10.14 Mojave iMac, Soucis de luminosité basse.

Moucklee

Membre confirmé
4 Août 2020
16
2
35
Nancy
Salut,

C'est à nouveau moi :p

Suite à mon passage sous Mojave il y a à peine quelques jours, je me suis aperçu hier soir seulement de mon souci actuel en regardant un film sur Netflix.

Depuis mon passage à Mojave je ne peux plus augmenter ma luminosité, que ça soit via les raccourcis clavier prévus à cet effet, ou bien encore depuis les "Préférences Système"

Je vois bien le logo de luminosité s'afficher, mais la luminosité ne change pas, elle est très basse, je dirais à son minimum.

Par contre, au démarrage de OS X au début du chargement du logo de la Pomme, la luminosité a l'air d'être normale "Pas à fond, ni trop bas" puis la luminosité switche à son minimum.

Comment je pourrais résoudre ce problème-là ?

Je trouve pas grand chose sur la toile, hormis un fil qui disait que la personne concernée avait réglé son problème en exécutant un script mais le fil est vieux et on ne sait pas de quel script il parlait...

Merci par avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un premier temps les incontournables Reset SMC et Reset NVRAM pour voir si ça décoince la chose ...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et Moucklee
Est-ce que tu as tenté un reset du SMC ?

Yop,

Non pas encore fait je vais faire ça et je reviens vous dire ce que ça dit.

Merci.

Dans un premier temps les incontournables Reset SMC et Reset NVRAM pour voir si ça décoince la chose ...

Salut,

Okay je vais tenter ça et je vous retiens au jus aussitôt

Merci !

--------------------------------------

Bon bah aucun des deux n'a fonctionné :(

J'ai remarqué sur le Reset NVRAM la luminosité s'est mise au maximum durant la moitié du chargement, puis est repassée au mini.
Autre remarque : à chaque démarrage la luminosité est paramétrée au max, alors que avant de l'éteindre je le règle sur la moitié
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai remarqué sur le Reset NVRAM la luminosité ses mis au maximum durant la moitié du chargement, puis est repassé au mini.
Autre remarque a chaque démarrage la luminosité est paramètre au max, alors que avant de l'éteindre je le règle sur la moitié
pas très clair comme explication, si tu arrives à régler sur la moitié c'est qu'elle n'est plus au mini, non ?
 
pas très clair comme explication, si tu arrives à régler sur la moitié c'est qu'elle n'est plus au mini, non ?

Excuse moi en effet j'ai mal formulé.

Quand je parle de réglage c'est quand apparait le Logo de luminosité après avoir appuyer sur le raccourcis clavier, et cela na aucune incidence sur la luminosité d'écran, quel soit basse ou haute la luminosité ne change pas.

Capture d’écran 2020-08-16 à 17.08.02.pngCapture d’écran 2020-08-16 à 17.08.25.png
 
là … je sèche …