Image ready: Gif animé

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Dans un premier temps, je voulais passer par Flash et Simple Viewer pour créer une animation basique, mais j'ai beaucoup d'animations a mettre sur une même page, et je me rends compte que le gif animé pourrait me faire gagner beaucoup de temps. Cependant, la seule chose qui me dérange est la suivante: lorsqu'on visionne une animation Flash, telle que celle-ci, il y a une légère transition blanche entre les photos. Y a t'il une technique sur Image ready pour arriver à un résultat similaire ? Lorsque je crée un Gif basique, les transitions sont brusques, et le résultat médiocre.
Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Dans un premier temps, je voulais passer par Flash et Simple Viewer pour créer une animation basique, mais j'ai beaucoup d'animations a mettre sur une même page, et je me rends compte que le gif animé pourrait me faire gagner beaucoup de temps. Cependant, la seule chose qui me dérange est la suivante: lorsqu'on visionne une animation Flash, telle que celle-ci, il y a une légère transition blanche entre les photos. Y a t'il une technique sur Image ready pour arriver à un résultat similaire ? Lorsque je crée un Gif basique, les transitions sont brusques, et le résultat médiocre.
Merci de votre aide.

Salut, oui je vois ce que tu veux dire, c'est un genre de "flash - éclaire" que tu as dans l'animation... un fondu entre deux images avec au milieu une image blanche. Tu peux faire aussi un Gif avec flash.

Tu peux tjs essayer de le faire avec dans un gif en mettant ton image puis l'image suivante avec un "calque blanc" avec une opacité à 20% et puis la même chose à 10% jusqu'à arriver à 0% d'opacité et donc plus de blanc pour ne pas avoir un "choc" d'image. Mais il risque d'avoir un "choc" en passant de l'image précédente vers l'image avec une opacité de 20%...
A tester donc... Je n'ai jamais regardé à ce problème et je ne l'ai pas installé sur ce mac...
 
Un fondu avec image ready est possible en jouant sur la transparence du calque supérieur

Mais :
  1. Ça alourdit beaucoup l'image (énormément plus qu'un flash dans ce cas précis) car tu dois faire pas mal de paliers pour que ça soit fluide (minimum 2 par image, ce qui multiplie déjà par 3 le poids) et travailler avec la compression minimale (256 couleurs)
  2. Ça reste assez moyen comme rendu : les gens ne sont plus trop habitués à des fondus pixellisés…
Je te déconseille de passer par une image blanche, car ça agrave les deux problèmes ci-dessus. Une transition directe d'une image à l'autres est plus simple.

Par contre il y a des effets de transition (diaporama) possible très sympas et légers en javascript… il y avait un sujet sur le thème dans le forum Développement Web (essaie une recherche sur les mots en gras…)
 
Une version gif de ton exemple avec 2 paliers (un à 33% l'autre à 66%) entre chaque image et en 256 couleurs.

Exemple

On voit que les images ont un rendu "piqué", pas très lisse et surtout que le tout (pour 4 images seulement) pèse près de 750 ko !
 
Des fois j'ai des problèmes de logique et là par exemple je bloque un peu, comment je fais pour que le ciel défile en continue sur ce gif ? C'est possible déjà ?
Oui bon c'est débile comme gif hein, j'espère que vous apprécierez ! :D

segofly.gif
 
Bonjour à tous,



Désolé si la question a déjà été posée, le forum est trop important pour faire une recherche ...



Je recherche un logiciel qui à partir de plusieurs photos (8) crée une image GIF !



Merci de votre aide !




Cordialement.