Imac sortie optique, réglage son système

Salut et merci a tous de faire vivre ce forum.
J ai moi aussi installé la 10.6.2, avec cable optique sur mon imac.
avant passage a la 10.6.2 pani pwoblem, son 5.1 dans toutes les applis. Maintenant je suis obligé de rentrer un dvd pour que ca marche en 5.1.
J ai fais le tour des parametres audio et des outils midi et rien a faire j ai que cette pu.... De stereo.
La blase en plus avec bootcamp sur seven sa passe. J suis blasé.
Merci d avance de ne pas me laisser tourner trop longtemps sur windaube.
 
Salut et merci a tous de faire vivre ce forum.
J ai moi aussi installé la 10.6.2, avec cable optique sur mon imac.
avant passage a la 10.6.2 pani pwoblem, son 5.1 dans toutes les applis. Maintenant je suis obligé de rentrer un dvd pour que ca marche en 5.1.
J ai fais le tour des parametres audio et des outils midi et rien a faire j ai que cette pu.... De stereo.
La blase en plus avec bootcamp sur seven sa passe. J suis blasé.
Merci d avance de ne pas me laisser tourner trop longtemps sur windaube.

Ce n'est pas juste le driver windows qui utilise les 5 enceintes alors que le mac utilise "normalement" uniquement les avant gauche/droite ?
Sur mon Z5500, je peux "emuler" un double stéréo ou un son surround calcule par le 5.1 a partir d'un stéréo (genre musique) qui vient du PC, mais je pouvais aussi le faire depuis la carte son ... et la, les enceintes se contentaient de sortir ce que la carte son leur donnait :)
Par contre, quand je passais sur un DVD, je switchais le 5.1 en mode "6 voies directes" qui permettait de copier a ce moment fidèlement le son rendu par le pc.

C'est justement anormal d'avoir un son sur 5 enceintes alors que ta musique, c'est du stéréo :)
 
Ben justement, avant la mise a jour et depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu du 5.1 avec n'importe quelle source audio (stereo, dvd 5.1, divx, mkv...) en passant par l'optique. Mon ampli home cinéma faisant le reste.
Mais je viens de régler le problème (je crois, ca me semble ésotérique, m'enfin...):
J'utilise ableton live, et pour diminuer les temps de latence dans live j'ai augmenté la taille des samples ( je sais pas si c'est comme ca qu'on dit mais):
Je suis passé de 44000 Hz à 96000. Sur le coup ca fonctionnait. Après redémarrage de l'ordi, j'ai eu plein de merde avec le son (plus de 5.1, etc...). Hier je démarre live pour me faire une p'tite session de bruit et là:
Pt'ain, toute ma zik en accéléré.... Moment de réflexion... je reviens en arrière dans mes réglages. Et là, miracle, mon 5.1 est reviendu.
Entre temps il m'a fait de tout hein: son accéléré, ralenti etc... mais bon sa fonctionne à présent.
Wait and see comme y dise les inglish.
Alors je sais pas si ca a un rapport mais j'ai ma télécommande qui fonctionne plus (sauf sur windaube).
Pour info, j'étais en 10.5 upgradé en 10.6 (officiel en plus). Et depuis que j'ai mis la 10.6.2 c'est'l bordel mon colonel.
J'veux pas m'avancer mais là je crois qu'apple ils ont lancé la 10.6 un poil trop tôt, mais si il y a que ca comme problèmes c'est quand même du domaine de l'acceptable.