imac vs PC!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
bon je fais mes études avec un des premiers ibooks ice... je n'ai donc que 500mhz un bus 2 fois moins rapide et 8 Mo de vram... et pourtant et pourtant cette machine me donne du bonheur tous les jours....

pratique, l'écran 12" est loin d'être handicapant, c une machine solide.... ma maladresse l'a forcé à recevoir quelques coups.. jamais dans l'écran heureusement.. après tout n'est -il pas prévu pour pouvoir passerson temps dans le sac à dos d'un collégien? c po ce qu'a dit apple?

et bon même si c vrai que joue plus beaucoup... ça fait pas de mal aux études
tongue.gif

moi je ne veux forcer la main à personne.. mais en plus sous jaguar tu ne purras pas dire que tu auras vraiment des pb de compatibilités logicielles... et pis pour les transferts de fichiers pc mac si tu en as éventuellement besoin... j'utilse les cdrw ça marche au poil....

mon ibook je le garderai jusq'à qu'il claque !!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Guicube:</font><hr /> bon je fais mes études avec un des premiers ibooks ice... je n'ai donc que 500mhz un bus 2 fois moins rapide et 8 Mo de vram... et pourtant et pourtant cette machine me donne du bonheur tous les jours....

pratique, l'écran 12" est loin d'être handicapant, c une machine solide.... ma maladresse l'a forcé à recevoir quelques coups.. jamais dans l'écran heureusement.. après tout n'est -il pas prévu pour pouvoir passerson temps dans le sac à dos d'un collégien? c po ce qu'a dit apple?

et bon même si c vrai que joue plus beaucoup... ça fait pas de mal aux études
tongue.gif

moi je ne veux forcer la main à personne.. mais en plus sous jaguar tu ne purras pas dire que tu auras vraiment des pb de compatibilités logicielles... et pis pour les transferts de fichiers pc mac si tu en as éventuellement besoin... j'utilse les cdrw ça marche au poil....

mon ibook je le garderai jusq'à qu'il claque !!!!
<hr /></blockquote>

Même machine même combat... ce n'est que du bonheur ! Ce me fait toujours plaisir d'utiliser mon iBook. C'est assez curieux comme sentiment, ça ne se passait pas comme ça avec mon pc !

C'est le coup du "Say hello to iMac" je crois, un mac c'est un peu plus qu'un simple ordinateur. Je comprends mieux maintenant l'attachement de certains...

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Même machine même combat... ce n'est que du bonheur ! Ce me fait toujours plaisir d'utiliser mon iBook. C'est assez curieux comme sentiment, ça ne se passait pas comme ça avec mon pc !

C'est le coup du "Say hello to iMac" je crois, un mac c'est un peu plus qu'un simple ordinateur. Je comprends mieux maintenant l'attachement de certains...

smile.gif

<hr /></blockquote>

Comme qui ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

En plus quand on a vu Ellen Feiss on a plus aucune raison de rester sur PC...
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
si j'étais sur HFR je dirais quelque chose comme "TOPIC DE PUSSO DETECTED"
laugh.gif
Mais ce n'est pa le cas, je me contenterai donc de dire qu'en effet, heureusement qu'apple a pensé à nous, mâle (avec un â bien grave), même si ellen fesse n'a rien d'une top modèle (elle est mignone, pour une fille normale et elel a bon goût
blush.gif
)....

Petite question au passage : ça existe les roulettes de défilement sur mac?

P.S : j'ai décidé d'acheter un Powerbook AVANT de voir la pub
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
si j'étais sur HFR je dirais quelque chose comme "TOPIC DE PUSSO DETECTED" (...)
<hr /></blockquote>

Tu diras ça aussi à Foguenne... et à tous les admirateurs d'Ellen...
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Petite question au passage : ça existe les roulettes de défilement sur mac?
<hr /></blockquote>

Oui pourquoi ?
C'est un truc tout bête un mulot, mais OUI quand tu branches un mulot avec plus d'un bouton, roulette, etc. ça fonctionne... et sans driver siouplait !

ooo.gif
laugh.gif

&gt;Jacen
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Dans l'état actuel des choses il est clair que je n'acehterai jamais de mac de bureau, sans vouloir troller, je n'en vois absolument pas l'utilité <hr /></blockquote>

c'est amusant, car je pense tout le contraire

Dans l'etat actuel des choses, je n'acheterais pas de portable (ni Ibook ni Ti') mais plutot une machine de bureau , soit la premiere soit la seconde de la gamme, afin de bénificier du maximum de puissance pour Jaguar qui est bien (trop ) gourmand.
Je pense que si les Ibooks peuvent satisafaire les personnes a qui il est destiné, le powerbook (considéré comme machine pro) en prendra un vieux coup dans l'aile dans quelques mois.
Il affiche quand meme a peu de choses pres les memes caracteristiques que l'imac de bureau, qui me semble parait deja un peu dépassé niveau hard (par rapport a jagar bien sur), pour ce que j'en ai testé dans les fnacs et a apple expo.

La différence au niveau du hard entre un mac et un PC est tres large en ce moment, et le soucis, c'est que OS X creuse encore plus cet écart.

qu'est ce qui m a pris de switcher maintenant?
totoz.gif

Ha ba je sais pourquoi, ouf! (pendant un moment l'autre blasphémateur m'a fait douter
tongue.gif
)
Les portables PC ça connaient pas le compromis : soit c'est l'équivalent d'un desktop niveau performance et poids, soit c'est tout léger mais c'est cehr et y'a rien dedans...
Alors que le powerbook est relativement léger, beau, avec une GRANDE autonomie et et et et et et heu... des bonnes perfs quand même, nan? Et pis en plus vu le prix payé...
blush.gif

pendant un moment l'autre blasphémateur m'a fait douter <hr /></blockquote>

C'est moi le blasphémateur ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Désolé Jacen, je donne mon avis, sans exageration… je sais bien que tu as un Ti'

Mais bon pour moi, que la machine soit belle et legere c'est un plus… par contre que les logiciels de base developpés par la marque comme Itune et Iphoto, hormis toutes leurs qualités saccadent en se redimensionnant, je trouve ca inadmissible surtout sur une machine a ce prix…
C'est pour ca que je dis que si Apple s'amuse a sortir un mac OS 11 dans 1 ans qui demande un G6, c'est rude pour les acheteurs d'il y a un an qui ont payés de si cheres machines…

A l'epoque ou j'ai acheté mon G4, OS 9 marchait aussi bien sur un G3 B&amp;W de l'année d'avant, que sur un G3 beige encore plus ancien.
je ne me sentais donc pas obligé de débourser un max de fric pour pouvoir travailler au minimum (apres cela se jouait selon un rapport €/ vitesse de calcul brute, mais n'avait pas d'influence sur la vélocité minimale de l'OS)

Ce qui n'est pas le cas désormais dans l'offre materielle / logicielle systeme que propose apple.

vi je vois ce que je veux dire. D'un autre côté y'avait pas ma lde gens qui disaient réussir à faire tourner et à utiliser Os X sur des vieux macs, bizare nan?
J4ai pas encore mon Ti', je verai bien ce que ça vaut entre les mains, si je suis déçu, et be, je, je... serai déçu
tongue.gif
(et apple perdra un client!)

P.S: "par contre que les logiciels de base developpés par la marque comme Itune et Iphoto, hormis toutes leurs qualités saccadent en se redimensionnant, je trouve ca inadmissible surtout sur une machine a ce prix…", ça sort d"où ça?
confused.gif

Jacen a dit:
Dans l'état actuel des choses il est clair que je n'acehterai jamais de mac de bureau, sans vouloir troller, je n'en vois absolument pas l'utilité (et comment je vias jouer à mes jeux moi?)
confused.gif
Par contre question portable, je crois que je ne vais jurer plus que par Apple : autonomie, design, legereté ET lecteur optique, bonnes performances, ecran super (enfin j'espère, quand je l'aurai je comparerai à mon portable HP et à mon 181T samsung

Effectivement je suis 100% d'accord avec toi et j'en suis arrivé à cette conclusion au mois d'avril dernier.
Autrement dit mon prochain portable qui remplacera mon PB 1400 sera à mon humble avis un iBook lorsque cela sera necessaire, par contre côté "bureau" et bien j'ai un .... depuis avril et même si j'ai également un iMac DV/400 et bien je ne compte pas acheter un autre Mac pour le remplacer.

D'un autre côté y'avait pas ma lde gens qui disaient réussir à faire tourner et à utiliser Os X sur des vieux macs, bizare nan<hr /></blockquote>
Non c pas bizarre, chacun ses besoins et ses attentes…
Moi je veux que ca speede au niveau de l'interface (pour la vitesse de calcul j'en demande pas tant, mon G4 mono me suffit)

ça sort d"où ça? <hr /></blockquote>
ca sort de mes essais sur des macs de la fnac, et de la derniere apple expo ; entre autres des Imac TFT et des titanium 800.

Bon : faut pas dramatiser, ca doit etre utilisable, mais bizarrement ca saccade pareil que sur mon G4 400 (meme carte graph 32 Mo geforce que les imacs) quand on redimensionne la fenetre.
De meme pour les fenetres Finder, au bout de quelques manipulations rapides
Apres je ne soutiens pas que toutes les applis sont comme ca bien sur
Mais disons que pour des applis made in Apple, ca la fout mal et ca met pas en confiance !

je donne mon avis d'utilisateur c tout : ca compense un peu l'engouement de certains.