Image Windows ds VPC

Carbonized

Membre actif
20 Avril 2002
272
0
49
J ai VPC avec win98, tout va bien sauf ke mon image Windows fait maintenant 4,5go !!!!
Donc je suis aller ds windows, j ai efface tout ce que j ai pu, mais l image fait tjrs exactement le meme poid...
j ai rebooter, mais rien a faire.
est-ce un bug de vpc ? comment doisje faire ?

Tu avais alloue combien au max.
Le pb ce que le disque grossi quand tu installe des choses mais ne diminue pas quand tu les désinstalle.

Quelle version de VPC as-tu?
Il faut utiliser l'installateur pour installer Windows 98, si tu as une version qui inclue Windows 98.
On peut après agrandir l'image disque et en créer d'autre.
Il serait bien que tu inscrives dans Mon Profil sur les forums de MacGe
les caractéristiques de ton matériel et de tes logiciels, de façon à ce que l'on soit plus efficace pour t'aider.

Tu ne devrais pas mettre Win98 sur un disque dur extensible, celui-ci à déjà du mal à gérer l'espace disque alors...
En fait tu ferais mieux de mettre ton system sur une image disque normal, que disk copy peut gérer, ainsi s'il y a des gros pb, tu peux l'ouvrir depuis ton mac pour réparer et t'es sur qu'il ne prendra pas plus qu'il ne le fait. Vérifie aussi que tu n'as pas norton, certaines versions sont à chier et copie des fichiers qui ne servent à rien soit disant que c pour protéger et faire des sauvegardes.
Enfin tu fait un disque dur extensible pour toutes les applis que tu veux installer, c comme çà que je fait et je n'est jamais eut un de gros pb, en tout cas pas celui-ci.