MacBook Pro Utiliser Imac comme moniteur externe pour mac book pro

Si tu va dans "à propos de ce Mac" puis "information system" puis dans "thunderbolt", il te dis quoi ?
Va aussi dans les infos système dans "carte graphique et moniteur".

Fait des captures d'écran et envoie ça.
 
OK merci, et dans les cartes video sur le mac book, il te dis quoi ?
 
OK merci.

Ton IMac était bien branché quand tu as pris les captures d'écran ?

Essaye de faire un reset NVRAM et Smc sur le mac book et l'imac.

Autre test à faire pour vérifier que ce n'est pas un problème de connexion, tu démarre ton IMac en appuyant sur la touche T, tu branche ton câble thunderbolt à ton Mac book, et là tu devrai voir ton disque dur interne de ton IMac.
C'est pour vérifier que la liaison Mac book vers imac marche bien, et que le problème vient peut être de l'imac ou du Mac book en lui même.
 
Oui l'Imac était branché lors de la capture, mais je ne pouvais faire de capture en l'ayant activé comme écran cible (vu que l'image saute).

un reset NVRAM c'est bien Option + Command + P + R lors du démarrage ?
et Smc c'est option contrôle maj puis bouton d'alimentation ?

Merci je vais essayer ça
 
Oui, c'est ça pour les deux.
Fait le sur le mac book et l'imac.
 
Je suis entrain de faire les reset, mais pour le démarrage avec T sur l'imac, il y avait deux icones qui apparaissaient, et quand j'ai branché le cable l'une des deux a disparu
 
Cmd f2 ne fontionne toujours pas... j'ai également essayé après avoir demarré en mode sans echec sur les deux mais ca ne fonctionne pas...
 
Le mode target avec la touche T, quand tu branche l'imac et le Mac book ensemble, tu dois avoir le disque dur de l'imac dans ton finder, est ce que tu le vois ?
 
Ok je viens de trouver le problème, il fallait que j'installe la dernière version Os sur mon mac book pro.

Merci à toi Ironhide pour ton aide et ta patience, je suis trop heureux !
 
Bon, si ça marche, c'est l'essentiel.

Je suppose du coup que t'est content du résultat ?
 
Ahh je suis tellement heureux ! Bon je me rends compte que l'imac n'est pas aussi fidèle que le macbook pro dans le rendu des couleurs, mais c'est un peu normal avec 7 ans d'intervalle.

Encore merci pour tout !
 
De rien, si tu veux essayer de corriger les couleurs, il fait que tu aille dans les préférences systèmes, moniteurs puis couleurs sur la fenêtre qui concerne l'imac, essaye différents profils.
 
Justement, met le sur celui de l'imac et non du Mac book pro, c'est ça le soucis.

Le profil du Mac book pro est adapté à l'écran du Mac book, pas à celui de l'imac.
 
Bonjour à tous, Ne perdez plus votre temps, Apple a supprimé cette fonction sur les nouveaux Mac 2020.
Ben oui, ça leur fait perdre des parts de marchés par rapport à leurs nouveaux écrans...
C'est vraiment honteux.
Moi aussi je me suis battu avec les cables (100€ perdus), au moins 6 heures avec la hotline apple (personne n'est au courant), reformaté et réinstallé mon mac 3 fois... et maintenant je sais...
Tout est là: https://discussions.apple.com/thread/251452928?page=4

Et bien sûr depuis 2020 on ne peut plus downgrade un iOS.

J'échange un MBP i5 16Gig 2To 2020 (Octobre !) contre le même de 2019. Si quelqu'un est partant ? :)