image disque pour PC

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

Est-il possible de créer une image disque à partir d'un CD sur/pour PC, comme on peut le faire avec les .dmg ?

Je m'explique : ma boite m'a fourni un pc portable mais sans lecteur de CD/DVD et je voudrais installer un jeu (WOW).
Je ne sais pas comment faire, et j'ai pensé à transformer les CD d'installation en image disque.
Peut-être y'a-t-il d'autres solutions ...

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

Salut à tous,

Est-il possible de créer une image disque à partir d'un CD sur/pour PC, comme on peut le faire avec les .dmg ?

Je m'explique : ma boite m'a fourni un pc portable mais sans lecteur de CD/DVD et je voudrais installer un jeu (WOW).
Je ne sais pas comment faire, et j'ai pensé à transformer les CD d'installation en image disque.
Peut-être y'a-t-il d'autres solutions ...

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

oui bien sur tu fais .iso avec un logiciel de gravage ensuite tu peux le lancer grace a un lecteur virtuel (DEAMON TOOL)

tu fais ton point iso avec nero par exemple.
puis pour le lancer tu as un soft qui s appel deamon tools. Il te lance ton point iso comme si tu avais un nouveau lecteur cd. si tu as besoin d aide n esites pas

En fait, ma question était : commet créer le .iso sur le mac ?

Merci

Ca marche pas :(

Il me dit : "hdiutil: makehybrid failed - Paramètre invalide"

En fait mon problème est d'installer unjeu, WOW, sur un pc qui n'a pas de lecteur CD/DVD.
J'ai pensé créer un .iso sur mon mac, puis le transférer sur le pc en FTP.

J'ai reussi à créer un .dmg du cd, mais je ne sais pas comment le transformer en .iso :rolleyes:

Oui j'avais bien compris. Autre solution tu utilises Toast pour créer directement un ISO sans passer par un dmg.

Comment fait-on ?

J'ai Toast 8, mais je n'ai pas trouvé comment faire :rolleyes:

:siffle::mouais: Menu fichier>enregistrer comme image disque

tu obtiens un fichier .toast que tu renommes en .iso

Merci, ca marche :up:

Et quel soft faut-il sur le pc pour utiliser le .iso ?