image vectorisé Illustrators CS > InDesign CS

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu!

...Rafraîchissez moi la mémoire...je ne me rappelle plus s'il est possible d'importer d'Illustrator CS à InDesign CS une image vectorisé tout en gardant les tracés vectorisés dans InDesign...hmmm...non hein?

:zen:

...quoi? c'est une colle? :p

Vieux Mac-User a dit:
comme avant il faut régler illustrator sur aicb avant de copier

...c'est dans les préférences d'illustrator?

...ok, j'ai trouvé...mais cela fonctionne qu'avec copier-coller...impossible de le faire avec l'importation...le fait de le copier dans InDesign cela n'affectera pas la résolution au moment de l'impression? (c'est du véctoriel donc je suppose que non...) et puis c'est toute ma page qui est copiée et non seulement l'élément interessé :siffle:

Yama a dit:
non c'est bon ! :)

...trouvé aussi le problème de la page entière copiée :) ...
...dérnière question:je suppose que "c'est bon" parce-que c'est du véctoriel sinon avec des images pixellisés cela ne serait pas la même chose... :heu:

eh je comprends pas ta question.

si tu copie colle une image non vectoriel : évidemment que ton resultat est une image non vectoriel ???

Yama a dit:
eh je comprends pas ta question.

si tu copie colle une image non vectoriel : évidemment que ton resultat est une image non vectoriel ???

...je m'explique : le fait de ne pas avoir de problèmes à l'impression avec la méthode copier-coller c'est parce que c'est du vectoriel?...si j'avais fait un copier-coller avec une image pixellisée est-ce qu’à l'impression la résolution serait juste? :zen:

Goliath a dit:
...je m'explique : le fait de ne pas avoir de problèmes à l'impression avec la méthode copier-coller c'est parce que c'est du vectoriel?...si j'avais fait un copier-coller avec une image pixellisée est-ce qu?à l'impression la résolution serait juste? :zen:

A l'impression d'une image pixellisée, ça n'est pas le fichier collé qui doit êrte imprimé mais l'original selon un lien. Ça ne se colle pas un lien donc il faut le recréer (pomme D).

Vieux Mac-User a dit:
A l'impression d'une image pixellisée, ça n'est pas le fichier collé qui doit êrte imprimé mais l'original selon un lien. Ça ne se colle pas un lien donc il faut le recréer (pomme D).

...dans l'aide d'InDesign il est marqué "...la commande Importer constitue la méthode principale d'importation, car elle offre le niveau le plus élevé de prise en charge de la résolution, des formats de fichiers et des couleurs grâce aux options d'importation de la plupart des types de fichiers. Si vous créez un document pour lequel les caractéristiques citées ci-dessus ne sont pas essentielles, effectuez un copier-coller ou un glisser-déposer pour importer les images dans InDesign..." et encore "Incorporez manuellement (sans lien) un fichier lié pour garantir son stockage dans un document. N'oubliez pas qu'un fichier de document incorporé présente une taille supérieure à celle d'un fichier lié à un fichier extérieur."

......Ce dont je ne comprends pas si les images qui ont été copiées-collées peuvent être imprimées avec une bonne résolution?Au fait mon problème est le suivant: j'ai crée une image vectorisée dans Illustrator et j'aimerai l'exporter dans InDesign pour, par après, pouvoir la modifier vectoriellement...j'ai remarqué que quand je fais un import depuis InDesign mon image n'est plus véctorisée tandis que si je fais un copier-coller l'image garde ses caractéristiques et donc elle garde ses tracés.Maintenant, est-ce que le fait d'avoir fait un copier-coller va influencer la résolution de l'image à l'impression? :hein:

...ben apparemment mon sujet n'intéresse plus personne :heu:

non !
ça n'influence pas.

la différence c'est que ton fichier de mise en page est plus lourd ! puisqu'il contient entièrement les données de l'image au lieu de s'y référer lors de l'import normal.

De plus tu pers la fonction d'édition de l'image puisque il faut la couper dans ta mise en page : la recoller dans illustrator ou autre la modifier et la recopier coller dans le fichier Indy : en ca bien sur de rectification de ton image

Dans le cas d'un import il te suffit d'éditer ton image et les modifications seront prise en compte automatiquement pas le logiciel de mise en page.

maintenant ta technique a un interêt si tu as besoin d'exploiter pour le texte des éléments de dessin.

mais attention tute les données vectorielles ne sont pas transmise à Indesign, reste simple. je suis pas sur que des flou vectorisé et autre subtilités d'Illu soient bien interprété

...donc si j'ai bien compris vaut mieux importer comme j'ai toujours fait aussi avec Xpress...

....merci! ;)