image disque pour PC

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Est-il possible de créer une image disque à partir d'un CD sur/pour PC, comme on peut le faire avec les .dmg ?

Je m'explique : ma boite m'a fourni un pc portable mais sans lecteur de CD/DVD et je voudrais installer un jeu (WOW).
Je ne sais pas comment faire, et j'ai pensé à transformer les CD d'installation en image disque.
Peut-être y'a-t-il d'autres solutions ...

Merci d'avance pour vos réponses :zen:
 
Salut à tous,

Est-il possible de créer une image disque à partir d'un CD sur/pour PC, comme on peut le faire avec les .dmg ?

Je m'explique : ma boite m'a fourni un pc portable mais sans lecteur de CD/DVD et je voudrais installer un jeu (WOW).
Je ne sais pas comment faire, et j'ai pensé à transformer les CD d'installation en image disque.
Peut-être y'a-t-il d'autres solutions ...

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

oui bien sur tu fais .iso avec un logiciel de gravage ensuite tu peux le lancer grace a un lecteur virtuel (DEAMON TOOL)
 
tu fais ton point iso avec nero par exemple.
puis pour le lancer tu as un soft qui s appel deamon tools. Il te lance ton point iso comme si tu avais un nouveau lecteur cd. si tu as besoin d aide n esites pas

En fait, ma question était : commet créer le .iso sur le mac ?

Merci
 
Ca marche pas :(

Il me dit : "hdiutil: makehybrid failed - Paramètre invalide"

En fait mon problème est d'installer unjeu, WOW, sur un pc qui n'a pas de lecteur CD/DVD.
J'ai pensé créer un .iso sur mon mac, puis le transférer sur le pc en FTP.

J'ai reussi à créer un .dmg du cd, mais je ne sais pas comment le transformer en .iso :rolleyes:
 
Oui j'avais bien compris. Autre solution tu utilises Toast pour créer directement un ISO sans passer par un dmg.
 
Oui j'avais bien compris. Autre solution tu utilises Toast pour créer directement un ISO sans passer par un dmg.

Comment fait-on ?

J'ai Toast 8, mais je n'ai pas trouvé comment faire :rolleyes:
 
:siffle::mouais: Menu fichier>enregistrer comme image disque

tu obtiens un fichier .toast que tu renommes en .iso

Merci, ca marche :up:

Et quel soft faut-il sur le pc pour utiliser le .iso ?