iMac sur le refurb, j'ai craqué...

D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

Levé de très bonne heure, et après l'avoir raté dimanche matin, l'iMac 2,4GHz est enfin commandé ! Celui à 819 euros, pas celui à 889 euros qui est parfois proposé mais correspond en fait à la génération précédente (bus à 667MHz contre 800MHz actuellement...)
Et c'est le 20 pouces donc. L'écran n'est certes pas d'une grande qualité... mais mon 24 pouces IIyama sera là pour lui tenir companie et surtout pour me permettre d'utiliser sereinement Lightroom & Capture One :)

Livraison prévue entre le 3 et le 5 décembre, je vais donc suivre ça de près et qui sait... j'aurai peut etre comme d'autres une bonne surprise coté ram ou disque dur :siffle:

Je vous tiens au courant ! Ce sera mon 3ème mac (après un ibook revendu depuis et un macbook toujours en service), mais l'excitation reste la même :rose:

Bonne journée
 
Colis expédié ce matin... arrivée prévue jeudi :)

Une question, peut savoir savoir s'ils vont passer le matin ou l'aprè'm ? Première fois que je commande un mac en ligne... et ça me serait très pratique pour être là ou éventuellement prévenir de mon absence.
Le transporteur est UPS pour info si ça peut donner des indices.
 
salut,
personnellement, je n'arrive pas à avoir facilement des informations sur l'heure de livraison.
:(
 
Pour ceux qui regardent regulièrement le refurb à 2h30 du mat :

- Est il possible de trouver un MBP 15" 2.53 ghz avec un DD à 7200t ?
- A quel prix sont ils proposés ?

Merci
 
Pour ceux qui regardent regulièrement le refurb à 2h30 du mat :

- Est il possible de trouver un MBP 15" 2.53 ghz avec un DD à 7200t ?
- A quel prix sont ils proposés ?

Merci

Si tu parle d'un 2.53, ca veut dire un unibody car les anciens mbp n'ont pas cette fréquence.
et il n'y a pas d'unibody sur le refurb pour le moment (et commercialement parlant je pense que tu peux attendre qu'ils aient vidé les stocks des anciens avant de les mettre).
De plus ils donnent des infos d'une config basique, mais tu peux en avoir une meilleure, mais pas sur.
 
Moi si j'étais apple, bien qu'il y ai pas mal de retour sur les nouveaux (pour reparation ou petit problemes) je ne mettrai pas sur le refurb avant la sortie de la REV B.
 
Colis expédié ce matin... arrivée prévue jeudi :)

Une question, peut savoir savoir s'ils vont passer le matin ou l'aprè'm ? Première fois que je commande un mac en ligne... et ça me serait très pratique pour être là ou éventuellement prévenir de mon absence.
Le transporteur est UPS pour info si ça peut donner des indices.

Avec le suivi du colis sur Apple puis UPS, on sait comment il arrive.

Chaque fois que j'ai acheté en ligne, j'ai été livré par UPS, et j'ai toujours été contacté par téléphone quelques heures avant la livraison.
 
Avec le suivi du colis sur Apple puis UPS, on sait comment il arrive.

Chaque fois que j'ai acheté en ligne, j'ai été livré par UPS, et j'ai toujours été contacté par téléphone quelques heures avant la livraison.

T'as de la chance, moi il m'ont pas appelé et j'ai attendu 3 jours de plus , j'ai harcelé apple, j'ai quand meme eu un geste commercial mais quand tu n'a pas de nouvelle de ton colis et que tu poirotte 3 jours pour rien ca fait pas plaisir ...
 
Avec le suivi du colis sur Apple puis UPS, on sait comment il arrive.

Chaque fois que j'ai acheté en ligne, j'ai été livré par UPS, et j'ai toujours été contacté par téléphone quelques heures avant la livraison.
Merci :)
J'ai appelé à tout hasard ce matin.. rien pu savoir et en plus on m'a dit que même le jour même je ne pourrai pas savoir si la personne va passer le matin ou l'aprè'm.
Je retenterai demain matin malgré tout, parce que je ne vois pas l'utilité qu'il peut y avoir pour eux de laisser le livreur passer pour rien... et puis j'ai lu plusieurs personne ici réussir à avoir au moins une tranche horaire probable de passage donc...!
 
T'as de la chance, moi il m'ont pas appelé et j'ai attendu 3 jours de plus , j'ai harcelé apple, j'ai quand meme eu un geste commercial mais quand tu n'a pas de nouvelle de ton colis et que tu poirotte 3 jours pour rien ca fait pas plaisir ...

J'ai appelé à tout hasard ce matin.. rien pu savoir et en plus on m'a dit que même le jour même je ne pourrai pas savoir si la personne va passer le matin ou l'aprè'm.
Je retenterai demain matin malgré tout, parce que je ne vois pas l'utilité qu'il peut y avoir pour eux de laisser le livreur passer pour rien... et puis j'ai lu plusieurs personne ici réussir à avoir au moins une tranche horaire probable de passage donc...!


Décidément, j'ai eu de la chance, ou bien les uns et les autres vous n'en avez pas eu.
 
Bon... ils sont passés 30min après que je parte de chez moi... pour éviter une attente inutile demain, je suis passé le chercher au dépot. 1h et qq de transport aller et autant retour... sans compter la demi-heure d'attente pour qu'ils retrouvent mon colis soit disant caché au fond d'un pièce réservée au matos apple (et pour ne rien gacher, aimables comme une porte de prison la personne du comptoir... UPS c'est pratique quand tu es chez toi pour recevoir ton paquet, le reste du temps....)
Ah !! Et aucun avis de passage dans ma boite au lettre... heureusement que j'ai vérifié sur leur site.

Et il est là !!! Jusque là, tout va bien..... Par contre, zéro surprise coté RAM et DD ou proc. Et comme le n'est pas modifiable, je suis bon pour continuer à ne pas jouer au loto ;)

Bon, reste à réinstaller OS X (histoire ed pas avoir un milliard de choses inutiles comme les langues et les mille et un driver d'imprimantes) et... à installer TOUS mes softs... ça va me prendre la soirée je pense...!
Mais demain matin je me réveillerai avec un MB dans un coin du bureau, un 24 pouces à droite et le iMac encore à droite ! Tout ça pour m'occuper au mieux de mes photos... :) (oui un macpro eu été sympa... mais au risque de me répéter, ce n'est pas mon truc la chance :p)

Eddy
 
Et 4Go de RAM Kingston, payée 50 euros les 2 barrettes de 2Go hier et installées ce matin (25 euros les 2Go, on peut dire que c'est une affaire !! encore plus en comparant au prix Apple.. j'ai trouvé ce prix sur Paris, à Surcouf si jamais ça sert à quelqu'un)

Après un test rapide... c'est parfait ! Lightroom est devenu incroyablement rapide... même pour les modifications locales. Aucun regret pour mon choix donc ! Un 24" aurait surement été encore mieux (surtout pour la dalle), mais mon IIyama compense largement.

Bref, l'iMac répond tout à fait à mes attentes jusque là. Autrement dit, d'un point de vue performances, si vous faites de la photo et avez besoin d'un peu de puissance, le iMac 2,4GHz avec 4 Go de Ram est tout indiqué (et les configs supérieures aussi, si vous en avez les moyens) Par contre l'écran du 20" est catastrophique.. donc soit dual screen avec un écran digne de ce nom (le iiyama B2403 par exemple ;).. en plus Lightroom en dual screen c'est un régal) soit le 24".

Bon dimanche

Eddy
 
Le 20", catastrophique ? Tu peux expliquer ?
Vu que je compte acheter un iMac 20", ça m'intéresse assez... :D

C'est un débat qui n'en finit pas sur la "mauvaise" qualité de l'écran du 20", et de "l'excellente" qualité du 24".

Personnellement, je pense que le choix dépend du budget qu'on peut mettre, de la place dont on dispose, et du niveau de qualité graphique qu'on exige. Les débats sont nombreux. En faisant une recherche en tapant iMac, ont doit arriver à trouver de quoi se faire sa propre conviction … Sans oublier que les propos tenus peuvent être passionnés, donc excessifs …
 
Un débat ?... C'est un fait constaté, il suffit de se rendre dans une fnac et de comparer les 20" et 24" (souvent cote à cote)
Attention, mon terme "catastrophique" est à compredre dans mon contexte, à savoir travail sur des images (photos en l'occurence). L'angle de vision est très limité et surtout même à l'intérieur il est assez variable (c'est un exemple, après je n'ai pas cherché à étudier plus la question en détail.. il y avait un comparatif sans appel à ce sujet dans un précédent numéro de Chasseur d'Images d'ailleurs)

Bref, pour une utilisation bureautique (internet, films, textes, musique) il est parfait. Disons que mes exigences sur la question, plus l'utilité du double écran me poussent à vouloir mieux. D'où le second écran.

