iMac iMac utilisé en temps qu’écran externe

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
47
1
Bonjour à tous,
J’ai un iMac 27 pouces mi2011 tournant sous High Sierra, donc ancien mais qui fonctionne encore correctement, je souhaiterais l’utiliser de 2 façons. La première classique, la seconde en tant que moniteur externe pour un pc de marque HP elitebook 830 g6 (c’est mon pc pour le télétravail). J’ai lu que c’était possible grâce au mode Target Display disponible sur cette génération de Mac. J’ai acheté un câble Mini DisplayPort vers usb-c pour relier les 2, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Quand je fais Cmd + f2 ou Cmd + fn + f2, rien ne se passe. Auriez-vous une idée du problème et des solutions ?
Merci de votre aide :)
 
C’est vers Thunderbolt qu’il faut. Pas vraiment pareil.
Et je ne crois pas que ça fonctionne depuis un PC. Je crois qu’il faut avoir un Mac
C’est vers Thunderbolt qu’il faut. Pas vraiment pareil.
Et je ne crois pas que ça fonctionne depuis un PC. Je crois qu’il faut avoir un Mac
a priori, ça fonctionne avec un pc, voir cette vidéo : https://youtu.be/IPGeQuI-tKs?si=LUHivhbJ-gzDhY3N
Tu penses que ça peux venir de mon câble qui n’est pas Thunderbolt ? Je viens de voir dans la description du câble sur Amazon le paragraphe suivant :
  • Mini Displayport ≠ Thunderbolt, le câble USB type - C vers mini - DP ne prend pas en charge les deux sens; Ne fonctionne pas avec Apple Display avec Thunderbolt / Thunderbolt 2. [Remarque: il ne fonctionne pas avec IMAC 2013.] Et aucun disque dur externe n'est pris en charge.
 
Bonsoir,

Effectivement:

Nicolas
Oui merci Nicolas pour le lien. J’ai quand même envie de creuser la possibilité de le faire avec un pc.