IMacIntel 2 Ghz VS PowerMac G5 bi 1.8 ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

Je possède un powerMac bi 1.8 dont je suis plutôt comptent hormis des freeze de temps en temps :(

Vu les MacPro, je me dis que mon prochain mac sera un imac !

Aussi j'aimerai avoir votre opinion quant à la différence de puissance entre un imac core duo à 2 Ghz (le 20 pouces) avec mon powerMac.
Si je change, vais je sentir une différence (avec des logiciels UB biensur) ou bien la puissance est équivalente ?
Dois je plutôt attendre le futur imac avec du core 2 duo qui viendra bientôt on l'espère ?

Par puissance, j'entends agrément d'utilisation, rapidité des softs tels que ceux d'ilife que j'utilise beaucoup par exemple.
Ne me sortez pas les tests avec des softs techniques qui parlent de chiffre entier ou de virgule flottante... Je parle de chose concrette !

Merci de votre opinion et de vos expériences ?

Bonjour,

Une nuit, vers fin juin/début juillet, nous nous sommes amusés dans une discussion à tester concrètement nos Mac (mini, iMac, PowerMac, etc...) sur une même séquence d'encodage QuickTime. Cela pourrait te donner un premiers enseignement, fais une recherche sur le forum.

Il me semble que le PowerMac bis-procs (2 Ghz) restait encore devant les iMacs de quelques secondes. A la sortie des iMacs équipé de Core 2 duo, il n'en sera sans doute plus ainsi.

C'moon.

Arthemus a dit:
Vu les MacPro, je me dis que mon prochain mac sera un imac !

Aussi j'aimerai avoir votre opinion quant à la différence de puissance entre un imac core duo à 2 Ghz (le 20 pouces) avec mon powerMac.
Si je change, vais je sentir une différence (avec des logiciels UB biensur) ou bien la puissance est équivalente ?
Dois je plutôt attendre le futur imac avec du core 2 duo qui viendra bientôt on l'espère ?
Pour le moment la différence n'est pas flagrante et ne t'attend pas à avoir des bi-pro dans les prochains iMac (mais ce sera sûrement un mono Core 2 Dua pour récupérer le 64 bits des G5) donc le Mac Pro devrait rester la bête de course.
Mais pourquoi veux-tu un iMac et non un Mac Pro car là avec un Quad x86 il y a une différence avec ton bi-G5 ? Et le prix d'entrée (2130€) est plutôt attractif !

Tout dépend de ce que tu fais avec ta machine. Concernant la PAO, des éléments de réponse concernant la PAO sur Macbookpro.

Pour avoir testé personnellement la chose, sur un Macbook pro, Photoshop a les perfs d'un G4 1,25 GH en gros, et Rosetta demande beaucoup de ram.

Pour les softs en UB comme Quicktime, Imovie etc. ca fonctionne tres bien.

Si t'es pas un mordu de la PAO et que tu veux un mac nomade qui remplacera gentiment ton bipro g5, je pense que cette machine convient parfaitement.

[Rhaaa scusez moi, j'ai confondu Imac core DUo et Macbook pro, mille pardon, j'm'y perds avec tous ces machins Intel - quoique les perfs doivent etre assez similaire globalement]

Le "petit" Macpro est certe tentant.

Mais ma femme ne semble pas aussi sensible que moi à ses charmes ! Et depuis des enfants sont arrivés, une maison à payer, etc .... :p

Donc le "gros" imac qui coute 1600 Euros est beaucoup plus attractif.
En fait je ne suis pas un professionnel ! Mon bipro fut pour moi un beau cadeau. Il marche vraiment bien et est très confortable ... sauf quand il faut le déplacer .... putain 20 Kg avec mes petits bras, c'est dur !

La puissance du "mono" processeur devrait me suffire, sauf que je ne voudrais pas me dire que j'ai changé pour garder le même agrément.
Ce qui semble être le cas d'après vos remarques.

Alors, comme je ne suis pas pressé, je vais attendre sagement la prochaine mise à jour en espérant un cor 2 duo avec encore de meilleures performances !