Image disque de mbp sans support HFS

ruben06

Membre confirmé
8 Octobre 2010
14
0
35
Salut a tous,

Je voudrais savoir est ce qu'il est possible de faire une copie de mon disque dur (bibliotheque iphoto, itunes...) sans disque dur externe en hfs?

Merci d'avance.
 
Si tu disposes d'un disque avec un système de fichiers supportant les fichiers importants (> 4 GB) et sur lequel tu peux écrire.
Dans ce cas, tu pourras y créer une image disque dans laquelle tu pourras copier le contenu de ton disque.
 
Si tu disposes d'un disque avec un système de fichiers supportant les fichiers importants (> 4 GB) et sur lequel tu peux écrire.
Dans ce cas, tu pourras y créer une image disque dans laquelle tu pourras copier le contenu de ton disque.

Oui je dispose d'un disque de 2 TO en NTFS (mais il contient des données).
Comment dois-je my prendre pour faire l'image? Je pensais que je devais le faire par time machine, et que time machine ne fonctionnait qu'avec un system de fichier HFS.
 
Tu peux cloner depuis le disque vers une image disque. Ou copier simplement (sans nécessairement cloner).
 
Tu peux cloner depuis le disque vers une image disque. Ou copier simplement (sans nécessairement cloner).

Merci ;)

Donc pour creer l'image disque, je peux passer directement par l'utilitaire de disque (qui me demande une taille etrangement...) ou par DMG maker comme j'ai pu le lire sur le forum?
 
Si tu ne souhaites pas une taille figée, prends une image disque de type "faible densité".
 
Si tu ne souhaites pas une taille figée, prends une image disque de type "faible densité".

Ok, je lance tout ca ;)

Pour la suite, je copie mon image disque sur mon disque dur externe, je restaure le disque via l'utilitaire de disque, et c'est a ce moment la que je pourais proceder au formatage depuis mon image disque precedament crée c'est ca?
 
Ah la, non ! Pour pouvoir faire ça, il faudrait pouvoir démarrer sur la copie mais ce n'est possible que si le système est cloné (ou installé) sur une partition. On ne peut pas démarrer sur une image disque.
 
Ah la, non ! Pour pouvoir faire ça, il faudrait pouvoir démarrer sur la copie mais ce n'est possible que si le système est cloné (ou installé) sur une partition. On ne peut pas démarrer sur une image disque.

Je vois... mon problème est simple en faite, j'avais sur mon mbp une partition windows en plus de celle de mac os X.
J'ai eu un problème avec mon Windows et j'ai effacé la partition. quand j'ai voulu recréer une partition j'avais un message d'erreur me demandant de creer une image de sauvegarde pour formater le disque en une seule partition, de manière a pouvoir recréer une partition dessus.

A la création de l'image disque , j'ai eu une erreur me disant que la création de l'image était impossible et qu'il fallait sauvegarder le maximum de fichier que je pouvais.
Réellement ce qui m'interesse c'est ma bibliothèque iphoto et Itunes.
Si il y a un moyen de sauvegarder ces derniers ca me vas et je n'aurais plus qu'a formater.

Une idee de la marche a suivre?
 
Pour moi, le plus simple et sûr est d'avoir une partition formatée comme Mac OS X aime : HFS+ journalisé.

Une fois que tu as ça, tu peux cloner (bien pratique) ou simplement copier tes données, en toute tranquillité et sans avoir à se casser la tête. Si tu peux te payer un disque dur externe 2.5", autant faire ça.
 
Pour moi, le plus simple et sûr est d'avoir une partition formatée comme Mac OS X aime : HFS+ journalisé.

Une fois que tu as ça, tu peux cloner (bien pratique) ou simplement copier tes données, en toute tranquillité et sans avoir à se casser la tête. Si tu peux te payer un disque dur externe 2.5", autant faire ça.

je vais essayer de me debrouiller ca ;)
je vous tient au courant, merci pour ces conseils en tout cas :up: