iMac IMAC très lent

Bonjour
tu déconseilles Google Chrome mais en ce qui me concerne je n'ai pas pu procéder sur Safari et je suis passé par chrome pour aboutir!! Est-ce que firefox me permettra de réaliser mes demandes, je vais tenter...
Chrome est peut être le plus mauvais navigateur sous Mac OS.
Mais il existe des alternatives à Chrome et Safari : FireFox, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…
 
  • J’aime
Réactions: Jolilou
taux vitesse plus lent pour hdd !!!! retiré la disque dur et remettre ssd plus vite :)
 
Salut Sly
j'ai reçu tout le matos j'ai télécharge cloner, quand je vais dans utilitaire de disque pour formater le ssd il est dans la liste des disques externes rien ne se passe et je n'arrive pas à le formater!!!
 
j'ai reçu tout le matos j'ai télécharge cloner, quand je vais dans utilitaire de disque pour formater le ssd il est dans la liste des disques externes rien ne se passe et je n'arrive pas à le formater!!!
Tu as branché le SSD en interne ?
Et tu démarres ta machine comment, vu que le SSD n'est pas formaté ?
 
Catalina 10.15.7
Bien, alors suis cette séquence de formatage en lançant Utilitaire de disque...

Formatage10.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du SSD et pas ce qui peut se trouver en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer lancera le formatage qui ne durera pas longtemps

S'il n'y a pas eu de couac, tu peux quitter Utilitaire de disque et ton SSD est formaté en bonne et due forme.
 
bonjour
sur cloner , une fois le transfert terminé j'ai cet écran

IMG-6853.jpg

que dois je faire , redémarrer le mac? le ssd est démarré automatiquement?
je suis un peu paumé...normal j'y comprend pas grand chose
 
Dernière édition par un modérateur:
sur cloner , une fois le transfert terminé j'ai cet écran
Il ne te reste plus qu'à faire un clic sur Cloner et attendre la fin des opérations. Tu auras certainement un message demandant s'il faut copier la partition de récupération, bien entendu tu accepteras. Par contre il aurait été judicieux pour ton SSD de lui avoir donné le nom de Macintosh SSD, mais bon tu peux le renommer quand tu veux. ;)

Ah oui, par contre, désactive SafetyNet activé, ce n'est pas utile.
 
  • J’aime
Réactions: Jolilou
Alors quand je trouvais le Mac très lent j'ai installé Cleanmymac pensant accélérer la bête , d'après vous faut il le conserver ou le virer