iMac IMAC très lent

Et bien je pensais être tranquille...non cela fait 2 fois que je suis obligé de débrancher mon iMac en retirant la prise secteur.
Ai je fait une ânerie à l'installation du ssd?
Je suis coincé avec la roue de recherche et je n'ai même pas accès à préférence système pour arrêter l'iMac !!!!
 
Et bien je pensais être tranquille...non cela fait 2 fois que je suis obligé de débrancher mon iMac en retirant la prise secteur.
Ai je fait une ânerie à l'installation du ssd?
Je suis coincé avec la roue de recherche et je n'ai même pas accès à préférence système pour arrêter l'iMac !!!!
Pour arrêter un Mac, les Préférences Système ne servent à rien.

En reprenant le fil, j'ai vu que tu as remplacé ton dd interne par un SSD interne et cloné le contenu de ton ex-disque dur interne sur le SSD.

Mais on ne connait rien de ce que tu as cloné.

Peux tu nous faire un rapport EtreCheck et le poster en suivant ces explications : https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395
 
  • J’aime
Réactions: peyret
T'es sûr d'avoir installé le SSD et démarré dessus ?

Bloc de code:
 Disque dur trop lent - Le disque dur dans cet ordinateur est trop lent.

Bloc de code:
Informations des disques:
  disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)


Toujours être méfiant avec ces trucs :
Bloc de code:
Launchd: ~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
    Exécutable: /Applications/uTorrent.app


Là tu as des vraies antiquités :
Bloc de code:
Modules internet:
  Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2018-06-30)
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2021-07-21)
  AdobePDFViewer: 21.005.20058 (Adobe Systems, Inc. - installé 2021-07-21)
  JavaAppletPlugin: 15.0.1 (Apple - installé 2015-10-07)
  SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (? - installé 2010-09-01)



Vitesse de l'escargot asthmatique :
Bloc de code:
Performance:
  Charge du système: 2.07 (1 min) 1.96 (5 min) 2.15 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S: 0.98 Mo/s
  Système de fichier: 26.83 seconds
  Vitesse écrire: 41 Mo/s
  Vitesse lire: 42 Mo/s



Autrement, tu manques un peu de RAM mais ça n'est pas la cata.
Mais je me pose la question de savoir où est ton SSD ?
 
Oui dans préférence systeme démarer c'est bien le ssd qui est selectionné en revanche dans finder le ssd apparait 2 fois??

C3DB294B-44EE-41EB-B0E7-CD625787234A_1_105_c.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui dans préférence systeme démarer c'est bien le ssd qui est selectionné
Pourtant ton rapport EtreCheck montre que tu as démarré sur ton dd.

Peux-tu aller dans Information Système / Matériel / SATA SATA Express et faire des copies d'écran ?




en revanche dans finder le ssd apparait 2 fois
Je crois que c'est multi traité et en lien avec Catalina et OS plus récents.
 
voilà

unnamed.jpeg

En tout cas le temps de réponse n'est pas celui du dd tout est ultra rapide...je pige pas
 
Dernière édition par un modérateur:
En tout cas le temps de réponse n'est pas celui du dd tout est ultra rapide...je pige pas
Tout ce que tu montres depuis les posts #64 indique que tu démarres bien sur un disque dur mécanique, sous Catalina.

Peux tu faire une copie d'écran de Préférences Système / démarrage ?
(c'est pour savoir combien de disque sont visibles et démarrages sur ton iMac).
 
En tout cas le temps de réponse n'est pas celui du dd tout est ultra rapide...je pige pas
Dans Préférences Système/Disque de démarrage tu fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, ton mot de passe sera demandé, tu feras un clic sur Mac SSD et tu finiras par un clic sur Redémarrer. Là au moins tu seras sûr de démarrer sur ton SSD, car moi aussi je ne vois pas dans ton rapport la présence de ton SSD !
 
J'ai refait il me semble que rien n'a changé dans système matériel

Capture d’écran 2021-07-25 à 17.44.38.png

Ce qui est bizarre c'est que depuis le fichier photo s'ouvre après moins de 2 rebonds alors qu'avant il rebondissait tellement que je craignais son implosion mdr
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui est bizarre c'est que depuis le fichier photo s'ouvre après moins de 2 rebonds alors qu'avant il rebondissait tellement que je craignais son implosion mdr
Dans informations, tu sélectionnes USB. Tu as bien fais un clic sur le petit cadenas et entrer ton mot de passe avant de faire un clic sur Redémarrer ?

J'ai quand même un doute au vu de la couleur orange de l'icône de Mac ssd qu'il soit démarrable ?
 
Ce qui est bizarre c'est que depuis le fichier photo s'ouvre après moins de 2 rebonds alors qu'avant il rebondissait tellement que je craignais son implosion mdr
Va voir dans Utilitaire de disque. Choisis dans Présentation / Afficher tous les appareils.
Et fais nous une copie d'écran.
 
OK, là c'est clair, dd interne et SSD externe bien présent.
Mais à voir les résultats de EtreCheck et les copies de Information Système, tu démarres sur le dd.

Si tu fais menu pomme / A propos de ce Mac / Stockage, tu vois quoi ?