imac vs PC!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Si tu veut comparer une iMac est un Dell, il y a des considerations moins evidents. Pour exemple, l'image dans l'iMac est 100% digital (de la carte graphique à l'écran). Les PCs en general, et je crois que Dell inclus, passe par l'analogue; on voir le difference.

Je travail avec les PCs et vive à la maison en Mac. C'est une inconvenience, mais avec les iApplications mon vie à la maison ne resemble plus le travail.

Kasparov
Simplement pour te dire que je n'ai jamais été pris d'affection pour un PC.
Avec mauvaise foi je peux défendre mon iMac jusqu'à plus soif. Lorsqu'il se passe passe quelque chose de pas normal je suis physiquement pris de panique comme lorsque l'on crois perdre un fichier important.
Si je pars plusieurs jours, je cherche un Apple Center ou une FNAC pour voir son petit frère.
Clairement il ne me déçoit jamais. Tout ce que Apple a imaginer pour lui est génial. Je ne me lasse pas de sa facilité d'emploi.
Je regrette simplement parfois de ne pas pouvoir faire exactement les même choses que l'on peut faire sur un PC. Les nouveautés sont parfois un peu en retard quoique depuis jaguar, j'ai l'impression que les univers se rattrappent.
Je crois aussi que lorsque l'on compare au PC il y a plein de choses qui nous paraissent archaïques compliquées où pas très intutives dans windows.
Et puis beaucoup ne connaissent pas vraimant bien les deux univers pour les comparer vraimant.
Il y a parfois des partis pris idiots chez Apple comme la souris avec un seul bouton et sans molette, la guerre usb/iLink ou airport/bluetuth .
J'ai parfois l'impression d'être dans un monde un peu à part (un peu trop) mais il suffit de voir la tête des personnes qui viennet chez moi pour sentir le regrêt qu'il y a chez eux de ne pas avoir eu le courage de risquer le coup.
Et puis je m'étonne aujourd'hui moi même de la compatibilité à laquelle on est arrivé entre les deux plateformes. Je ne sais pas s'il reste des fichiers usuels qui ne peuvent s'échanger.

Enfin bref, si mon Mac meurs, je porte le deuil.
Je crois qu'on est beaucoup avec ce sentiment mais que c'est difficile à exprimer.
Je te souhaite un Mac pour Noël.

apres mûre reflexion,puisqu'il faudrat bien que je passe sur portable d'ici 1 an, je vais attendre qu'Apple sorte les G4 sur leur ibook puis je me lancerais...
wink.gif

12" / 12" avec ecran externe ou 14" c'est une autre histoire....

hum hum je sais...
L'ennui c'est que l'ibook va me servir de machine principal donc je prendrais au minimun un G3 800 (avec surtout la carte graphique 32 Mo) ou j'atttendrais les G4 sur ibook, qui ne devrais plus tarder...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> hum hum je sais...
L'ennui c'est que l'ibook va me servir de machine principal donc je prendrais au minimun un G3 800 (avec surtout la carte graphique 32 Mo) ou j'atttendrais les G4 sur ibook, qui ne devrais plus tarder...
<hr /></blockquote>

Ça j'espère, car j'ai déjà dit ici que j'attendais le G4 pour acheter un iBook, or le chargeur et la batterie du mien donnent des signes de faiblesse (au bout de 3 ans et pas mal de recharges)...

Je suis triste du comportement sur ce thread, Je trouve que les arguments avancés ne sont pas très convaincant, PC de merde etc etc.. Bref, certains "devraient" relire la charte à leurs moment perdu
wink.gif

Je pense que "modérer" ce forum devient urgent tant les arguments pour switcher sur Mac sont à la limite de l'insulte... Venir sur Mac est avant tout une histoire de "feeling"... un Mac remplit à 200% toute les tâches que tu sembles vouloir y faire ... Alors pourquoi douter, essayes en un et craque !

Enfin, je pense que certains devrait occuper leur dimanche a aller prendre l'air ils décompresseraient...
smile.gif

Je surveille, .- si ca dérape à nouveau je fermerais les portes
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Je suis triste du comportement sur ce thread, Je trouve que les arguments avancés ne sont pas très convaincant, PC de merde etc etc.. Bref, certains "devraient" relire la charte à leurs moment perdu
wink.gif

Je pense que "modérer" ce forum devient urgent tant les arguments pour switcher sur Mac sont à la limite de l'insulte... Venir sur Mac est avant tout une histoire de "feeling"... un Mac remplit à 200% toute les tâches que tu sembles vouloir y faire ... Alors pourquoi douter, essayes en un et craque !

Enfin, je pense que certains devrait occuper leur dimanche a aller prendre l'air ils décompresseraient...
smile.gif

Je surveille, .- si ca dérape à nouveau je fermerais les portes
blush.gif
<hr /></blockquote>

desole man , j'ai pas fais attention
smile.gif
, il faut que je me calme

Tu as un problème avec ton avatar SMG, je ne le vois plus ?

Je l'aime bien pourtant, il est super Yoda !

laugh.gif
zen.gif

kasparov a dit:
j'atttendrais les G4 sur ibook, qui ne devrais plus tarder...

Je mise sur mai car les universités américaines passent leurs commandes en juin !

PS : ton correcteur orthographique a besoin de passer à la révision
wink.gif

Un tout jeune ancien khagneux te conseille l'iBook. C'est une machine parfaite pour les étudiants, et le modèle 12" est déjà très confortable (en plus il rentre facilement dans les sacs). Pour l'utilisation que tu souhaites en faire (et que j'en fais aujourd'hui), le G3 800 est très confortable (les 32 Mo de Vram y sont aussi pour quelque chose). Tu le prends partout avec toi, en bibli, avec Word toujours sous la main.
Et puis tu peux te servir des connexions internet à la volée, si les administrateurs sont sympas (une prise ethernet débranchée d'un vieux PC
wink.gif
). Je t'assure que tu ne te sépareras plus de cet ordinateur.
Bonne chance pour Normale
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Je mise sur mai car les universités américaines passent leurs commandes en juin !

<hr /></blockquote>

C'est à peu près ce que je pensais, bonne nouvelle pour moi cette confirmation !

Tu penses qu'à l'Apple Expo (la vraie) il y aura des prix sur ces nouveaux iBooks (j'ai jamais acheté que du logiciel aux AE) ?

smile.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

<hr /></blockquote>

bah je suis pas a 6 mois près... si il faut attendre, j'attendrai...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />Tu penses qu'à l'Apple Expo (la vraie) il y aura des prix sur ces nouveaux iBooks (j'ai jamais acheté que du logiciel aux AE) ?

smile.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

Je n'en ai aucune idée : je ne travaille pas chez Apple !
Et pour la date d'apparition du G4 dans les iBook, ce n'est qu'une supposition de ce qui me semblerait logique de faire !

Ben voui, bien sûr
wink.gif

Pour avoir participé vite fait à l'aventure en bossant chez un revendeur comme commercial pdt la durée du dernier salon, je peux t'affirmer que même les PowerMacs qui étaient super récents avaient des tarifs revus à la baisse...
Seul l'iMac 17" n'avait pas trop baissé, suite à des pbs d'approvisionnement auprès d'Apple...

Moi aussi j'attendrais bien un iBook G4 jusque là mais je crois que je vais me jeter à l'eau avant, j'en peux plus
wink.gif

Moi je suis étudiant dans une ecole ingénieur en informatique et ca fait 3 ou 4 ans que j'ai switcher. Je ne regrette rien, et pour rien au monde je ne rachetterai un pc. J'ai change mon iBook recemment pour un 800 combo 12 pouces. C une merveille. Personnellement je trouve l'ecran du 12" de meilleur qualité et qu'on arrete de dire qu'il n'ait pas assez grand. L'école est un reseau entierement pc (on doit etre une petite dizaine a avoir des mac). Beaucoup de personnes ont des portables. J'en ai vu certains ne pas arriver a se connecter avec le pc alors qu'avec le mac je n'ai aucun probleme. Et pour les cours d'Unix je ne vous dis meme pas comment c trop cool. Pour ce qui est des applics, le Mac est vraiment tres bien fourni et je trouve tout ce que je veux (carracho powa). Je recupere des applic Mac bien plus facilement que des applic pécé. Et un plus non négligeable, l'entraide entre les Mac Users, c une communauté formidable.
Voila, d'ailleurs si quelqu'un veut passez sur mon serveur carracho, y a pas de probleme
l'adresse : tequila.homeftp.net
log : mac
pass : 1984

En attendant je souhaite a tout ceux qui ont ou qui vont switcher un tres bon switch.
Marcus
zen.gif

j'ai toujours été pc, je viens de commander un pwoerbook et... je l'attends avec impatience
wink.gif

Dans l'état actuel des choses il est clair que je n'acehterai jamais de mac de bureau, sans vouloir troller, je n'en vois absolument pas l'utilité (et comment je vias jouer à mes jeux moi?)
confused.gif
Par contre question portable, je crois que je ne vais jurer plus que par Apple : autonomie, design, legereté ET lecteur optique, bonnes performances, ecran super (enfin j'espère, quand je l'aurai je comparerai à mon portable HP et à mon 181T samsung), quand on s'emmerde on peut jouer à des trucs sympas malgré tout : warcraft 3, émulation etc, en fait tout ce qu'il faut pour un portable !
Quand je pense que j'ai vu des gars ahetés des PCs radiaurs portables de 4kg avec 2h d'autonomie parce qu'ils voulaient jouer à Battlefield 1942 sur des écrans tft pourris
crazy.gif
... FOOL!
mad.gif

Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt d'un Mac de bureau, c'est cher, c'est beau certes, mais niveau prix / performances est ce que ça fait vraiment le poids?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt d'un Mac de bureau, c'est cher, c'est beau certes, mais niveau prix / performances est ce que ça fait vraiment le poids?
confused.gif
<hr /></blockquote>

euh ben on en reparle quand tu aura ton powerbook....
wink.gif

tu nous dira si tu n'as pas envie d'un petit bi-pro
wink.gif
ne serais ce que pour profiter de Jaguar au TAF
smile.gif
smile.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
confused.gif
<hr /></blockquote>

Je pense que oui.
De nombreuses études montrent que la productivité est bien meilleure sur Mac (études en entreprises).
Même si une appli est plus rapide sur PC, l'ergonomie, le plus faible taux de plantages et la maintenance facile font qu'on arrive plus vite au résultat désiré.

Pour jouer, par contre, mieux vaut un PC (boosté, donc probablement pas beaucoup moins cher qu'un Mac) mais avec une logithèque plus étendue.
zen.gif