imacintel 20" ou G5

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
65
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Je vais sans doute avoir un macbook pro 2grz. Mais pour le bureau , je me demande s'il faut mieux avoir une tour g5 ou un imac intel, sachant que le g5 va bientôt être remplacé. Ce qui me séduit dans le G5 c'est entre autre son DD de 250 go et sa modularité. Mais celà va t'il être bientôt obsolète. J'y installerai photoshop Cs et Aperture et comme je travaille en Raw(photo) la taille du disque dur me convient. C'est un gros investissement et je ne voudrais pas me tromper.

si le remplaçant du G5 sort en septembre ce serait con d'acheter un G5 maintenant

Encore une fois, tout dépend de tes besoins. Photoshop sera émulé pour l'instant sur MacIntel (cela fonctionne tout de même pas mal).

Cependant, le DD d'un iMac Intel fait 250Go d'origine que tu peux updater jusqu'à 500Go en option. (et le DD externe c'est pas mal non plus ...)

Il est clair que pour une utilisation 100% boulot, et si tu ne peux pas attendre Photoshop etc en UB, un G5 (Powermac je suppose) fera l'affaire, mais pour combien de temps ?? ;)

Oui, mais comme Photoshop recompilé pour Intel sortira en 2007 ... Si tu as besoin de performances sous Photoshop, hors du G5 ton salut sera sur Windows :D Sur Mac/Intel, ça rame ...

oui mais de toute façon par rapport à mon g4 400 ce sera mieux. Et puis 2007 c'est pas loin.

ntx a dit:
Oui, mais comme Photoshop recompilé pour Intel sortira en 2007 ... Si tu as besoin de performances sous Photoshop, hors du G5 ton salut sera sur Windows :D Sur Mac/Intel, ça rame ...
dépend ce que tu appelle ramer, Windows beurk:rolleyes: Je vais pas m'acheter photoshop cs pour Pc pour 6 mois.

Quoi qu'il en soit pour le moment PS marche beaucoup sur Windows (que ce soit sur un PC ou un Mac d'ailleurs).
Après si tu peux attendre quelques temps avec des performances modestes jusqu'en 2007, attend un Intel (à la rentrée au mieux, peut être qu'à la fin de l'année, ça dépend d'Intel). Si tu as à tout prix besoin de performances, prend un G5.

+1:up:
car de plus si tu peux mettre 2g de ram sur ton imac intel photoshop meme sous rosetta fonctionneras correctement en attendant 2007,pour moi c'est le choix sur le long therme,ou sinon patiente pour les powermac intel;)

Et un G5 d'occase pas trop cher et bien gavé de RAM, pour patienter sereinement jusqu'à la grosse dépense fin 2007 ?

Si c'est pour bosser, pour l'instant nous sommes un peu obligés d'attendre les applis toutes compatibles et, tant qu'à faire, les remplaçants des PowerMac... Perso j'ai un G5 bi-2GHz de 2003 que je vais garder jusqu'à ce que tout soit là côté MacTel pour le remplacer, et il est encore tout à fait vaillant pour un usage pro...

jeanba3000 a dit:
Et un G5 d'occase pas trop cher et bien gavé de RAM, pour patienter sereinement jusqu'à la grosse dépense fin 2007 ?

Si c'est pour bosser, pour l'instant nous sommes un peu obligés d'attendre les applis toutes compatibles et, tant qu'à faire, les remplaçants des PowerMac... Perso j'ai un G5 bi-2GHz de 2003 que je vais garder jusqu'à ce que tout soit là côté MacTel pour le remplacer, et il est encore tout à fait vaillant pour un usage pro...
oui ça parait raisonnable, ce que je voudrais c'est en trouver un , vendu avec facture pour mes frais professionnels

je regrette un peu d'avoir acheté un disque dur lacie de 250 go seulement

Merci de concentrer tes réponses en un seul message, ça aide à la lisibilité du fil ;)