Imac vs Macbook pour le montage vidéo/audio

Sayusan

Membre confirmé
1 Novembre 2015
16
0
30
Bonjour depuis mes 12 ans, j'ai comme passion les jeux vidéos.
Aujourd'hui j'en ai 22 et j'y joue moins.
J'aimerais changer donc de passion.

Depuis tout petit je suis fan de tout ce qui est chasseur de fantômes.
En France ce n'est pas très populaire contrairement en Amérique.

Je suis fan du travail de GussDx.
Et j'aimerais aussi me lancer.

Je vais donc enregistrer des heures de vidéos et d'audio.
Pour ensuite les analyser. Et les monter ensuite. Comme un youtubeur quoi. Mais je n'ai pas cette prétention là. Je veux juste surtout réaliser un rêve. Et m'amuser. Même si ça ne fonctionne pas.

J'ai posé pas mal de questions à mes amis et ils m'ont tous conseillé la même chose. Prendre un mac (stabilité), une interface audio (améliorer le son) et un casque fermé (limiter les parasites).

95% des preuves sont audio. D'où ma fixation pour la qualité du son.

J'hésite pour quel mac acheter ?

Les macbooks seront ils assez puissant pour le montage/jeux vidéos (lol, css, h1z1), l'écran sera il assez grand pour l'analyse des images, la carte son assez bonne par rapport à un fixe ?

Les Imacs seront ils assez utile si j'ai besoin de mobilité ? Ai je vraiment besoin d'un "gros mac" alors que je ne crée pas de musique mais juste de l'analyse/montage ?

On m'a dit qu'un mac tient beaucoup plus d'années contrairement au pc. Mais dure de modifier les pièces. Autant prendre un bon dès le début ?

Je débute complément dans l'univers apple ^^

Merci à vous.
 
S'il faut de la précision au niveau de l'image : un Mac Retina. À savoir que les sorties casque des Macs sont excellentes avec très peu de distorsion. Besoin de mobilité : MacBook Pro Retina. Le 15 pouces a deux avantages pour lui : la taille de son écran et sa puissance au niveau des iMacs.
 
Sur le refurb, rien dans cette gamme de prix, le premier macbook pro rétina 15 pouces démarre à 1900 euros, et je ne parle même pas des Imacs. Il n'y a que le 13 pouces dans ton budget, mais tu va être limité en terme de performances
 
Sur le site apple.

Macbook pro 15" : 2 249,00 €.
Ce qui est vraiment au dessus de mon budget.

Les autres macbook ne sont pas assez puissant et/ou un grand écran à mon gout.

Du coup dois je m'orienter vers un imac ?

Le imac à 1 249,00 € je le trouve pas assez performant.
Le imac 4k et 27" 5k sont au dessus de mes moyens et j'ai peur que la cg ne suive pas ainsi que la consommation électrique explose.

Du coup j'ai pensé à celui là : http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=MK442FN/A&step=config#

Il sera assez performant pour mes attentes ?

16 go ram utile ?
Fusion drive ou stockage flash ?

Merci à vous :)
 
Il te faut au moins le fusion drive

Par contre la carte graphique risque d'être limitée ...
 
Stockage flash est mieux que fusion drive qui est mieux que le disque de base ?

8 go me suffis donc mais ssd obligatoire sinon trop lent ?

Merci à vous.
 
Si vous voulez faire du montage, il me semble qu'il faille au moins une carte musclée présente dans les modèles 27 Pouces. Si vous le pouvez prenez un SSD mais un fusion drive est pas mal aussi car il allie rapidité du SSD et stockage grande capacité
 
Regardez bien le refurb, il y a tout le temps des arrivages, et un modèle pourrait bien vous intéresser :)
 
Je vais stocker pas mal de vidéos avec mes caméras donc fusion drive me semble bien.

Ajouter des effets sur des vidéos demande 16 go de ram ?

Compliqué le 27" niveau prix :/
 
J'ai posé pas mal de questions à mes amis et ils m'ont tous conseillé la même chose. Prendre un mac (stabilité), une interface audio (améliorer le son) et un casque fermé (limiter les parasites).

En gros, tu as des besoins spécifiques et tu recherche dans la gamme la plus étriquer au monde juste car on te raconte des bobards...

Franchement la stabilité des mac n'est plus ce qu'elle était...
La partie son dépend grandement du hardware et les cartes son embarquées dans les PC ou Mac ne sont pas spécialement bonne, il est préférable d'acheter une carte son externe.
Et pour finir le casque ne dépend pas de ton ordinateur mais uniquement de la carte son.

Au final tu trouvera sans doute quelque chose qui correspondra mieux à tes besoins et à ton budget en ne te forçant pas à acheter un Mac.
 
Le imac de 1499€ + le ssd de 240€ me tente bien.
Je ne pense pas avoir besoin des performances du 27" (processeur, RAM, cg). Je pense ajouter des petits effets et textes sur des vidéos. Pas de 3d quoi.
Entre 16go de ram et ssd. Je pense que ssd est préférable.