ne bouge ?
 
Ok pour la numérotation. Pourtant j'ai aussi éteint le mac correctement. D'aiilleurs, parenthèses : j'ai un éternel CD sans titre 3 prêt à graver dans les "emplacements" que j'arrive pas à virer aussi...

Pour iTunes : pas de Kernel Panic, jsute l'écran est figé.
J4ai avancé dans mon enquête, le problème est arrivé suite à une synchronisation avec mon iPod Classic (160Go). iTunes ne répondant plus, j'ai fait un pomme option esc et j'ai quitté iTunes, et démonté l'iPod.

Maintenant, quand je connecte l'iPod à l'iMac, iTunes lance la vérification de la bibliothèque, et petite évolution : maintenant il s'ouvre complètement. Par contre, l'écran se fige rapidement...

Dans le finder, il détecte l'iPod comme s'il était monté en disque, j'y vois calendars, contacts, notes et recordings.

Mais voilà, tout fige, et je suis obligé d'appuyer sur Power pour l'arrêter.

Notons bien que sans lancer iTunes, tout fonctionne correctement...

J'y comprends rien...

---------- Nouveau message ajouté à 00h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Et quand je connecte l'iPad, il lance iTunes, et le curseur devient le petit rond de toutes les couleurs et tourne tourne tourne tourne...

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

Et soudainement le curseur disparaît...

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h41 ----------

Bon, étant très inquiet devant ce gros problème (car oui, ne pouvant plus lancer iTunes je ne peux plus synchroniser mon iPad (outil de travail...) et mon iPod), j'ai décidé de le connecter sur mon MacBook et de le restorer.

Je le laisse recharger toute la nuit, et tente de le connecter sur l'iMac demain...


pffff:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 
Tu n'as pas de sauvegarde de ta bibliothèque iTunes avant le plantage ?
 
Bon,

J'ai connecté l'iPod sur le MacBook, je l'ai restoré. Puis je l'ai connecté sur l'iMac, là, iTunes a fonctionné correctement. Donc le problème venait bien de l'iPod.
J'ai restoré l'iPod avec l'iMac et tout a refonctionné...

N'empêche si je n'avais pas eu un macbook, je me demande comment j'aurais dû faire...