iMac imac vs moniteur + mbp

javascript

Membre confirmé
15 Septembre 2013
29
2
43
bonsoir,



Je souhaite avoir votre avis entre m'acheter un imac (5k option de base avec ssd) ou un moniteur par exemple le dernier de chez LG également 5k accompagner de mon mbp (touch bar 13") qui jouerait le rôle d'unité central...



je n'ai pas besoin d'une forte puissance de calcul, j'ai une machine windows pour cela, je n'utilise pas de gros soft lourd par exemple ceux pour les montages vidéo, ect.



Mon problème est que je n'aime pas travailler longtemps sur un 13 pouces et sur ce clavier, donc soit je prends un imac en complément, soit un moniteur. mais j'imagine que ça doit être chiant de chaque jour devoir lever l'écran pour accéder au bouton power du mpb, brancher souris clavier cable usb c (pour la vidéo, l'écran.) ect.



avez vous un avis ? dites moi



amicalement.
 
Mon problème est que je n'aime pas travailler longtemps sur un 13 pouces et sur ce clavier, donc soit je prends un imac en complément, soit un moniteur. mais j'imagine que ça doit être chiant de chaque jour devoir lever l'écran pour accéder au bouton power du mpb, brancher souris clavier cable usb c (pour la vidéo, l'écran.) ect.

Dans mon cas :

Mon MacBook Pro est toujours en veille, je ne l'éteins jamais ou quasi.
Clavier et souris bluetooth.
Un cable USB-C de l'écran au mac et c'est tout (pas besoin de cable d'alimentation).
 
Dans mon cas :

Mon MacBook Pro est toujours en veille, je ne l'éteins jamais ou quasi.
Clavier et souris bluetooth.
Un cable USB-C de l'écran au mac et c'est tout (pas besoin de cable d'alimentation).
bonjour docn tu as le ultrafine de chez LG ? je ne vois pas d'autre écran avec usb type c.
 
donc si tu l'éteins tu dois relever le capot afin d'avoir accès au bouton power, le rallumer et refermer à nouveau la capot ?
 
donc si tu l'éteins tu dois relever le capot afin d'avoir accès au bouton power, le rallumer et refermer à nouveau la capot ?
Oui, si je veux utiliser le Mac fermé ; l'autre option étant d'utiliser le Mac comme écran secondaire : je l'ai mis sur un dock pour le mettre à niveau de mon écran principal et je l'utilise alors ouvert.