Images introuvables

Serge 001

Membre actif
3 Juillet 2004
148
2
Montréal
Bonjour,
Je recherche, sur mon disque, des photos (disparues) de mes contacts. Je crois bien avoir malencontreusement viré ces photos. J'ai fait une recherche avec le nom de ces contacts, avec le nom de l'extension (jpg) en me servant du critère « extensions cachées », rien trouvé. Le seul endroit où elles sont encore visibles, c'est dans le Carnet d'adresses de la version 10.3.9 de Panther que j'ai conservé. Est-il possible, à partir de là, de récupérer ces photos ?
Merci à l'avance pour vos réponses !

P.-S. Je précise que je suis allé voir dans « Application Support/Carnet d'adresses », rien trouvé non plus
 
IL me semble qu'un dossier image est créé dans un coin de la bibliothèque de l'utilisateur, genre Départ/Bibliothèque/Application Support/Carnet d'adresses/images (je ne suis vraiment pas sûr du chemin) et contient les vignettes attribuées aux contacts.
 
starmac a dit:
IL me semble qu'un dossier image est créé dans un coin de la bibliothèque de l'utilisateur, genre Départ/Bibliothèque/Application Support/Carnet d'adresses/images (je ne suis vraiment pas sûr du chemin) et contient les vignettes attribuées aux contacts.

Bien vu ! :up:

j'apporte meme une petite info supplementaire :
le chemin d'acces exact : Départ/Bibliothèques/Apllication support/AdressBook/images

à l'interieur du dossier il n'y a que des fichiers sans extensions, le simple fait de mettre.jpg à la fin suffit à les lire sans problemes. Par contre attention, avec une extension, ils ne seraont plus reconnu par le carnet d'adresses.
 
Elles étaient effectivement à l'endroit mentionnée dans vos post et également sous une forme qui ne m'a pas permis de les reconnaître. Je les ai tout simplement réinséré dans le Carnet d'adresses à partir de ces fichiers. Merci à tous ! :) :) :)
 
Serge 001 a dit:
Elles étaient effectivement à l'endroit mentionnée dans vos post et également sous une forme qui ne m'a pas permis de les reconnaître. Je les ai tout simplement réinséré dans le Carnet d'adresses à partir de ces fichiers. Merci à tous ! :) :) :)


Comme je te l'ai dit tu pouvais les recupérer en mettant l'extension jpg à la fin de ces fichiers.

Si tu as reussi à faire ce que tu veux, c'est le principal. ;)
 
Zyrol a dit:
Comme je te l'ai dit tu pouvais les recupérer en mettant l'extension jpg à la fin de ces fichiers.
Avec un peu de retard... Merci Zyrol pour l'info ! :zen: