ImacG3 qui saute en claque = Danger ?

Tiki10

Membre actif
3 Août 2004
127
8
53
Bonjour à tous,

L'imac G3 qui sert à mes enfants depuis des années ne va pas bien. L'image s'eteind de plus en plus souvent durant un trés court moment en émettant un claquement sec. De quoi cela peut t-il provenir ?
Est-ce dangereux ?
Je n'ose plus allumer la machine.

Merci

Vincent

Tu es certain que l'iMac saute ?… Ah nan, juste l'image ! :rateau:

Bon, ça sent le condensateur qui lâche dans le circuit TNT, ton histoire, pour tout dire, vu l'âge de la machine, ça sent aussi le sapin (on trouve de ces iMac G3 pour quelques dizaines d'€ dans les brocantes, j'en ai donné trois, des 600 Mhz, récemment dans ces pages) !

Par contre, avant de poubelliser, pense à récupérer le disque dur (pour son contenu), et la Ram, au cas ou tu trouverais un modèle équivalent moins bien loti de ce point de vue !

Pasca77, ne voulais tu pas parler du circuit THT qui se trouve sur l'analog board ? :confused:

Perso je pense que ces les soudures de la THT qui lâcher ou la THT en elle même. Tu peut racheter un iMac G3 pour trois fois rien comme l'a dit Pascal 77

Oh, ben je crois que je vais laisser tomber l'Imac. Effectivement, cette machine doit bien accuser les 10 ans, et n'a pas toujours été bien traité ( elle a notamment passé deux ans dans un garage, au froid, et en premiere main, elle appartenait à un fumeur ). Au fil des années, la configuration s'était enrichi d'un disque de 80Go, d'un G3 @ 333 et de 320Mo de mémoire. Pendant quelque temps, OS X s'y était meme invité avant de revenir a OS 9 décidement bien plus adapté à cette machine. Linux avait essayé de s'y domicilié, mais fut vite ejecter pour retourner sous x86. Dernièrement, son disque était redescendu à 40 Go, et le dernier programme installé était Classilla ( pas mal du tout ).
Nous allons donc dépeçer non pas notre Mandarine, mais notre grosse Orange que nous avons beaucoup aimé.
Je vais partir en quète d'un G4 en tour, je dois bien avoir un écran lcd qui traine quelque part

Merci

PS : Pascal77, merci pour le CC et Photoshop que tu m'avais donné il y a quelques années. Ca a bien servi. Et euh, si tu as un G4 qui traine...

PS : Pascal77, merci pour le CC et Photoshop que tu m'avais donné il y a quelques années. Ca a bien servi. Et euh, si tu as un G4 qui traine...

Le CC ? Je me souviens avoir mis une vieille version de toshop LE dans les dons de logiciels naguère, mais le CC, je ne vois même plus de quoi il s'agit :confused: Quoi qu'il en soit, je suis content que ça ai pu rendre service :zen:

Pour le G4, ça ne sera pas pour tout de suite, ma machine principale étant toujours ce vieux PM G4 733 Mhz, et mes portables, un iBook G4 à 1,2 Ghz et un PowerBook G3 à 500 Mhz (et ce dernier : :love: :love: :love:, c'est dire si je le garde ;)) … Ah, j'oubliais aussi ce PowerBook Duo 230, animé par un surpuissant 68030 à 33 Mhz. Grâce à sa Ram très importante (4 Mo), il fait tourner l'ultra moderne Mac OS 7.1 :D