A relativiser selon ses besoins donc, mais si tu n'as jamais entendu parlé de ce point, il y a fort à parier que ça ne t'ennuira absolument pas :)
 
Un débat ?... C'est un fait constaté, il suffit de se rendre dans une fnac et de comparer les 20" et 24" (souvent cote à cote)
Attention, mon terme "catastrophique" est à compredre dans mon contexte, à savoir travail sur des images (photos en l'occurence). L'angle de vision est très limité et surtout même à l'intérieur il est assez variable (c'est un exemple, après je n'ai pas cherché à étudier plus la question en détail.. il y avait un comparatif sans appel à ce sujet dans un précédent numéro de Chasseur d'Images d'ailleurs)

Bref, pour une utilisation bureautique (internet, films, textes, musique) il est parfait. Disons que mes exigences sur la question, plus l'utilité du double écran me poussent à vouloir mieux. D'où le second écran.

A relativiser selon ses besoins donc, mais si tu n'as jamais entendu parlé de ce point, il y a fort à parier que ça ne t'ennuira absolument pas :)


Si, si, j'ai même donné divers avis selon l'usage qu'on pouvait avoir de la machine. J'ai même dit, il y a peu, qu'en termes d'exigences de qualité il valait mieux être équipé d'un Mac Pro avec un écran digne de ce nom. Je peux aussi ajouter, ce que je n'ai pas encore fait, que lorsqu'on a un iMac 24" et qu'on a des exigences de qualité il est préférable de disposer d'un second écran et, si possible, de tout l'attirail de calibrage, encore assez onéreux.

Quant à la comparaison côte à côte, mise à part l'effet d'éclaircissement de haut en bas, et de l'angle de vision, elle n'est pas si flagrante que cela sur des images, tant les couleurs sont subjectives plutôt qu'objectives. L'utilisateur "amateur" que je suis peut se contenter du 2O", même si j'aurai préféré le 24" (je fais beaucoup de photos, mais place et pépêtes m'ont manqué). Les utilisateurs pro que je connais ne se contentent pas du 24". Il leur faut autre chose qui est bien plus onéreux.
 
Appel ce matin à Apple. Oui, le souci de luminosité nécessiterait réparation... mais comme on est dans les 14 jours, j'ai eu le choix avec le remboursement.
Sachant qu'il s'agit d'un iMac "réparé" et non reconditionné, j'estime que si réparation il devait y avoir ce devrait déjà être fait.

Du coup.... je ne sais pas trop quoi faire. Retenter le même modèle, encore en version "réparé" (car ce modèle ne se trouve que en version "réparé", celui reconditionné est la RevA en 20" j'ai remarqué) ou le prendre neuf... mais là... 180 euros de plus à payer :/ (enfin, 120 plutot avec la remise éducation)

Un conseil ? Parce qu'en dehors du souci lié à la luminosité qui le fait grésiller et du wifi qui joue à cache cache, il me convenait parfaitement. :(

EDIT : iluro_64 > Je ne parlais pas de toi dans la phrase que tu as mise en gras, mais de dEv014 qui hésite à prendre le 20". Et inutile de prendre la mouche.... j'ai expliqué les choses simplement, sans vouloir te juger.
Et si tous les photographes pros utilisaient un MacPro, ça se saurait ! En ce qui me concerne, je ne le suis pas encore de toute façon. Mais ça n'empeche pas d'etre exigeant à son niveau.
 
Le voici retourné d'où il vient... le remboursé a été très rapide.. et j'ai passé commande dans la foulée d'un imac, neuf celui-ci. J'y gagnerai au passage un bus system à 1GHz au lieu de 800MHz.. et j'ai choisi un DD 500Go quitte à le prendre neuf.
Il doit arriver selon Apple entre le 24 et le 26 décembre... vous croyez que c'est un bonhomme rouge qui fait les livraisons le 25 ?
 
Le voici retourné d'où il vient... le remboursé a été très rapide.. et j'ai passé commande dans la foulée d'un imac, neuf celui-ci. J'y gagnerai au passage un bus system à 1GHz au lieu de 800MHz.. et j'ai choisi un DD 500Go quitte à le prendre neuf.
Il doit arriver selon Apple entre le 24 et le 26 décembre... vous croyez que c'est un bonhomme rouge qui fait les livraisons le 25 ?

Une affaire qui se termine bien alors ? :)

Dans un sens, c'est sûrement le Père Noël ! ;););)

Finalement, le 24" 2,8 GHz et un DD de 500 Go ? :up::up::up: