Pour arrêter un Mac, les Préférences Système ne servent à rien.Et bien je pensais être tranquille...non cela fait 2 fois que je suis obligé de débrancher mon iMac en retirant la prise secteur.
Ai je fait une ânerie à l'installation du ssd?
Je suis coincé avec la roue de recherche et je n'ai même pas accès à préférence système pour arrêter l'iMac !!!!
T'es sûr d'avoir installé le SSD et démarré dessus ?
Disque dur trop lent - Le disque dur dans cet ordinateur est trop lent.
Informations des disques:
disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
Launchd: ~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
Exécutable: /Applications/uTorrent.app
Modules internet:
Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2018-06-30)
AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2021-07-21)
AdobePDFViewer: 21.005.20058 (Adobe Systems, Inc. - installé 2021-07-21)
JavaAppletPlugin: 15.0.1 (Apple - installé 2015-10-07)
SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (? - installé 2010-09-01)
Performance:
Charge du système: 2.07 (1 min) 1.96 (5 min) 2.15 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S: 0.98 Mo/s
Système de fichier: 26.83 seconds
Vitesse écrire: 41 Mo/s
Vitesse lire: 42 Mo/s
Pourtant ton rapport EtreCheck montre que tu as démarré sur ton dd.Oui dans préférence systeme démarer c'est bien le ssd qui est selectionné
Je crois que c'est multi traité et en lien avec Catalina et OS plus récents.en revanche dans finder le ssd apparait 2 fois
Tout ce que tu montres depuis les posts #64 indique que tu démarres bien sur un disque dur mécanique, sous Catalina.En tout cas le temps de réponse n'est pas celui du dd tout est ultra rapide...je pige pas
Dans Préférences Système/Disque de démarrage tu fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, ton mot de passe sera demandé, tu feras un clic sur Mac SSD et tu finiras par un clic sur Redémarrer. Là au moins tu seras sûr de démarrer sur ton SSD, car moi aussi je ne vois pas dans ton rapport la présence de ton SSD !En tout cas le temps de réponse n'est pas celui du dd tout est ultra rapide...je pige pas
Dans informations, tu sélectionnes USB. Tu as bien fais un clic sur le petit cadenas et entrer ton mot de passe avant de faire un clic sur Redémarrer ?Ce qui est bizarre c'est que depuis le fichier photo s'ouvre après moins de 2 rebonds alors qu'avant il rebondissait tellement que je craignais son implosion mdr
Va voir dans Utilitaire de disque. Choisis dans Présentation / Afficher tous les appareils.Ce qui est bizarre c'est que depuis le fichier photo s'ouvre après moins de 2 rebonds alors qu'avant il rebondissait tellement que je craignais son implosion mdr